Les français ont une meilleure opinion des musulmans.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Curios

VIB
Bladinaute averti
Les Français ont une meilleure opinion des musulmans après les attentats.Les Français ne sont pas islamophobes. Selon une étude du Pew Research center, institut de sondages américain non partisan, 76% des Français disent avoir une opinion favorable sur leurs compatriotes musulmans. Ils étaient 72% à le penser en 2014. Le pourcentage de Français ayant une très bonne opinion des musulmans est lui passé de 14% en 2014 à 25% aujourd'hui. D'après le think-tank, qui produit régulièrement des études sur le fait religieux, «il n'y a pas eu de réaction violente contre les musulmans dans l'opinion publique française» après les attentats de janvier. «En réalité, les attitudes envers les musulmans se sont légèrement améliorées». Et ce quelle que soit la tendance partisane, même si on observe des écarts significatifs entre électeurs de gauche (83%) et électeurs de droite (63%). http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...opinion-des-musulmans-apres-les-attentats.php
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
moi aussi j ai des chiffres^^ oui

17.90% en 2012
20.02% en 2007
17.79% en 2005

donc +- 1 francais sur 5 est soit raciste soit c o n
je vois pas d autre possibilte :)
 
les sondages on sait ce que ça vaut ..
les gens parlent dans les urnes
le racisme est croissant
les politiques font de l'Islam un sujet comme si c'était à eux de décider comment les musulmans de France devraient pratiquer leur religion
hypocrisie
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Déjà on peut être français et musulman, ces raclures partent du principe qu'un français n'est pas musulman par essence

Donc ce sondage est doublement scandaleux! il est écoeurant!
Mais faut pas s'attendre à de la propreté de la part du figaro!

Une ramassis de moisissure sur son lit de caca...
 
salam,
moi je dirais que les médias diffusent que ce qui pourrais faire le plus d'audimate, alors lors de grand événement comme le mois de ramadan, el'aid elfitr etc, on parle des musulmans en bien , mais malheureusement on parle aussi beaucoup du terrorisme et des islamistes.
Les média se nourissent de la peur des gens pour l'accentuer, de toutes les maniéres que se soit, soit au information, et désormais dans les séries télés, on fait passer cette religion comme le mal en personne, et ceux qui n'y connaissent rien , y croient dur comme fer, surtout lorsque certains jeunes alimentent cette crainte.
Mais heureusement il y a des personnes qui se sont informées sur le sujet et qui ne se basent pas que sur ce que les médias veulent bien nous montrer.ils font preuvent d'esprit critiquent et se rendent compte que cette religion n'a rien de mal, au contraire. Elle apporte des valeurs saines et bienfaisantes pour tous.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
moi aussi j ai des chiffres^^ oui

17.90% en 2012
20.02% en 2007
17.79% en 2005

donc +- 1 francais sur 5 est soit raciste soit c o n
je vois pas d autre possibilte :)
Le racisme et l'islamophobie sont deux choses différentes.
Vos chiffres concernent
:
1-Une mauvaise opinion de l'Islam ? ( on est pas obligé d'aimer et ce n'est pas synonyme de c.o.n, avez vous une bonne opinion du Talmud ? )
2-Une mauvaise opinion des musulmans ?
3-Une mauvaise opinion des maghrebins ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Les Français ont une meilleure opinion des musulmans après les attentats.Les Français ne sont pas islamophobes. Selon une étude du Pew Research center, institut de sondages américain non partisan, 76% des Français disent avoir une opinion favorable sur leurs compatriotes musulmans. Ils étaient 72% à le penser en 2014. Le pourcentage de Français ayant une très bonne opinion des musulmans est lui passé de 14% en 2014 à 25% aujourd'hui. D'après le think-tank, qui produit régulièrement des études sur le fait religieux, «il n'y a pas eu de réaction violente contre les musulmans dans l'opinion publique française» après les attentats de janvier. «En réalité, les attitudes envers les musulmans se sont légèrement améliorées». Et ce quelle que soit la tendance partisane, même si on observe des écarts significatifs entre électeurs de gauche (83%) et électeurs de droite (63%). http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...opinion-des-musulmans-apres-les-attentats.php
Le figaro ça fait pas sérieux source :

http://www.pewresearch.org/fact-tank/2015/06/03/ratings-of-muslims-in-france-and-us/

Extrait pour aider à différencier ce qui est perçu et ce que dit le sondage :

Of course, it is important to note that even though there was no broad public-opinion backlash in France or the U.S., violence against Muslims increased in both countries following the attacks. Among the small minority of people with extremely negative views, some may become more likely to turn to violence after such incidents.


