frais de séjour

Bonjour je vous remercie tout d'abord pour votre aide
Voila, je suis étudiant marocain , on vient d'accepter ma demande de permis d'étude à l'ambassade de Rabat , il m'ont donné une fiche des document que je vais les ramener la prochaine fois quand je reviens pour mon visa d'apres ces document il m'ont de mandé d'apporter une confirmation bancaire du transfert des frais de scolarité
pouvez vous m'exliquez un module de cette confirmation ?
le deuxième document c'est une confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de séjour mais pour mon cas j'ai mon oncle labas et c'est lui chez qui je vais héberger et c'est lui qui pris en charge tout les frais de sejour
alors comment je pourrais faire ce transfert sachant qu'il vit lui aussi à Montréal ?
 
Bonjour je vous remercie tout d'abord pour votre aide
Voila, je suis étudiant marocain , on vient d'accepter ma demande de permis d'étude à l'ambassade de Rabat , il m'ont donné une fiche des document que je vais les ramener la prochaine fois quand je reviens pour mon visa d'apres ces document il m'ont de mandé d'apporter une confirmation bancaire du transfert des frais de scolarité
pouvez vous m'exliquez un module de cette confirmation ?
le deuxième document c'est une confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de séjour mais pour mon cas j'ai mon oncle labas et c'est lui chez qui je vais héberger et c'est lui qui pris en charge tout les frais de sejour
alors comment je pourrais faire ce transfert sachant qu'il vit lui aussi à Montréal ?

Le mieux c'est de demander a ton oncle de passer au bureau d'Immigration Canada a Montreal, avec le papier de Declaration de Soutien rempli, d'apporter avec lui son livret de banque et autres documents financiers et de demander a ce bureau de transmettre/faxer la preuve financiere (a l'ambassade canadienne a Rabat) que ton oncle a les moyens de financer tes frais de scolarite et de sejour au Canada
 
Le mieux c'est de demander a ton oncle de passer au bureau d'Immigration Canada a Montreal, avec le papier de Declaration de Soutien rempli, d'apporter avec lui son livret de banque et autres documents financiers et de demander a ce bureau de transmettre/faxer la preuve financiere (a l'ambassade canadienne a Rabat) que ton oncle a les moyens de financer tes frais de scolarite et de sejour au Canada

es tu capable des fois d'éviter de raconté n'importe quoi :cool:
 
Bonjour je vous remercie tout d'abord pour votre aide
Voila, je suis étudiant marocain , on vient d'accepter ma demande de permis d'étude à l'ambassade de Rabat , il m'ont donné une fiche des document que je vais les ramener la prochaine fois quand je reviens pour mon visa d'apres ces document il m'ont de mandé d'apporter une confirmation bancaire du transfert des frais de scolarité
pouvez vous m'exliquez un module de cette confirmation ?
le deuxième document c'est une confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de séjour mais pour mon cas j'ai mon oncle labas et c'est lui chez qui je vais héberger et c'est lui qui pris en charge tout les frais de sejour
alors comment je pourrais faire ce transfert sachant qu'il vit lui aussi à Montréal ?

........................
 
Bonjour tous le monde
Voila on vient d'accepter ma demande de permis d'étude à l'ambassade de Rabat , il m'ont donné une fiche des documents que je dois les ramener très bientot , il m'ont demandé d'apporter :

* une confirmation bancaire du transfert des frais de scolarité pour les 2 premières sessions d'études ( j'ai déja payé l'année scolaire en totalité )

* une confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de séjour pour la première année d'études , soit l'équivalent de 10 000$ ( est ce que c'est un bloquage ou exactement ? )

*Votre passeport dans lequel sont apposés l'allocation départ scolarité de 20 000 dh et le cachet " domiciliation dossier études à l'étranger " ( est ce que c'est un bloquage ou exactement ? )



est ce que quelqu'un a déja fais ces papier et qui peux m'aidé SVP pour m'expliqué comment faire ces papier et aussi c'est quoi exactement ? est ce que c'est un bloquage d'argens de 10 000$ + 20 000 Dh ...

Je vous remercie tous pour votre aide
 
gentellman

+ tu dois bloquer les 10000$ avec la banque, et qui te seront reparti en mensualité que tu recevera une fois au quebec
+a la banque aussi, normalement tu as un dossier etudiant avec eux, ghaadi ytab3olik ;equivalent dial 20000dh f passeport, comme quoi tu vas ammener avec toi 20000dh en devise canadienne
 
adnane151

quand je vais bloké hadik 10 000$ comment je vais la recevoir labas ? wash je dois ouvrir un compte bancaire ou bien je vais la recevoir par poste ou quoi exactement ? et je dois la bloké pour combien de temps wash 12 mois ou bien juste la duré de mes études qui est de 8 mois ??

merci beaucoup adnane :)
 
Haut