Les français boudent le maroc pour les vacances

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les Français sont peu nombreux à se rendre en vacances en cette fin d'année. C'est ce que révèle Opodo dans son bilan annuel des réservations effectuées sur son site.
Crise oblige, les Français ont préféré les destinations européennes, donc moins chères. Pour les vols secs, les vacanciers ont privilégié l'Espagne, le Portugal et l'Italie, pays ayant enregistré le plus de réservations.
Pour les séjours tout compris, ce sont encore les pays européens qui enregistrent le plus grand nombre de réservations. Les (...)

- Monde / Destination, Vision 2020, Tourisme, France

Les Français boudent le Maroc pour les vacances
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Voila les consequences d'orienter son tourisme sur la seule France. Il fallait diversifier et faire de la pub dans d'autres pays, notamment ceux qui ne sont pas touches par la crise economique. Le prix de la myopie.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
C'est vrai qu"il y a une certaine proximite entre la France et le Maroc que nous n'avons pas avec d"autres pays mais il faut se mettre a diversifier encore plus notre politique par rapport au tourisme. En ce moment il y a beaucoup de pays dans le monde qui font tout pour attirer plus de touristes Chinois, Allemands, Japonais, Anglais, Americains, Canadiens...

L'autre jour quand j"esssayait de trouver le numero de telephone de la RAM a travers Google et ben ce n'etait meme pas le bon . Il fallait que j'appelle l'areroport de JFK pour qu'ils me le donnent. Meme le numero sur google ne marchait pas, c"est quoi ca ?!

Et quelqu'un qui va vouloir aller las bas en vol direct va bien sur ne plus se casser la tete, il/elle laissera tout tomber.

Il faut se reveiller quand meme et essayer de reserver des spots pubilicitaires dans les chaines internationales de part le monde pour promouvoir le Maroc et contacter des agences ......Il faut s"y mettre.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le Maroc manque de proposition du type, je prends tout ton séjour en charge, t'es pas obligé de sortir du complexe hôtelier avec piscine et plage privé, et si tu le souhaites, tu n'auras pas un rond à dépenser sur place. C'est ce genre de vacance familial qui fait rêver les touristes occidentaux et les turcs semblent être les seuls à l'avoir compris.
 
L'une des principales raisons c'est surtout que le ministre de l'intérieur avait mis le Maroc dans les pays à risque où il ne faut pas se rendre (risque terrorisme) mm si effectivement le Maroc c'est plutôt calme par rapport aux autres pays Arabes touristiques (Tunisie, Egypte)!

je ne sais pas si cette mesure a été suspendue mais en tout cas elle était en œuvre il n'y a pas trés longtemps encore.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
L'une des principales raisons c'est surtout que le ministre de l'intérieur avait mis le Maroc dans les pays à risque où il ne faut pas se rendre (risque terrorisme) mm si effectivement le Maroc c'est plutôt calme par rapport aux autres pays Arabes touristiques (Tunisie, Egypte)!

je ne sais pas si cette mesure a été suspendue mais en tout cas elle était en œuvre il n'y a pas trés longtemps encore.


Tu as raison que ca doit avoir eu un impact. Cette decision etait tres mal fondee surtout quand ils savent que ce n'est pas le cas du tout du Maroc .
 
Haut