Etre français, c'est etre blanc et catholique!

Es qu'il est catholique?
Es qu'il est blanc? J'ai vu sa tete et je suis plus blanc que lui et je ne suis pas français.

Il n'est pas blanc c'est sûr,

J'ai remarqué que c'étaient les plus bronzés les plus virulents,

J'en ai croisés quelques uns, c'est psychologique ils essaient de faire "plus blancs que blancs" avec un racisme virulent.

Ce doit être dur pour eux d'être moins blancs que beaucoup de maghrebins
 
Ce que je me demande c'est pourquoi on l'invite ? on sait que c'est quelqu'un qui dérape souvent. Y'a pas deux jours sans que y'aie un truc médiatiquement en rapport de prés ou de loin avec les musulmans/maghrébins. Y'a toujours cette volonté de maintenir la pression sur la marmite.

Qui tire les ficelles en coulisse ? Pourquoi les médias s'adonnent à coeur joie à ça ?
 
Ils passeraient jamais dieudonné en tv parce que tout le monde connais le personnage, pourquoi menard lui passe et est en plus un élue de la république ?
 
Il n'est pas blanc c'est sûr,

J'ai remarqué que c'étaient les plus bronzés les plus virulents,

J'en ai croisés quelques uns, c'est psychologique ils essaient de faire "plus blancs que blancs" avec un racisme virulent.

Ce doit être dur pour eux d'être moins blancs que beaucoup de maghrebins
Si Ménard n'était pas un etre insignifiant, une petite frappe, des gens auraient fouillé dans son arbre généalogique, je peux te dire qu'ils n'auraient pas trouver que des franc saliens :D
 
Comment quelqu'un qui tiens des propos anti-république peut il encore être maire?

Effectivement, pour tous les élus et fonctionnaires, je suis pour des sanctions fermes (disciplinaires). Sans compter les sanctions pénales, s'il y a lieu.

Cela n'engage que lui et sa xénophobie.

C'est un élu. Donc non, cela n'engage pas que lui.

C'est un représentant de l'autorité municipale. Ce n'est pas un simple citoyen qui s'exprime.

C'est mignon, cette tendance à individualiser et relativiser quand cela arrange.
 
Effectivement, pour tous les élus et fonctionnaires, je suis pour des sanctions fermes (disciplinaires). Sans compter les sanctions pénales, s'il y a lieu.



C'est un élu. Donc non, cela n'engage pas que lui.

C'est un représentant de l'autorité municipale. Ce n'est pas un simple citoyen qui s'exprime.

C'est mignon, cette tendance à individualiser et relativiser quand cela arrange.
Comment te dire que je ne partage pas ses propos et que je les trouve xénophobe ? Si tu ne veux pas le comprendre et que tu me cherche juste parce que je n'ai pas l'heur d'être maghrébine et musulmane c'est pas cool. J'habite pas Perpignan et j'ai rien à voir avec ce type.
 
Comment te dire que je ne partage pas ses propos et que je les trouve xénophobe ? Si tu ne veux pas le comprendre et que tu me cherche juste parce que je n'ai pas l'heur d'être maghrébine et musulmane c'est pas cool. J'habite pas Perpignan et j'ai rien à voir avec ce type.

:eek:

Tu es sérieuse?

J'imagine que c'est parce que tu fonctionnes ainsi, que tu oses sortir des choses si abjectes. Ne viens pas m'insulter!

On parle d'un maire, tu ne peux pas venir dire "cela n'engage que lui", alors que tu as une nette tendance à collectiviser les propos de certains intervenants du forum, ou de simples citoyens musulmans.

Tu te sens droite dans tes bottes?!:confused:

Et tes petites accusations à d'autres! Le jour où tu arriveras, comme moi, à ne voir dans les autres que des êtres humains n'est pas près d'arriver.
 
Ils passeraient jamais dieudonné en tv parce que tout le monde connais le personnage,
dommage il est polemique mais interressant il a commencer par defendre la cause noire puis est devenus anti semite et proche de jean marie tout en allant a l etranger et tenant des discours un peux differents
ses sketchs je suis fans je les trouves souvents pertinents et droles je suis plutot fans meme si c est dur de savoir ce qu il pense vraiment
a la tv se serait un bon poil a gratter et meme en debat il se debrouille pas mal du tout un peut manipulateur dans la video on sent qu il s est s adapter a son public
 
:eek:

Tu es sérieuse?

J'imagine que c'est parce que tu fonctionnes ainsi, que tu oses sortir des choses si abjectes. Ne viens pas m'insulter!

On parle d'un maire, tu ne peux pas venir dire "cela n'engage que lui", alors que tu as une nette tendance à collectiviser les propos de certains intervenants du forum, ou de simples citoyens musulmans.

