Frais de garderie pour mes enfants à l'ecole législation, conseils

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début
L

Liberty95

Non connecté
Salam ahlaikom.

Je commence à travailler demain !
Avec l'éducation nationale. ...

Je serais auxiliaire de vie scolaire.

Quelle est la loi qui stipule que les parents ont un temps pour déposer leur enfant à l'école et ensuite aller travailler ???

On me demande de gérer moi même ce pb afin que je sois à l'heure au sein de l'établissement afin que je puisse accueillir l'enfant dont je m'occuperais.


Des aides svp !

Merciiiiii
 
tu as le choix soit l accueil du matin soit les deposer chez une voisine le matin pour que tu puisses etre en poste a l heure.

l accueil au centre est un tarif unique et c est pas tres cher .chez moi c est 1€60 par matinee entre 7h a 8h20.

il y a des moyens d avoir des reductions avec le CE si tu en as un.

je reviendrais vers toi par message prive inchallah
 
Dernière édition:
Salam ahlaikom.

Je commence à travailler demain !
Avec l'éducation nationale. ...

Je serais auxiliaire de vie scolaire.

Quelle est la loi qui stipule que les parents ont un temps pour déposer leur enfant à l'école et ensuite aller travailler ???

On me demande de gérer moi même ce pb afin que je sois à l'heure au sein de l'établissement afin que je puisse accueillir l'enfant dont je m'occuperais.


Des aides svp !

Merciiiiii


Jamais entendu parler d'une loi non plus, tu n'as je crois pas d'autre choix que de les déposer à la garderie de l'école tôt le matin avant d'aller au boulot. Sinon essaye de trouve une étudiante baby sitter qui pourrait venir chez toi le matin, terminer de les habiller pendant que tu vas travailler et les déposer à l'école à l'heure normale.
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Jamais entendu parler d'une loi non plus, tu n'as je crois pas d'autre choix que de les déposer à la garderie de l'école tôt le matin avant d'aller au boulot. Sinon essaye de trouve une étudiante baby sitter qui pourrait venir chez toi le matin, terminer de les habiller pendant que tu vas travailler et les déposer à l'école à l'heure normale.

il n'y a pas de loi à ma connaissance, par contre chez nous, tu peux adapter tes heures pour aller/venir plus tard pour x raison, perso je réduis mon temps du déjeuner :cool:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Salam ahlaikom.

Je commence à travailler demain !
Avec l'éducation nationale. ...

Je serais auxiliaire de vie scolaire.

Quelle est la loi qui stipule que les parents ont un temps pour déposer leur enfant à l'école et ensuite aller travailler ???

On me demande de gérer moi même ce pb afin que je sois à l'heure au sein de l'établissement afin que je puisse accueillir l'enfant dont je m'occuperais.


Des aides svp !

Merciiiiii

je ne sais pas si je saisis bien la question et j'espère ne pas être HS. tu as une garderie à l'école le matin et le soir, payante, en fonction du QF (en tout cas dans le public ça doit être pareil dans le privé). Si tu commences à 8H30, tu n'auras pas trop le choix, garderie le matin.
AVS c'est pas cher payé alors à toi de faire des calculs avec les frais de garderie, cantine etc .... C'est bien de se renseigner la veille de la rentrée lol...
Sinon si le papa a des CESU avec son travail (et uniquement CESU entreprise), tu peux les utiliser pour payer la cantine, ça fera ça de moins (ça marche un peu comme les tickets restau).

un article sur le sujet:

http://www.lest-eclair.fr/troyes/reforme-des-rythmes-scolaires-etudes-surveillees-ia0b0n235807
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Jamais entendu parler d'une loi non plus, tu n'as je crois pas d'autre choix que de les déposer à la garderie de l'école tôt le matin avant d'aller au boulot. Sinon essaye de trouve une étudiante baby sitter qui pourrait venir chez toi le matin, terminer de les habiller pendant que tu vas travailler et les déposer à l'école à l'heure normale.

la baby-sitter ce sera sûrement plus cher que la garderie et en plus il faut trouver quelqu'un de confiance pour s'occuper des 3 enfants (au moins deux écoles différentes), si elle est en retard aïe
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Si le papa ne peut pas amener les enfants à l'école, il n'y a pas trop de solution. Si tu as un QF très bas, la garderie est gratuite, ce qui sera le cas si tu es célibataire avec un salaire d'AVS.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
ah ok, elle consiste en quoi cette fonction AVS ?

http://www.onisep.fr/Scolarite-et-h...la-scolarite/L-auxiliaire-de-vie-scolaire-AVS