En clair si les lus islamophobes passent à l'acte cela ne veut pas dire malgré ce que l'on ressent que l'islamophobie gagne du terrain.
NB : c'est un sondage ca vaut ce que ca vaut, mais dire ouais ouais vous avez vu la recrudescence des actes , n'est tout simplement pas un argument !
 
Les Français ont une meilleure opinion des musulmans après les attentats.Les Français ne sont pas islamophobes. Selon une étude du Pew Research center, institut de sondages américain non partisan, 76% des Français disent avoir une opinion favorable sur leurs compatriotes musulmans. Ils étaient 72% à le penser en 2014. Le pourcentage de Français ayant une très bonne opinion des musulmans est lui passé de 14% en 2014 à 25% aujourd'hui. D'après le think-tank, qui produit régulièrement des études sur le fait religieux, «il n'y a pas eu de réaction violente contre les musulmans dans l'opinion publique française» après les attentats de janvier. «En réalité, les attitudes envers les musulmans se sont légèrement améliorées». Et ce quelle que soit la tendance partisane, même si on observe des écarts significatifs entre électeurs de gauche (83%) et électeurs de droite (63%). http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...opinion-des-musulmans-apres-les-attentats.php

C'est un article legorafi en fait?
 
Et pendant ce temps, les actes islamophobes ne cessent de croître...

Salam Iman07.

Il ne faut pas confondre augmentation de l'islamophobie et intensité de celle ci, avant les islamophobes rester discret, désormais ils sont décomplexé, ils ne sont pas plus nombreux qu'avant je penses mais plus expressif. Avec les Copé, Morano, Le Pen et autres Fourest qui leur pourrisse la tête de cliché ils pensent avoir obtenue un certains pouvoir, une certaine légitimité.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Le racisme et l'islamophobie sont deux choses différentes.
Vos chiffres concernent
:
1-Une mauvaise opinion de l'Islam ? ( on est pas obligé d'aimer et ce n'est pas synonyme de c.o.n, avez vous une bonne opinion du Talmud ? )
2-Une mauvaise opinion des musulmans ?
3-Une mauvaise opinion des maghrebins ?
ces chiffres mon cher monsieur ^^

sont les resultats officiels des elections presidentiel en republique de la france :)
je vous epargne les chiffres du premier tour qui sont beaucoup plus explicite

j ai bien parle de racisme...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
ces chiffres mon cher monsieur ^^

sont les resultats officiels des elections presidentiel en republique de la france :)
je vous epargne les chiffres du premier tour qui sont beaucoup plus explicite

j ai bien parle de racisme...
Excellent :)

Mais ils ne contredisent en rien de l'étude .
 

Iman07

VIB
Salam Iman07.

Il ne faut pas confondre augmentation de l'islamophobie et intensité de celle ci, avant les islamophobes rester discret, désormais ils sont décomplexé, ils ne sont pas plus nombreux qu'avant je penses mais plus expressif. Avec les Copé, Morano, Le Pen et autres Fourest qui leur pourrisse la tête de cliché ils pensent avoir obtenue un certains pouvoir, une certaine légitimité.

Salam :)

Effectivement je me suis mal exprimée : les actes islamophobes signalés sont en forte hausse :)
 
J'ai tjs dit que les français ont une grande civilisation et sont très respectueux
Mais ceux qui veulent donner une mauvaise image de l'islam et en particulier des Arabes
sont tou s d’origine étrangère et d'une autre confession autre que le catholicisme

Suivez mon regard.............................
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut