Four a micro onde....danger?

A

AncienMembre

Non connecté
oui c'est dangereux normalement faut se tenir au minimum à un mètre quand il est en fonctionnement je crois

le générateur d'onde est censé être isolé pour ne pas en envoyer dans toutes les directions mais t'en prends quand même
 

Yaseyni

Bladinaute averti
oui c'est dangereux normalement faut se tenir au minimum à un mètre quand il est en fonctionnement je crois

le générateur d'onde est censé être isolé pour ne pas en envoyer dans toutes les directions mais t'en prends quand même
C'est moins d'ondes que le wifi qui fonctionne en permanence!
 
Avec toutes les ondes éléctromagnétiques qui nous entourent déjà au quotidien, je sais pas s'éloigner d'un simple four à micro-onde changera la donne.
Dans ces cas là, faudrait ne plus utiliser de portables, de tablettes,... sans parler des antennes relais...
Moi je ne sais pas ce que ça changera, peut être rien, mais ça fait un truc en moins à utiliser, chauffer un truc en deux secondes, décongeler un autre en 2min....
J'arrive pas à m'y faire, donc voilà!
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est moins d'ondes que le wifi qui fonctionne en permanence!

salam,

c'est pas comparable en terme de puissance, un micro onde ça te chauffe un café en une min et qd tu sais que ton corps est fait à 80% d'eau tu te pose des questions qd mm lol, c'est une autre échelle

sinon oui le wifi est aussi dangereux il paraît et déconseillé surtout quand on a des enfants en bas âge, comme les portables et pire les antennes relais... Bref on est cernés, faut essayer de limiter les ondes au maximum pour se protéger

d'autant que les études sur ces sujets sont faites par les fabricants eux même et les normes adaptées à leur desiderata ... perso je fais attention, chacun fait comme il veut
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam compt,
Pratique pour décongeler et réchauffé. ne compte pas la dessus pour cuisiner.

Sauf à se mettre la tête çà l’intérieur du four, je ne vois pas de danger. Si il est en bonne états. Jointure des portes par ex...
.
Salam uni-^^
Et tu n'as pas peur de la modification des aliments que tu mets dedans.... Recevoir des ondes aussi puissantes pour les chauffer en deux secondes, c'est plutôt hard!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam uni-^^
Et tu n'as pas peur de la modification des aliments que tu mets dedans.... Recevoir des ondes aussi puissantes pour les chauffer en deux secondes, c'est plutôt hard!
Salam alya,
Je doute que ça modifie les aliments plus que ne le fait un four traditionnel.
Les micro ondes excitent (agitent) les molécules d'eau et le frottement fait le reste.
Ce n'est pas aussi rapide qu'on le croit. Le four micro onde date d'avant 1965.

Bonne appétit
 

Yaseyni

Bladinaute averti
Tout est dans le titre...

Vous l'utilisez souvent? jamais? dangereux? ou pas dangereux?
Rappelons que tout réchauffement est provoqué par ce phénomène d’agitation moléculaire, que ce soit celui d’une cuisson au four classique ou au barbecue.
Sans agitation moléculaire, il n’y a aucun réchauffement.

les détracteurs de cet outil ménager si pratique n’ont pas acquis les notions les plus primaires concernant le problème dont ils débattent d’un ton volontiers péremptoire.
Car il ne s’agit nullement, en l’occurrence, d’un sujet philosophique ou religieux qui offrirait toute latitude d’affirmer à notre guise nos convictions viscérales personnelles ; il ne s’agit pas non plus de compiler avec jubilation secrète tout l’arsenal d’arguments négatifs divulgués sur la question, mais bien plutôt de se cantonner uniquement sur l’observation et le savoir scientifiques, celui qui est pondérable, vérifiable, analysable et qui a servi de base justement à l’élaboration de cet appareil que d’aucuns accusent de porter préjudice à la santé de l’individu.
 
Haut