Français d'origine marocaine qui ont fait le choix de vivre au Maroc?

nefert

Au delà de la rive
VIB
J'ai du mal à supporter l'ambiance en France ... je suis née et je vis en France.

Après peut être que c'est pire au Maroc ...

Mon mari est ingé en informatique, avec certaines compétences recherchées.

Moi ? je m'adapte lol

merci de me faire part de vos expériences ...

Ce serait pas pour demain ..
 
en tt cas pour toi qui ne bosseras pas et si ton mari à un bon salaire tu vas kiffer vivre au maroc.

Matin : Petit déj sur la côté après avoir un peu courru zaama.

Après midi : Hammam coiffeur boutique terasse hahaha avec las copines.


Le soir : tu prends à manger chez le traiteur suffit juste de déposer les plats sur la table.

Aicha aji débarrasse o degui zlaftik.


Le pied total.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
en tt cas pour toi qui ne bosseras pas et si ton mari à un bon salaire tu vas kiffer vivre au maroc.

Matin : Petit déj sur la côté après avoir un peu courru zaama.

Après midi : Hammam coiffeur boutique terasse hahaha avec las copines.


Le soir : tu prends à manger chez le traiteur suffit juste de déposer les plats sur la table.

Aicha aji débarrasse o degui zlaftik.


Le pied total.

t'arrêtes oui de me faire rêver! tu vis où ?


Pour ma part, j'envisage ce choix

Je ne supporte plus la France!
 
S

Soomy

Non connecté
en tt cas pour toi qui ne bosseras pas et si ton mari à un bon salaire tu vas kiffer vivre au maroc.

Matin : Petit déj sur la côté après avoir un peu courru zaama.

Après midi : Hammam coiffeur boutique terasse hahaha avec las copines.

Le soir : tu prends à manger chez le traiteur suffit juste de déposer les plats sur la table.

Aicha aji débarrasse o degui zlaftik.

Le pied total.

plus besoin de savoir cuisiner !!!!

rien que ca ca m'a donné envie de m'expatrier :D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Les gens en France veulent aller au Maroc
Les gens au Maroc veulent aller en France

Pourquoi ne pas mettre en place un dispositif d'échange ?

je ne suis pas suicidaire, si j'y retourne c'est pour avoir une bonne lol
En fait, voilà, besoin d'être en contact avec mes proches, de vivre bien sans être dans l'opulence ...
Le soleil et manger du poisson quand je veux!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
biensûr c'est tres recherché là bas mais faut pas oublier qu'il y a de très bons diplomés au Maroc...apres c'est comme tout, faut tenter !!

bah je sais, j'ai eu des profs marocains, de très bons scientifiques; après il a travaillé pour de très grandes entreprises, en tant qu'architecte et chef de projet, sauf qu'il ne parle pas l'arabe hormis les mots rudimentaires que je lui inculque ....
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ben ouais! Il va faire un malheur ton mari...
Bon...à quelle heure tu pars? :D

Purée, si je pouvais, demain!
Salo facho, ça te ferait pas mal au cœur que deux Français, qui cotisent se barrent de France ?
Ah ouais, je destine ma fille ailleurs qu'en France :D

Cela veut tou et rien dire.

Tout dépend de la spécialité, si ses compétences font parti d'une niche, son expérience, etc

ben tu sais je ne m'y connais pas trop, je sais juste que ton portable sonne tout le temps quand il met son Cv sur le net: java, dotnet, et autres langages ...

Il a bossé pour des banques privées, publiques, des SSII,, des start ups ....

Il est issu à la base d'une grande école en informatique et de Louis Le Grand, donc une tête bien remplie.

Mais, nul en arabe! Et c'est de ma faute, même si je lui ai appris qq mots.

msemen, bestella, pain, mechoui, les salades, les poissons frits au coin de ta rue n3a a lalla tfedli a lala

franchement celui qui creve de faim au maroc il le fait expres


t'as raison! Au Maroc, ya la débrouille et pour ceux qui ont un salaire correct, on vit mieux qu'en France. Ya qu'a voir tous ces retraités qui envahissent le Maroc!
 
