La fourmi travailleuse

Certains connaissent probablement déjà cette histoire et tant mieux pour eux, pour les autres, bonne lecture :) Si vous avez d'autres petites histoires sympathiques dans le genre, pensez à faire tourner.

La petite fourmi travailleuse

Et c'est tellement vrai... (il suffit de regarder autour de vous)

Il était une fois, une Fourmi heureuse et productive qui tous les jours arrivait de bonne heure à son travail. Elle passait toute sa journée à travailler dans la joie et la bonne humeur, poussant même la chansonnette. Elle était heureuse de travailler et son rendement était excellent mais, malheur, elle n'était pas pilotée par un manager !

Le Frelon, PDG de l'entreprise, considérant qu'il n'était pas possible que la situation puisse perdurer, créa un poste de manager pour lequel il recruta une Coccinelle avec beaucoup d'expérience. La première préoccupation de la Coccinelle fut d'organiser les horaires d'entrée et de sortie de la fourmi. Elle créa également un système de compte-rendu et de fiches navettes. Très vite, il fallut engager une secrétaire pour l'aider à préparer les dossiers et le reporting, si bien qu'elle recruta une Araignée qui mit sur pied un système de classement et qui fut chargée de répondre au téléphone.

Pendant ce temps là, la fourmi heureuse et productive continuait de travailler, travailler, travailler. Le Frelon, PDG de l'entreprise, était ravi de recevoir les rapports de la Coccinelle, si bien qu'il lui demanda des études comparatives avec graphiques, indicateurs et analyse de tendance. Il fallut donc embaucher un Cafard pour assister le manager et il fallut acheter un nouvel ordinateur avec une imprimante.

Assez vite, la Fourmi heureuse et productive commença à baisser de rythme et à se plaindre de toute la paperasserie qui lui est dorénavant imposée. Le Frelon, PDG de l'entreprise, considéra qu'il était temps de prendre des mesures. Il créa donc le poste de chef de service pour superviser la Fourmi heureuse et productive.

Le poste fut pourvu par une Cigale qui changea tous le mobilier de son bureau et qui demanda un nouveau fauteuil ergonomique ainsi qu'un nouvel ordinateur avec écran plat. Seulement,avec plusieurs ordinateurs, il fallut aussi installer un serveur réseau. Le nouveau chef de service ressenti rapidement le besoin de recruter un adjoint (qui était son assistant dans son ancienne entreprise) afin de préparer un plan stratégique de pilotage ainsi que le budget de son nouveau service. Pendant ce temps-là, la Fourmi était de moins en moins heureuse et de moins en moins productive.

"Il va nous falloir bientôt commander une étude sur le climat social", dit la Cigale. Mais, un jour, le Frelon, PDG de l'entreprise, en examinant les chiffres, se rendit compte que le service dans lequel la Fourmi heureuse et productive travaille n'était plus aussi rentable qu'avant. Il eut donc recours aux services d'un prestigieux consultant, M. Hibou, afin qu'il fasse un diagnostic et qu'il apporte des solutions.

Le Hibou fit une mission de trois mois dans l'entreprise à l'issue de laquelle il rendit son rapport : "il y a trop de personnel dans ce service".

Le Frelon, PDG de l'entreprise, suivit ses recommandations et .. licencia la Fourmi !

Moralité

Ne t'avise jamais d'être une Fourmi heureuse et productive. Il vaut mieux être incompétent et ne servir à rien. Les incompétents n'ont pas besoin de superviseur, à quoi cela servirait puisque tout le monde le sait ! Si malgré tout, tu es productif, ne montre pas que tu es heureux au travail,on ne te le pardonnerait pas.

Si tu t'obstines à être une Fourmi heureuse et productive, monte ta propre entreprise : au moins tu n'auras pas à faire vivre les Frelon, Coccinelle, Araignée, Cigale, Hibou et autre Cafard. Lamentablement, tout ceci est basé sur des études scientifiques universitaires qui démontrent que la majorité des êtres humains tendent à devenir des parasites.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le pouvoir de la difficulté


  • Un homme se détendant sur le banc d’un parc remarqua que dans un feuillage près de lui il y avait un cocon qui semblait bouger.


    Il décida de passer son temps à observer le papillon qui s'efforçait de sortir par le petit trou de son cocon.

    Après un long moment, le papillon semblait avoir abandonné, et on aurait dit qu'il avait fait tout ce qu'il pouvait pour sortir de ce trou mais sans succès.

    Alors, l'homme décida d'aider le papillon : il prit son petit canif de poche et ouvrit le cocon.

    Le papillon sortit aussitôt mais son corps était maigre et engourdit, ses ailes étaient peu développées et bougeaient à peine. L'homme continua à l'observer, pensant que d'un moment à l'autre, les ailes du papillon s'ouvriraient et seraient capables de supporter le corps du papillon pour qu'il puisse prendre son envol.

    Il n'en fut rien ! Et le pauvre papillon passa le reste de son existence à se traîner par terre avec son maigre corps et ses ailes rabougries.

    Jamais il ne put voler.

    Ce que l'homme, avec son geste de gentillesse et son intention d'aider, ne comprenait pas, c'est que le passage par le trou étroit du cocon était l'effort nécessaire pour que le papillon puisse transmettre le liquide de son corps à ses ailes de manière à pouvoir voler.

