Fourest, la shoah et les musulmans

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selon Fourest, des parents « retirent les enfants des cours d’histoire quand on enseigne la Shoah »

INFO PANAMZA. L'essayiste Caroline Fourest affirme que des familles en banlieue ont empêché, "au nom de leurs convictions religieuses", leurs enfants d'assister aux cours scolaires sur le génocide juif. La preuve en images.

On ne peut pas accepter, en tant que journalistes, de servir la désinformation.

Caroline Fourest, L'Express, 03.02.14

La semaine dernière, Caroline Fourest a été accusée de "désinformation" par l'animateur Frédéric Taddeï et de proférer des "contre-vérités" par le journaliste David Doucet des Inrockuptibles. En cause: l'ineptie de ses arguments fallacieux pour dénigrer l'émission Ce soir ou jamais.

Aujourd'hui, Panamza vous propose de découvrir une nouvelle intervention de l'essayiste qui ne manquera pas de susciter la controverse, voire la raillerie. Lundi 3 février, Caroline Fourest était invitée par La Chaîne Parlementaire afin de débattre des conséquences politiques du rassemblement, tenu la veille, de la "Manif pour tous".
Face à ses deux contradicteurs (une députée UMP et un porte-parole de la "Manif pour tous") et aux côtés d'un parlementaire écologiste, la militante a affirmé incidemment que des familles, basées dans les "territoires perdus de la République" (titre d'un livre consacré au prétendu antisémitisme massif des élèves d'origine maghrébine en banlieue), auraient, "au nom de leurs convictions religieuses, retiré les enfants des cours d'histoire quand on enseigne la Shoah".


http://www.panamza.com/04022014-fourest-shoah
 
C'est consternant de se dire que "ça", ça se réclame jurnaliste. Ce n'est pas la première fois que l'on soulève des mensonges et des inexactitudes dans ce qu'elle affirme...
Faut pas faire croire non plus que l'enseignement de la Shoah passe comme une lettre à la poste...parfois ça coince...C'est juste que le phénomène est minoritaire contrairement à ce que veut faire croire CF...

"On peut enseigner la Shoah aux élèves, mais sa place dans la morale occidentale pose problème. En pleine affaire Dieudonné, Sophie Ernst, philosophe, auteure en 2008 de Quand les mémoires déstabilisent l'école, mémoire de la Shoah et enseignement, livre un point de vue étonnant sur la question.

Bruno Le Maire a dit, sur France Inter, que derrière l'affaire Dieudonné, il y avait l'échec de l'enseignement de la Shoah. Êtes-vous d'accord avec ce constat?

Bruno Le Maire, je crois, ne fait ici que reprendre une antienne connue sur les élèves d'établissements difficiles, qui feraient obstruction à l'enseignement d'histoire. Je ne nie pas l'existence, dans certaines classes, de réactions violentes au moment d'aborder la Shoah. Mais il faut traiter ces faits pour ce qu'ils sont: graves mais minoritaires. Dans la grande majorité des classes,l'enseignement se fait à peu près correctement et conformément aux programmes. (...)

Avec les enseignants, nous sommes arrivés à une formule assez simple, qui n'est ni optimiste ni pessimiste: partout où il est possible d'enseigner, à peu près, et de faire progresser les élèves, tant bien que mal, il est possible de transmettre l'histoire du génocide des juifs d'Europe, en précisant les mots et les faits lorsque toutes sortes d'objections s'élèvent; là où la situation est trop tendue, et où, de toute façon, quasiment tous les enseignements sont en échec, avec une relation a priori hostile à l'école, on peut être certain que le thème de la Shoah va être utilisé par les élèves pour créer du désordre, en multipliant les provocations.

Mais il est possible aussi que les professeurs, anticipant les troubles possibles, s'autocensurent de façon excessive et évitent les sujets "chauds". Il y a 10 ans, ils se sentaient investis d'un fort devoir de mémoire. Aujourd'hui, une certaine lassitude, un moindre sentiment d'urgence morale peuvent faire choisir d'éviter le sujet. "

Suite:

http://www.lexpress.fr/education/ap...eut-enseigner-la-shoah-a-l-ecole_1312950.html
 
L'histoire de Fourest paraît très douteuse...
La plupart des parents ne demandent pas à leurs enfants lycéens ce qu'ils feront lors des 6 ou 7 cours différents qu'ils ont dans leur journée, les miens ne le faisaient jamais.

Qu'elle cite le lycée ou collège précis où ça aurait eu lieu, si ça a eu lieu (ce dont je doute fortement).
 
Oui mais Musulmans ou adepte de la religion sacrée shoatique forcement faut choisir

les habitants de banlieue etant pour beauicoup musulmans ils ne peuvent devenir des adeptes de la grande religion de la Shouiha, de la Shouinah euh pardon de la Shoah

ils se rendent compte que les musulmans ne mettent pas les "juifs" sur un piedestal et ca les supremacistes sionistes qui' s'imaginent etre la noblesse de l'humanité ne le supportent pas

et oui primo on en a rien a foutre de leur delire de Shoah (faut qu'ils se reveillent les mecs) mais en plus ca devient invasif quand des journalope demandent des gages a ces populations

donc ils envoient leur journaliste Chiahuah Caroline Fourest

Comme dirait Dieudonne Ferme la Caroline
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Encore une de ses rumeurs ridicules, elle est fatiguante. Un petit fait divers exceptionnel lu dans une manchette de journal, ou encore dans le livre-référence de tous les fachos politiquement corrects, "Les territoires perdus de la République", et hop, elle nous concote un lien entre "territoires perdus" (banlieues, donc islam) et "rfus de la shoah au nom de ses convictions" . Elle fait toujours, toujours, la même chose. Elle glisse des trucs énormes et calomnieux en ayant l'air de rien.