"Les AVS-i facilitent l'inclusion scolaire individualisée d'un seul élève.
Les AVS-M : depuis la rentrée 2012, des auxiliaires de vie scolaire pour l’aide mutualisée interviennent dans les établissements auprès des élèves qui ne nécessitent pas une attention soutenue et continue. Ils offrent une aide souple, disponible à proximité immédiate en fonction de leurs besoins.
Les AVS-co ont une fonction collective ; ils aident une équipe intégrant plusieurs jeunes handicapés : Clis (classe pour l'inclusion scolaire) ou Ulis (unité localisée pour l'inclusion scolaire)."
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
c'est toute l'EN qui est sous payé, dixit un cadre de ce ministère ;)

c'est vrai et c'est encore pire pour les vacataires, payés à l'heure comme des tâcherons. Pas de congés payés, pas d'indemnités de licenciement, ni de fin de contrat, ni de préca. RIEN du tout et tu dois payer la cantine le midi. La misère. Sans compter les déplacements. Tout ça pour 28h/net de l'heure comprenant les préparations de cours, le remplissage des bulletins scolaires etc etc etc, bref un SMIC
 
Salam ahlaikom.

Je commence à travailler demain !
Avec l'éducation nationale. ...

Je serais auxiliaire de vie scolaire.

Quelle est la loi qui stipule que les parents ont un temps pour déposer leur enfant à l'école et ensuite aller travailler ???

On me demande de gérer moi même ce pb afin que je sois à l'heure au sein de l'établissement afin que je puisse accueillir l'enfant dont je m'occuperais.


Des aides svp !

Merciiiiii
le plus simple c'est une voisine avec qui tu t'entend bien et a qui tu peux les confier :cool:
je l'ai fait ce taf il y a longtemps,
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Liberty95,
Salam
trop tard mais de toute façon il n'y a pas de loi au niveau du code de travail. ça n'existe que dans certaines conventions collectives sinon une souplesse de l'entreprise.
Malheureusement vu que t'es AVS c'est logique que tu ne puisses pas décaler ton arrivée. Imagine que tous les professeurs d'école décalent eux aussi leur arrivée ?

En tous cas joli taf même si c'est dur bon courage ;)
 
L

Liberty95

Non connecté
Salam tt le monde !
Merci pour vos pertinentes réponses !

Du coup hier... jai rencontré une enseignante référante.

Elle m'a dit que c'était possible qu'on s'arrange niveau horaires et planning !

Ça me soulage !

Donc cette semaine sera assez chaotique niveau gestion des plannings et horaires.

J'espère que la semaine prochaine ça ira mieux inshaAllah.

Je suis en stresse chaque matin !

Car mes garçons entrent en cours à 8h20 en primaire...

Et ma fille, qui doit être à 9h30 tous les matins jusqu'à ce vendredi en maternelle. ..

Et la semaine prochaine 8h20 pour ma fille.

C'est le Ministre de l'éducation nationale qui a décidé de mettre en place ce fractionnement d'horaires pour chaque section maternelle.

Du n'importe quoi !!!
 
L

Liberty95

Non connecté
salam Liberty

ba dis donc c la misere ton emploi du temps !
9h30 pour ta ptite, ils exagerent quand meme mais ce n est pas partout comme sa c est en principe l horaire normal pour toutes les sections de maternel des ce jeudi.

donc tu n as pas vraiment le choix. la garderie c est mort !

je te mets ceci mais je ne sais pas du tout comment sa fonctionne. renseignes toi.

https://www.cesu-fonctionpublique.fr/Dispositif/Information

Wsalam tilila007

Oui c'est que pour cette semaine le 09h30 en maternelle.
Fractionnement des petites sections maternelle.

Pour le moment je m'arrange avec une amie pour me déposer ma fille et la récupérer en fin de journée c'est à dire à 16h00.

La semaine prochaine tout rentrera dans l'ordre inshaAllah.

Merci beaucoup.

J'ai vue la Directrice ce matin du coup...
j'ai osé poser ma fille ce matin à l'école avant d'aller au travail. ..

bref....

Pour la garderie, c'est ok.
Le matin avant l'ouverture de l'école ^^

InshaAllah ;)
 
L

Liberty95

Non connecté
salam Liberty

ba dis donc c la misere ton emploi du temps !
9h30 pour ta ptite, ils exagerent quand meme mais ce n est pas partout comme sa c est en principe l horaire normal pour toutes les sections de maternel des ce jeudi.

donc tu n as pas vraiment le choix. la garderie c est mort !

je te mets ceci mais je ne sais pas du tout comment sa fonctionne. renseignes toi.

https://www.cesu-fonctionpublique.fr/Dispositif/Information

Wsalam tilila007

Oui c'est que pour cette semaine le 09h30 en maternelle.
Fractionnement des petites sections maternelle sur 4 jours...

Pour le moment je m'arrange avec une amie pour me déposer ma fille et la récupérer en fin de journée c'est à dire à 16h00.

La semaine prochaine tout rentrera dans l'ordre inshaAllah.

Merci beaucoup.

J'ai vue la Directrice ce matin du coup...
j'aime osé poser ma fille ce matin à l'école avant d'aller au travail. ..

bref....

Pour la garderie, c'est ok.
Le matin avant l'ouverture de l'école ^^

InshaAllah ;)
 
Haut