J'ai du mal à supporter l'ambiance en France ... je suis née et je vis en France.

Après peut être que c'est pire au Maroc ...

Mon mari est ingé en informatique, avec certaines compétences recherchées.

Moi ? je m'adapte lol

merci de me faire part de vos expériences ...

Ce serait pas pour demain ..



Dans tous les cas fonce !

Si ton mari est blédard, tu n'as rien à craindre, s'il est MRM à la base, méfiez-vous de ces clandos (ne surtout pas se mélanger à tout le monde et n'importe qui), jusqu'au jour d'aujourd'hui à part ma copine, personne n'est rentré chez moi...

Au Maroc la vie est d'une qualité bien meilleure qu'en Europe, surtout lorsqu'on a de bons revenus...

Je vis au Maroc depuis plus de 3 ans, et pour rien au monde je déciderai de quitter mon pays :)
 
J'ai du mal à supporter l'ambiance en France ... je suis née et je vis en France.

Après peut être que c'est pire au Maroc ...

Mon mari est ingé en informatique, avec certaines compétences recherchées.

Moi ? je m'adapte lol

merci de me faire part de vos expériences ...

Ce serait pas pour demain ..

On l'a fait nous

ya des bons et des mauvais côtés!

mention spéciale au sunshine!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Dans tous les cas fonce !

Si ton mari est blédard, tu n'as rien à craindre, s'il est MRM à la base, méfiez-vous de ces clandos (ne surtout pas se mélanger à tout le monde et n'importe qui), jusqu'au jour d'aujourd'hui à part ma copine, personne n'est rentré chez moi...

Au Maroc la vie est d'une qualité bien meilleure qu'en Europe, surtout lorsqu'on a de bons revenus...

Je vis au Maroc depuis plus de 3 ans, et pour rien au monde je déciderai de quitter mon pays :)

Il est Français ....et moi marocaine d'origine ...
C très bien mais il nous manque le soleil, un peu de couleur sur la façade des maisons sinon moi je trouve qu'on y vit bien.

Pourquoi tu idolâtres la Belgique ? T'aimerais pas vivre au Maroc ?
On l'a fait nous

ya des bons et des mauvais côtés!

mention spéciale au sunshine!

C'est à dire ? tu as quitté la France pour le Maroc ?

Quels sont les bons et mauvais côtés ?
 
J'étais en France je suis venue au Maroc en expatriation (enfin j'ai suivi mon mari!). Donc pour l'instant provisoire mais peut-être pas.

Les bons côtés:
le soleil, l'océan, la vie est (un peu) moins chère, les gens ne dépriment pas comme en Europe, entendre l'adhan, pouvoir s'habiller comme tu l'entends, avoir un appart' de 200m carrés (on avait 65 en France), avoir du temps pour soi et il y en a d'autres certainement.

Les mauvais:
la circulation chaotique, pas ou peu de passages piétons, la pollution (le parc automobile a explosé), les trottoirs, la ville mal organisée, le manque de verdure et de jardins publics (les parcelles sont vendues au plus offrant), les bons petits produits français sont hors de prix ici, une certaine mentalité méprisante des gens qui gagnent bien leur vie, beaucoup de pauvreté, la corruption, le code de la route pas respecté, etc.
 
Pourquoi tu idolâtres la Belgique ? T'aimerais pas vivre au Maroc ?


?

Idolatrer ? :eek: Je te dis juste qu'il fait bon vivre en Belgique hormis le climat qui est nul.


Et comment que j'aurais aimé tenter l'expérience de retourner vivre au Maroc. Mais je ne suis pas seule, je ne peux pas embarquer tt le monde ds mes rêves.
 
