Français musulmans, dénoncez les "massacres de masse" de chrétiens

Ad0nis

Il n'y a rien à dire...
Un député UMP appelle les "Français musulmans" à dénoncer des "massacres de masse" de chrétiens


PARIS — Le député UMP Bernard Carayon a appelé dimanche "les Français musulmans" à dénoncer les "massacres de masse" contre les chrétiens d'Orient et à "ne plus offrir leur solidarité silencieuse à ces atrocités", au lendemain de l'attentat d'Alexandrie (Egypte).
Dans un communiqué intitulé "Face aux massacres de masse, stop aux communiqués émus et courtois des musulmans de France !", l'élu du Tarn déplore que le Moyen Orient, "berceau du christianisme", soit "devenu son tombeau", rappelant que "l'établissement des chrétiens sur ces terres est antérieur à celui de l'islam".
"Au nom de l'islam, des +soldats de Dieu+ organisent le massacre à petit feu des chrétiens d'Orient. Puisque les organisations musulmanes de France professent un islam modéré, qu'elles le prouvent et ne se contentent pas de communiqués de presse émus et courtois: qu'elles manifestent en masse contre la violence intégriste de leurs coreligionnaires", ajoute-t-il.
"Les Français musulmans ne peuvent plus offrir leur solidarité silencieuse à ces atrocités. Ils doivent exhorter les musulmans du monde entier à la même tolérance que celle dont ils bénéficient en France !", souligne M. Carayon.
Dans la nuit du Nouvel An, un attentat a fait 21 morts devant une église copte d'Alexandrie.
 

rifichan

de retour!
Un député UMP appelle les "Français musulmans" à dénoncer des "massacres de masse" de chrétiens


PARIS — Le député UMP Bernard Carayon a appelé dimanche "les Français musulmans" à dénoncer les "massacres de masse" contre les chrétiens d'Orient et à "ne plus offrir leur solidarité silencieuse à ces atrocités", au lendemain de l'attentat d'Alexandrie (Egypte).
Dans un communiqué intitulé "Face aux massacres de masse, stop aux communiqués émus et courtois des musulmans de France !", l'élu du Tarn déplore que le Moyen Orient, "berceau du christianisme", soit "devenu son tombeau", rappelant que "l'établissement des chrétiens sur ces terres est antérieur à celui de l'islam".
"Au nom de l'islam, des +soldats de Dieu+ organisent le massacre à petit feu des chrétiens d'Orient. Puisque les organisations musulmanes de France professent un islam modéré, qu'elles le prouvent et ne se contentent pas de communiqués de presse émus et courtois: qu'elles manifestent en masse contre la violence intégriste de leurs coreligionnaires", ajoute-t-il.
"Les Français musulmans ne peuvent plus offrir leur solidarité silencieuse à ces atrocités. Ils doivent exhorter les musulmans du monde entier à la même tolérance que celle dont ils bénéficient en France !", souligne M. Carayon.
Dans la nuit du Nouvel An, un attentat a fait 21 morts devant une église copte d'Alexandrie.
mdrrr nous on est la que pour prouver, se justifier voila dans quel posture on nous veut!
les musulmans ont une concience et du bon sens comme tout le monde c'est a eux d'agir!

moi je suis convaincu que c'est un attentat pour monter les chrétien contre les musulmans je manifeste comment et contre qui? et surtout es que j'ai le droit de manifester ca??
 
mdrrr nous on est la que pour prouver, se justifier voila dans quel posture on nous veut!
les musulmans ont une concience et du bon sens comme tout le monde c'est a eux d'agir!

moi je suis convaincu que c'est un attentat pour monter les chrétien contre les musulmans je manifeste comment et contre qui? et surtout es que j'ai le droit de manifester ca??

Non vous êtes des criminels et refuser de le reconnaitre et pire que ça, ne condamner pas l'acte.
 
Mon mari vient d'Alexandrie en Egypte, ils ont tjrs vécu en harmonie avec les massi7ïnes, c'est incompréhensible ce qui c'est passé ! Biensûre que les actes terroristes sont condamnable. Cmme il le dit, ils vont à la même école, partage les mêmes loisirs, mais ils ne prient pas au même endroit... Ils assistent au mariage des uns et des autres ! C'est écoeurant ce qu'il c'est passé... Ca va creuser un fossé entre les communautés !
 