    C'était le moule à travers lequel Dieu le faisait passer pour grandir et se développer.

    La morale de cette histoire est que, parfois, l'effort est exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie.

    Si Dieu nous permettait de vivre notre vie sans rencontrer d'obstacles, nous serions limités.

    Nous ne pourrions pas être aussi forts que nous le sommes. Nous ne pourrions jamais voler...
 
Bon allez je viens sur ce poste pour ne pas que tu te sentes seul :p
Tiens une autre :

Quand le corps humain fut créé :
LE CERVEAU DISAIT :
- "Puisque je contrôle tout et que je pense pour tout le monde je devrais être le chef. "
LES PIEDS DISAIENT :
- "Puisque nous transportons le corps là où il le désire et lui permettons aussi de faire ce que veut le cerveau, nous devrions être le chef".
LES MAINS DISAIENT :
- "Puisque nous faisons tout le travail et que nous gagnons de l’argent pour entretenir le corps, nous devrions être le chef."
Et ainsi de suite pour le COEUR, les YEUX , les OREILLES et les POUMONS.
Ensuite LE TROU DU *** se fit entendre et demanda à être le chef.

Les autres parties du corps éclatèrent de rire à l’idée que le TROU DU *** puisse être le chef.
Le TROU DU *** se mit en colère.
Il se referma sur lui-même et refusa de fonctionner.
Bientôt le CERVEAU devint fiévreux, les YEUX se croisèrent et devinrent vitreux, les PIEDS trop faibles pour marcher, les MAINS pendaient sans force et le COEUR et les POUMONS luttaient pour survivre.

Ainsi tous supplièrent le CERVEAU de se laisser fléchir et de permettre au TROU DU *** d’être le chef.
AINSI FUT FAIT. Toutes les parties du corps faisaient leur travail tandis que le TROU DU *** dirigeait tout le monde et s’occupait principalement de la ***** comme tout chef digne de ce nom.
MORALITE :Il est nullement nécessaire d’être un cerveau pour devenir CHEF…
Un simple TROU DU *** d’ailleurs a nettement plus de chances.
REGARDEZ AUTOUR DE VOUS POUR EN ETRE CONVAINCU...


:D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tiens une autre :

Quand le corps humain fut créé :
LE CERVEAU DISAIT :
- "Puisque je contrôle tout et que je pense pour tout le monde je devrais être le chef. "
LES PIEDS DISAIENT :
- "Puisque nous transportons le corps là où il le désire et lui permettons aussi de faire ce que veut le cerveau, nous devrions être le chef".
LES MAINS DISAIENT :
- "Puisque nous faisons tout le travail et que nous gagnons de l’argent pour entretenir le corps, nous devrions être le chef."
Et ainsi de suite pour le COEUR, les YEUX , les OREILLES et les POUMONS.
Ensuite LE TROU DU *** se fit entendre et demanda à être le chef.

Les autres parties du corps éclatèrent de rire à l’idée que le TROU DU *** puisse être le chef.
Le TROU DU *** se mit en colère.
Il se referma sur lui-même et refusa de fonctionner.
Bientôt le CERVEAU devint fiévreux, les YEUX se croisèrent et devinrent vitreux, les PIEDS trop faibles pour marcher, les MAINS pendaient sans force et le COEUR et les POUMONS luttaient pour survivre.

Ainsi tous supplièrent le CERVEAU de se laisser fléchir et de permettre au TROU DU *** d’être le chef.
AINSI FUT FAIT. Toutes les parties du corps faisaient leur travail tandis que le TROU DU *** dirigeait tout le monde et s’occupait principalement de la ***** comme tout chef digne de ce nom.
MORALITE :Il est nullement nécessaire d’être un cerveau pour devenir CHEF…
Un simple TROU DU *** d’ailleurs a nettement plus de chances.
REGARDEZ AUTOUR DE VOUS POUR EN ETRE CONVAINCU...


:D
Elle te ressemble bien plus que l'autre :rolleyes: :p

Lis la mienne...elle est belle :mignon:
 
:D, elle est pas mal l'histoire, ça me rappel mon taf de presta a la SNCF, dans mon service j'étais le seul présta et j'avais 4 chefs pour me faire *****
ils foutaient rien a part se gratter les fesses devant lefigaro ou 20minutes,
 
:D, elle est pas mal l'histoire, ça me rappel mon taf de presta a la SNCF, dans mon service j'étais le seul présta et j'avais 4 chefs pour me faire *****
ils foutaient rien a part se gratter les fesses devant lefigaro ou 20minutes,

mdrrrr c'est vrai, je ne sais vraiment pas à quoi ils servent, Tu as autant de chefs que de subordonnés :D
 
mdrrrr c'est vrai, je ne sais vraiment pas à quoi ils servent, Tu as autant de chefs que de subordonnés :D
des fois meme plus de chef que de subordonnées, il faut bien qu'ils justifient leur paie ces branleurs, ceci dit ils étaient payés au lance pière les pauvres, je crois que ma paie en tant que presta dépassait celle de leur N+2
mais ils ont des avantages socicaux, comme voyager gratos en trains :joueur:
 
Haut