Les gens en France veulent aller au Maroc
Les gens au Maroc veulent aller en France

Pourquoi ne pas mettre en place un dispositif d'échange ?
Pas tous les gens au Maroc veulent aller en France. Moi c'est pas du tout un pays qui m'attire même pour les vacances. Quand on gagne bien sa vie au Maroc en général on veut rester au Maroc. Ceux qui rêvent d'aller ailleurs ce sont ceux qui manquent de moyen et à qui on fait miroiter un plus bel avenir en Europe comme si la bas le chômage n'existait pas et que les boites françaises rêvent d'embaucher des marocains.
 
J'ai du mal à supporter l'ambiance en France ... je suis née et je vis en France.

Après peut être que c'est pire au Maroc ...

Mon mari est ingé en informatique, avec certaines compétences recherchées.

Moi ? je m'adapte lol

merci de me faire part de vos expériences ...

Ce serait pas pour demain ..
la France tu l'aimes ou tu la quittes !!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Cela veut tou et rien dire.

Tout dépend de la spécialité, si ses compétences font parti d'une niche, son expérience, etc

C'est à dire ? tu es ingé en informatique ? on recherche quelle spé ?
J'étais en France je suis venue au Maroc en expatriation (enfin j'ai suivi mon mari!). Donc pour l'instant provisoire mais peut-être pas.

Les bons côtés:
le soleil, l'océan, la vie est (un peu) moins chère, les gens ne dépriment pas comme en Europe, entendre l'adhan, pouvoir s'habiller comme tu l'entends, avoir un appart' de 200m carrés (on avait 65 en France), avoir du temps pour soi et il y en a d'autres certainement.

Les mauvais:
la circulation chaotique, pas ou peu de passages piétons, la pollution (le parc automobile a explosé), les trottoirs, la ville mal organisée, le manque de verdure et de jardins publics (les parcelles sont vendues au plus offrant), les bons petits produits français sont hors de prix ici, une certaine mentalité méprisante des gens qui gagnent bien leur vie, beaucoup de pauvreté, la corruption, le code de la route pas respecté, etc.

Tu es Française je veux dire d'origine ? Aviez vous des contacts ?

Pour les points négatifs, je suis consciente, étant d'origine marocaine ...
Idolatrer ? :eek: Je te dis juste qu'il fait bon vivre en Belgique hormis le climat qui est nul.

Et comment que j'aurais aimé tenter l'expérience de retourner vivre au Maroc. Mais je ne suis pas seule, je ne peux pas embarquer tt le monde ds mes rêves.


bon, ya pas de gouvernement, mais je veux bien croire que c'est pas pire qu'en France lol
bah moi, je me pose vraiment la question en étant mère de famille et marié à un Français!
la France tu l'aimes ou tu la quittes !!

sarko disait cela, et on se le farcit depuis des années, je ne fais de mal à personne, en tout cas ...
ça s'appelle les vacances. ;)

T'es de quelle origine ? Cela m'intrigue, t'es pas maghrébin, rassure moi ?
 
Après une tentative échouée pour devenir importateur de matériel hi-tech j'ai travaillé pour une grande SSII Marocaine, j'ai démissionné par la suite.

Actuellement le Maroc me sert uniquement pour y habiter car je suis dans le commerce en ligne mais mon activité est basée à Melilla.


pour ça tu me l'vais dit je crois , mais tu commerce quoi ?




ps : pkoi ça a échoué ?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
J'ai du mal à supporter l'ambiance en France ... je suis née et je vis en France.

Après peut être que c'est pire au Maroc ...

Mon mari est ingé en informatique, avec certaines compétences recherchées.

Moi ? je m'adapte lol

merci de me faire part de vos expériences ...

Ce serait pas pour demain ..
A mon avis c'est le bon choix
Avec des moyens financiers
Si possible vivre avec un appartement clé en main au départ
Puis la suite un travail et la vie de famille
Que vos rêvent se réalisent inch Allah



Je serais sur le chemin dans moins de cinq ans
Mais en résidence secondaire en tant que français résidant au Maroc
 
Haut