Oui, à condition que les français bouddhistes descendent dans les rues pur dénoncer les massacres des Musulmans en Inde, les français chrétiens orthodoxes pour dire non aux massacres des Tchétchènes par les russes, les protestants français pour s'indigner contre ce qui a été fait aux catholiques en Irlande, et bien sûr, les français juifs pour se dédouaner ce que fait Israel aux chrétiens et aux musulmans en Palestine.....!!!!
 
Oui, à condition que les français bouddhistes descendent dans les rues pur dénoncer les massacres des Musulmans en Inde, les français chrétiens orthodoxes pour dire non aux massacres des Tchétchènes par les russes, les protestants français pour s'indigner contre ce qui a été fait aux catholiques en Irlande, et bien sûr, les français juifs pour se dédouaner ce que fait Israel aux chrétiens et aux musulmans en Palestine.....!!!!

Pourquoi à condition ???

On s'en fout de se que font les autres ou non . Penser comme eux revient à être comme eux .
Et je pense que tout être humain doit dénoncer ces massacres et puisque ces massacres ce déroule en terre musulmane par des débiles mentaux au nom de l'islam , il serait bon de clarifier les choses .
 
ça me fait rire...on nous utilise systématiquement: un jour c'est les musulmans, ils sont çi ils sont ça...le lendemain on nous demande de nous apitoyer..
On n'est pas vos marionnettes !!

J'ai pas besoin qu'un pauvre type UMP vienne me demander de dénoncer ces crimes odieux.

J'ai une conscience...et en moi je condamne cet acte odieux, et j'ai eu la chair de poule dès l'instant où j'ai entendu aux news ce qu'il s'était passé si tu veux savoir. J'ai rien à prouver à qui que ce soit, j'ai pas à me justifier non plus.

Je réagit en tant qu'humaine avant tout. Ce qui ce passe n'est malheureusement que les conséquences des politiques actuelles de nos gouvernements...et ce sont de pauvres innocents (chrétiens, musulmans, juifs ou athées) qui en payent le prix.
 
Pourquoi à condition ???

On s'en fout de se que font les autres ou non . Penser comme eux revient à être comme eux .
Et je pense que tout être humain doit dénoncer ces massacres et puisque ces massacres ce déroule en terre musulmane par des débiles mentaux au nom de l'islam , il serait bon de clarifier les choses .


Bien sûr mais a t-on besoin qu'on nous rappelle à l'ordre nous musulmans, pour le faire ?

Si tu demandes à n'importe quel musulman de France ce qu'il pense de cet évenement, tu verras que le discours sera le même, et que tous dénoncent cet acte odieux et lâche..
 
Je comprends que la condamnation n'aille pas de soi pour la raison suivante: a priori il n'y a aucun lien entre les terroristes et la quasi totalité des musulmans de France ou d'ailleurs. Devoir prendre la parole sur un tel sujet c'est établir un lieu qui n'existe pas, c'est admettre une sorte de complicité potentielle par le seul fait d'être musulman.

Toutefois, il faut bien voir que les terroristes le font au nom de l'islam, et au nom de la défense des musulmans. En l'espèce les musulmans sont impliqués par les terroristes à leur corps défendant. Il faudrait donc dire : pas en mon nom, comme lorsque les otages francais en Irak étaient menacés de mort en raison de la loi sur le voile: on avait vu des musulmans de Francais, descendre dans la rue pour dénoncer cette récupération.

Ce qui me gêne encore plus que l'absence de réaction, ce sont les fausses excuses, qu'on voit fleurir sur bladi parce que certains refusent d'admettre que des musulmans soient capables de cela: c'est les sionistes, c'est le gouvernement, l'Eglise copte l'a quand même un peu cherché, etc... ça c'est vraiment pénible à lire. Et ça fait peur sur un certain état d'esprit...
 
Pourquoi à condition ???

On s'en fout de se que font les autres ou non . Penser comme eux revient à être comme eux .
Et je pense que tout être humain doit dénoncer ces massacres et puisque ces massacres ce déroule en terre musulmane par des débiles mentaux au nom de l'islam , il serait bon de clarifier les choses .

Mais bien sûr qu'on s'en fout de ce genre d'"appel", mais que malheureusement on voit et on lit de plus en plus....Si les adeptes de chaque religion devaient descendre dans les rues en France, pour dénoncer les crimes commis au nom de leur religion dans le monde, il y aurait pas suffisamment de jours dans l'année pour le faire....En quoi l'acte d'un fou ou une bande d'individus engage un milliard de personnes?
 