Tu te sens droite dans tes bottes?!:confused:

Et tes petites accusations à d'autres! Le jour où tu arriveras, comme moi, à ne voir dans les autres que des êtres humains n'est pas près d'arriver.
Je collectivise? Des preuves? Vu mon nombre d'interventions, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre! Je ne t'en veux pas, Cela m'arrive aussi. Quelles accusations dénonce tu ? Les seules fois où j'ai eu le sentiment soit d'avoir dérapé soit de m'être mal exprimée, Je m'en suis excusée auprès des intéressées, @Fitra et @Ahava pour ne citer personne. Je pense que tu te trompes sur mon compte mais ce n'es pas la première fois que cela m'arrive sur Bladi.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est la nouvelle affirmation d'un élu de la république, le maire de Bézier, Robert Ménard.
Salam morjani,
Dans le contexte:
"Un tweet assumé par Robert Ménard, donc, et qui va même plus loin. Beaucoup plus loin. Face à la journaliste qui lui demande si être français c'est être "blanc", le maire de Béziers explique que "être français c'est aussi, comme le disait le général De Gaulle, être Européen, blanc et catholique, bien sûr"
 
Je collectivise? Des preuves? Vu mon nombre d'interventions, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre! Je ne t'en veux pas, Cela m'arrive aussi. Quelles accusations dénonce tu ? Les seules fois où j'ai eu le sentiment soit d'avoir dérapé soit de m'être mal exprimée, Je m'en suis excusée auprès des intéressées, @Fitra et @Ahava pour ne citer personne. Je pense que tu te trompes sur mon compte mais ce n'es pas la première fois que cela m'arrive sur Bladi.

Je ne pense pas. Je n'ai pas dû voir tes excuses. ;)

Mais ta réflexion me fait vraiment froid dans le dos. :confused:
 
Effectivement en tant qu'élu de la Republique, ce n'est pas admissible. Il devrait démissionner. Au minimum.
Les élus ont une obligation de réserve, comme les magistrats, les militaires, les policiers et les médecins. Ils pensent ce qu'ils veulent ( d'ailleurs je vois pas bien comment on pourrait les en empêcher) mais ils n'ont pas le droit de dire ce qu'ils veulent. C'est comme ça.
 
Salam morjani,
Dans le contexte:
"Un tweet assumé par Robert Ménard, donc, et qui va même plus loin. Beaucoup plus loin. Face à la journaliste qui lui demande si être français c'est être "blanc", le maire de Béziers explique que "être français c'est aussi, comme le disait le général De Gaulle, être Européen, blanc et catholique, bien sûr"

Salam Universal,

On peut lui demander des précisons:
- c'est quoi être européen?
- c'est quoi être blanc?
- c'est quoi être catholique?

Etant donné que je suis puriste, j'en déduis qu'il y aurait moins de 100 000 Français. Là, c'est une estimation généreuse.

Je ne prends pas les chiffres des registres de l'Eglise catholique qui comptent les baptisés (loin d'être forcément catholiques) et la débaptisation ne permet pas de s'effacer définitivement de ces registres.
Et sur la projection des chiffres de "réels" Catholiques, il faut soustraire les non blancs et les non européens.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
les francais ne sont pas catho mais de culture chretienne peux de francais vont a l eglise tous les dimanches maxi 5 % et encore je surestimes peut etres
Salam MAX,
"être français c'est aussi, comme le disait le général De Gaulle, être Européen, blanc et catholique, bien sûr".
J'aime pas cet abruti, mais perso ça ne me choque pas.

"être marocain c'est aussi/surtout être africain, basané et musulman"
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Universal,

On peut lui demander des précisons:
- c'est quoi être européen?
- c'est quoi être blanc?
- c'est quoi être catholique?

Etant donné que je suis puriste, j'en déduis qu'il y aurait moins de 100 000 Français. Là, c'est une estimation généreuse.

Je ne prends pas les chiffres des registres de l'Eglise catholique qui comptent les baptisés (loin d'être forcément catholiques) et la débaptisation ne permet pas de s'effacer définitivement de ces registres.
Et sur la projection des chiffres de "réels" Catholiques, il faut soustraire les non blancs et les non européens.
Salam Kaiserine,
Voilà ce qu'il dit:
"être français c'est aussi, comme le disait le général De Gaulle, être Européen, blanc et catholique, bien sûr".
 
être français c'est aussi, comme le disait le général De Gaulle, être Européen, blanc et catholique, bien sûr".
c etais une autre epoque mais de gaulle est peut etre le seul homme politique francais que je respectes il payait ses propres depenses logement nourritures etc ceux qui lui ont succeder se sont comporter comme des parasites
de plus c etais un visionnaire on lui doit beaucoup est tout nos politique se refere encore a lui
 
Haut