Non mais franchement, qui est-elle ? Faut sérieusement se poser la question, ça devient grave. Je me demande vrament s'il n y'a pas des communiquants spécialement mandatés par des cercles d'idées (pour fourest, ce serait les neo-****), il y'en a bien qui sont envoyés par dees gouvernements étrangers.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
L'histoire de Fourest paraît très douteuse...
La plupart des parents ne demandent pas à leurs enfants lycéens ce qu'ils feront lors des 6 ou 7 cours différents qu'ils ont dans leur journée, les miens ne le faisaient jamais.

Qu'elle cite le lycée ou collège précis où ça aurait eu lieu, si ça a eu lieu (ce dont je doute fortement).

Elle n'a rien à citer, elle fonctionne à la rumeur et à la calomnie :D
Je me souviens encore quand elle a raconté que des conseillères municipales à Sarcelles ne serraient pas la main du maire, le maire était là et il était scandalisé, même elle l'a reconnu, "ah c'est ce que j'ai entendu, mais tant mieux si c'est pas vrai alors" :D

En plus on constate au contraire que les jeunesde banlieue dans leur majorité sont intéressés par la Shoah et choqués par ce qu'ils apprenent, bref rien à voir avec le fantasme de Fourest basée sur quelques faits divers montés en épingle et recoltés par le cercle des racistes républicains.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
L'histoire de Fourest paraît très douteuse...
La plupart des parents ne demandent pas à leurs enfants lycéens ce qu'ils feront lors des 6 ou 7 cours différents qu'ils ont dans leur journée, les miens ne le faisaient jamais.

Qu'elle cite le lycée ou collège précis où ça aurait eu lieu, si ça a eu lieu (ce dont je doute fortement).
Ca a été exactement ma premiere reflexion ...
Moi meme je serai incapable de dire ce que mes enfants font chaque jour a l école.
Je voudrai bien savoir quelle est la cause du probleme.
Il doit exister quelque part un lien de l Education Nationale ou on peut prendre connaissance du programme scolaire ?
En soi, je ne vois pas , a priori, en quoi apprendre la Shoah a l école poserai un probleme. Au dela des conflits entre musumans et juifs, ca a tout de meme été une catastrophe humaine basée sur la haine et les préjugés.
A moins de prétendre que elle n a pas existé...
Ca devrai etre une lecon d histoire pour tous. Hier les juifs, mais ca aurai pu etre les protestants, les hindous, les roux, va savoir ...
On peut parler de la Shoah sans faire l apologie de Israel aujourdhui.

Quand je vois le lien fait entre ceux qui refuse l apprentissage de la Shoah et ceux qui refusent celle de l Evolution, c est grotesque. Si l Evolution peut etre reniée par des principes religieux, c est pas le cas de la Shoah. Ca a tout de meme fait des millions de morts, et il reste encore des survivants et leur témoignage.
 
Ca a été exactement ma premiere reflexion ...
Moi meme je serai incapable de dire ce que mes enfants font chaque jour a l école.
Je voudrai bien savoir quelle est la cause du probleme.
Il doit exister quelque part un lien de l Education Nationale ou on peut prendre connaissance du programme scolaire ?
En soi, je ne vois pas , a priori, en quoi apprendre la Shoah a l école poserai un probleme. Au dela des conflits entre musumans et juifs, ca a tout de meme été une catastrophe humaine basée sur la haine et les préjugés.
A moins de prétendre que elle n a pas existé...
Ca devrai etre une lecon d histoire pour tous. Hier les juifs, mais ca aurai pu etre les protestants, les hindous, les roux, va savoir ...
On peut parler de la Shoah sans faire l apologie de Israel aujourdhui.

Quand je vois le lien fait entre ceux qui refuse l apprentissage de la Shoah et ceux qui refusent celle de l Evolution, c est grotesque. Si l Evolution peut etre reniée par des principes religieux, c est pas le cas de la Shoah. Ca a tout de meme fait des millions de morts, et il reste encore des survivants et leur témoignage.

OK dans ce cas leur apprendre la VÉRITÉ.


Et aussi leur apprendre l'histoire du sionisme, le nazisme, le communisme...
Le massacre des amerindiens, des aborigènes, l'esclavage, le colonialisme (post-coloniale et néo-coloniale...)...

Question : combien d'entre-nous ont entendu parler de ce Genrikh Yagoda?

Les Communistes ont fait bien plus de morts que les Nazis, pourtant. Seule la méthode diffère et singularise l'entreprise allemande.

Pourquoi Israël honore t-il de tels criminels, qui n'ont rien à envier aux Nazis?

Léon Trotsky (né Lev Bronstein), fondateur de l'Armée Rouge.
Lénine
Zinoviev ( Radomyslski-Apfelbaum)
Kamenov
Sverdlov (Iakov Mikhaïlovitch Sverdlov)

Tu veux une démonstration?
 
Je doute que au quotidien dans les écoles ça soit les principaux sujets de conversation.
Les nouvelles recrues de la police française formatées pour penser Shoah alors qu'ils n'étaient même pas nés à l'époque. Comme si une nouvelle Shoah risquait de se produire à tout moment dans les rues de Paris.

Bientôt, médecins et pompiers devront eux aussi être formés à l'histoire de la Shoah. Sous peine de voir leur formation invalidée.

 
Moi je trouve qu'on étudie deja trop la shoah, j'apprend sa chaque année depuis cm1 ou cm2 je m'en souvient plus exactement .

Sa devient de l'arcelement moral .
Si c'est vrai se qu'elle dit alor les maghrébin doivent sécher énormément de cours et pas qu'un seul.
 
Haut