Cet élu U.M.P a eu des articles de presse qui parlaient de lui: il existe.

Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Probablement qu'il na pas lu les réactions venant de partout et condamnant fermement ces attentats. ;)
 
Ce qui me gêne encore plus que l'absence de réaction, ce sont les fausses excuses, qu'on voit fleurir sur bladi parce que certains refusent d'admettre que des musulmans soient capables de cela: c'est les sionistes, c'est le gouvernement, l'Eglise copte l'a quand même un peu cherché, etc... ça c'est vraiment pénible à lire. Et ça fait peur sur un certain état d'esprit...

Sur les fausses excuses, je suis d'accord avec toi: On tue au nom de l'Islam, et il ne faut pas se cacher derrière des excuses bidon, pour le nier. Mais par contre, l'indignation et la dénonciation en Egypte est unanime: Al Azhar l'a fait, les Frères Musulmans ont proposé de descendre dans les rues, pour fêter le nouvel an orthodoxe avec les Coptes en signe de solidarité et de dénonciation. Il ne faut pas oublier que les crimes des groupes terroristes en Egypte, touchaient l'ensemble de la population égyptienne, musulmane et copte, et pendant plus d'un quart de siécle, depuis l'assassinant du Président Saddate, au nom de l'Islam et de Dieu justement...
 
Tu arrives à croire ce que tu écris?

Je n'ai rien à voir avec des assassins qui seraient chrétiens, ou juifs, ou athées, ou....

Toi bien?

Lorsque les Etats-Unis et leurs alliés menaçaient d'envahir l'Irak au nom de la démocratie etc, l'Occident a assisté aux manifestations antiguerre les plus massives jamais vues. Je suis descendu aussi dans la rue, parce que quelque part, on allait faire une guerre en mon nom. Chacun fait selon sa conscience.
 
Toutefois, il faut bien voir que les terroristes le font au nom de l'islam, et au nom de la défense des musulmans. En l'espèce les musulmans sont impliqués par les terroristes à leur corps défendant. Il faudrait donc dire : pas en mon nom, comme lorsque les otages francais en Irak étaient menacés de mort en raison de la loi sur le voile: on avait vu des musulmans de Francais, descendre dans la rue pour dénoncer cette récupération.].


Musulmane je ne me sens nullement représentée par ces terroristes. ils peuvent prétendre ce qu'ils veulent. Tu sais des musulmans eux mêmes sont victimes de ces terroristes agissant soi disant au nom de l'Islam. Cf.Conflit sunnites / chites ou encore en Iran où les libertés individuelles sont bafouées et où entraver les règles sont synonyme de mise à mort.

[/QUOTE]
Ce qui me gêne encore plus que l'absence de réaction, ce sont les fausses excuses, qu'on voit fleurir sur bladi parce que certains refusent d'admettre que des musulmans soient capables de cela: c'est les sionistes, c'est le gouvernement, l'Eglise copte l'a quand même un peu cherché, etc... ça c'est vraiment pénible à lire. Et ça fait peur sur un certain état d'esprit...[/QUOTE]

Désolée de faire partie des personnes qui te font peur, mais les gouvernements sont pleinement responsables. Qu'à fait le gouvernement egyptien pour protéger les fidèles chrétiens les sachant en danger ? RIEN

Que font les gouvernements arabes pour endiguer le terrorisme ? RIEN
Que font ils pour faire sortir leur peuple de la famine et du chômage qui gangrenent la jeunesse et la condamne à toujours détruire les autres ? RIEN

Que font les gouvernements européens et autres à part s'en mettre pleins les poches sur la misère du monde et chercher en permanence de nouveaux boucs émissaires pour faire de l'ombre à leurs pratiques douteuses ? RIEN

Qu'attend le monde pour solutionner le problème israélo - palestienien ? A t-on vraiment besoin d'autant de décenies pour solutionner un problème ? Les morts inutiles ne suffisent pas ?

Désolée encore une fois si tu ne vois pas lien de causalité entre les politiques du monde actuel et les actes de violence quotidiens..
 
