Des français d’origine maghrébine recherchés par les renseignements français

Suite à leur soudaine disparition en France

Des enquêtes menées conjointement par les services de sécurité algériens et français sont parvenues à découvrir que 12 algériens en plus de 5 français d’origine algérienne et marocaine combattent actuellement dans les rangs de l’organisation d’Al-Qaida en Syrie. Ces derniers ont gagné la Syrie en s’infiltrant parmi les volontaires Libyens dépêchés en Syrie pour venir ne aide à la résistance dans ce pays, dans leur guerre contre le régime syrien.

Les services de sécurité français ont sollicité leurs homologues algériens, tunisiens et marocains, de leur fournir des renseignements sur des citoyens français d’origines maghrébines qui se seraient revenus à leurs pays d’origine, après qu’ils ont subitement disparu en France. Les services de sécurité Français les ont suspectés s’être rendus en Syrie pour combattre, dans les rangs de l’opposition syrienne. Nos sources ont indiqué qu’il s’agit de 10 français d’origine marocaine et tunisienne.

Dans ce cadre, les services de sécurité de la wilaya d’Illizi ont arrêté, dimanche, un jeune algérien suspecté d’appartenir à la branche d’Al-Qaida en Libye en possession d’enregistrement de combats d’Al-Qaida dans la ville de Misrata en Libye. Nos sources nous ont révélé qu’il s’agit de « Houni.S », originaire de la wilaya de Tébessa. Ce dernier s’est infiltré en Libye, en avril 2011 et avait l’intention de rentrer en Algérie pour rejoindre Al-Qaida au Maghreb, a-t-il révélé aux enquêteurs, avant d’ajouter que les 5 algériens recherchées par les renseignements français d’origine maghrébine ont combattu dans les rangs des escadrilles de Kadhafi, en particulier à Misrata. Les enquêteurs sont parvenus à la conclusion que les 12 français d’origine algérienne, disparus subitement, au cours des 6 derniers mois de l’année 2011, se sont rendus en Libye, puis en Turquie, avant de rejoindre la Syrie pour combattre le régime d’Al Assad. Ils sont, également, arrivés à la conclusion selon laquelle, la plupart des maghrébins en question, se sont infiltrés via les frontières tunisiennes, où ils ont obtenu des faux passeports Libyens, grâce auxquels ils ont pu gagner la Turquie, et que certains d’entre eux ont pu gagner la Syrie directement depuis la Turquie. Il est à noter, dans ce cadre, que des escadrilles du mouvement Salafiste Djihaddiste ont appelé dans des communiqués les jeunes arabes à rejoindre le Djihad en Syrie.

http://fr.elkhabar.com/?Des-francais-d-origine-maghrebine
 
Haut