Lorsque les Etats-Unis et leurs alliés menaçaient d'envahir l'Irak au nom de la démocratie etc, l'Occident a assisté aux manifestations antiguerre les plus massives jamais vues. Je suis descendu aussi dans la rue, parce que quelque part, on allait faire une guerre en mon nom. Chacun fait selon sa conscience.
On est tous descendu dans les rues, pour faire pression sur des gouvernements et des parlements élus démocratiquement, et pour dire, au nom de la souveraineté populaire qui a fait élire ces gens: non, pas en mon nom en tant qu'électeur. Mais dans ce cas, dire non à qui? à quoi? et en quoi cet acte m'engage en tant que musulman?
 
Tu as oublié les armes de destruction massive?

Tu as oublié Colin Powel à l'ONU avec ses planches et ses photos de sites d'armes XXXX ?

Qui a parlé d'Occident?
 
Désolée de faire partie des personnes qui te font peur, mais les gouvernements sont pleinement responsables. Qu'à fait le gouvernement egyptien pour protéger les fidèles chrétiens les sachant en danger ? RIEN
.

je suis d'accord sur le fait que le gouvernement Moubarak ne fait pas assez pour protéger les chrétiens. Ce que je dénonce c'est la rumeur selon laquelle, le gouvernement a lui même commis cette attentat pour diviser chrétiens et musulmans.
 
Désolée de faire partie des personnes qui te font peur, mais les gouvernements sont pleinement responsables. Qu'à fait le gouvernement egyptien pour protéger les fidèles chrétiens les sachant en danger ? RIEN

Ca fait un peu comble que de prétendre qu'il faille que l'Égypte protège mieux ses chrétiens. D'une part, pourquoi auraient-ils besoin d'être protégés ? Je pensais que l'Islam était tolérant avec kles autres religions ? De l'autre, aucune protection n'est en mesure d'empêcher un attentat terroriste pouvant frapper n'importe ou et n'importe quand. A moins de mettre un policier devant chaque église d'Égypte.

Sois réaliste stp. Et appelle un chat un chat.
 
On est tous descendu dans les rues, pour faire pression sur des gouvernements et des parlements élus démocratiquement, et pour dire, au nom de la souveraineté populaire qui a fait élire ces gens: non, pas en mon nom en tant qu'électeur. Mais dans ce cas, dire non à qui? à quoi? et en quoi cet acte m'engage en tant que musulman?

Fondamentalement rien ne t'engage, c'est ce que je disais dans mon premier poste. Mais les terroristes t'ont engagée malgré toi, t'ont prise en otage.
 
Cessez de vous poser chaque fois en victime il n'y a pas que vous qui avez une conscience, le pauvre type UMP comme tu dis demande simplement aux musulmans de se manifester du moins les plus influents, car on n'entend pas de voix de ce côté. On finirait presque par croire que c'est encore les politiques qui sont responsable des sauvageries perpétrées par ces fous (qui n'ont rien de religieux d'ailleurs).
 
Fondamentalement rien ne t'engage, c'est ce que je disais dans mon premier poste. Mais les terroristes t'ont engagée malgré toi, t'ont prise en otage.


Encore une fois, je me rends compte que les médias influencent les consciences a tel point qu'aujourd'hui on ne fait plus le distinguo entre musulan et terroriste..

Dénoncer dans le sens préconisé par le député UMP, c'est un peu légitimer cette confusion.

Mes amis chrétiens n'ont pas fait l'amalgame. Je dénonce autant qu'eux cet acte...et c'est pas parce que je suis musulmane que je dois le dénoncer encore plus. Les terroristes ne sont pas musulmans même s'ils se permettent de salir l'Islam et de justifier leurs actes en son nom. L'Islam n'a jamais recommandé de tuer des innocents...
 
Fondamentalement rien ne t'engage, c'est ce que je disais dans mon premier poste. Mais les terroristes t'ont engagée malgré toi, t'ont prise en otage.
non, ça va , je cours trés vite, ils ne peuvent pas m'attraper pour me tenir en otage...et toi, tu n'appartiens pas à une communauté, un groupe, qui tient ses membres en otage ( chrétiens, juifs, communistes, bodhistes...car tout le monde a des crimes à se reprocher et ses fous)? . Tu descends quand dans les rues? comme ça, on n'encombre pas trop la circulation avec nos processions d'autou-flagellation ...
 
Cessez de vous poser chaque fois en victime il n'y a pas que vous qui avez une conscience, le pauvre type UMP comme tu dis demande simplement aux musulmans de se manifester du moins les plus influents, car on n'entend pas de voix de ce côté. On finirait presque par croire que c'est encore les politiques qui sont responsable des sauvageries perpétrées par ces fous (qui n'ont rien de religieux d'ailleurs).


Les influents comme tu dis ont condamné cet acte...Toutes communautés religieuses confondues.

Et si tu parles de ça avec n'importe quel musulman tu verras qu'ils condamnent tous cet acte..

Un peu plus et je vais finir par croire que c'est moi qui a commis cet attentat..Vous êtes trop fort en culpabilisation...
 
Encore une fois, je me rends compte que les médias influencent les consciences a tel point qu'aujourd'hui on ne fait plus le distinguo entre musulan et terroriste..

Dénoncer dans le sens préconisé par le député UMP, c'est un peu légitimer cette confusion.

Mes amis chrétiens n'ont pas fait l'amalgame. Je dénonce autant qu'eux cet acte...et c'est pas parce que je suis musulmane que je dois le dénoncer encore plus. Les terroristes ne sont pas musulmans même s'ils se permettent de salir l'Islam et de justifier leurs actes en son nom. L'Islam n'a jamais recommandé de tuer des innocents...

Tu n'as pas lu ou pas compris mon premier post. J'ai dit qu'il n'y avait aucun lien entre la quasi totalité des musulmans de France ou d'ailleurs avec ces actes. Mais dans la mesure où les terroristes prétendent tirer leur légitimité de l'oumma, si cette oumma, prenait la parole un peu plus fermement, ça leur couperait l'herbe sous les pieds. Je ne demande pas des manifestations de masse mais des responsables, des intellectuels. La oumma est engagée malgré elle, qu'elle le veuille ou non. Quant à la condamnation qui irait de soi, je suis malheureusement déçu en lisant certains intervenants. Sur bladi nombreux ceux sont qui inventent des excuses en rejetant la faute sur le Mossad ou le gouvernement égyptien qui seraient derrière ces attentats. Certains condamnent mais disent aussi plus ou moins ouvertement que l'Eglise copte est responsable.
 
Les terroristes le font au nom de l'islam, au nom de l'oumma, pour soi-disant défendre tes intérêts. Bref, pour faire court, ils tuent en ton nom.

Il y a environ 5 000 000 de musulmans en France dont 1 000 000 pratiquent vraiment.

Tu veux qu'on convoque les 5 millions ou tu te contenteras du million pour défiler sur les Champs Élysées?
 
Tu n'as pas lu ou pas compris mon premier post. J'ai dit qu'il n'y avait aucun lien entre la quasi totalité des musulmans de France ou d'ailleurs avec ces actes. Mais dans la mesure où les terroristes prétendent tirer leur légitimité de l'oumma, si cette oumma, prenait la parole un peu plus fermement, ça leur couperait l'herbe sous les pieds. Je ne demande pas des manifestations de masse mais des responsables, des intellectuels. La oumma est engagée malgré elle, qu'elle le veuille ou non. Quant à la condamnation qui irait de soi, je suis malheureusement déçu en lisant certains intervenants. Sur bladi nombreux ceux sont qui inventent des excuses en rejetant la faute sur le Mossad ou le gouvernement égyptien qui seraient derrière ces attentats. Certains condamnent mais disent aussi plus ou moins ouvertement que l'Eglise copte est responsable.

J'ai bien lu..et bien compris...mais ça ne change rien à mon intervention. On voudrait mettre le focus sur nous et diviser les musulmans entre bons et mauvais et ce serait à nous musulmans d'en prendre l'initiative ? désolée je tiens à ma vie...Ok pour le fait que ce soit par des intellectuels, mais penses tu qu'ils seraient écoutés ? Certains ont risqué / risquent leur vie si tu veux savoir..A mon sens, seuls les gouvernements peuvent arrêter ce qu'il se passe car les terroristes justifient au nom de l'Islam leurs actes mais leurs arguments sont purements politiques.Je ne sais pas qui sont derrière ces attentats, je ne peux pas accuser à tort. Mais on ne me rendra pas indirectement responsable sous pretexte que je suis de confession musulmane..
 
J'ai bien lu..et bien compris...mais ça ne change rien à mon intervention. On voudrait mettre le focus sur nous et diviser les musulmans entre bons et mauvais et ce serait à nous musulmans d'en prendre l'initiative ? désolée je tiens à ma vie...Ok pour le fait que ce soit par des intellectuels, mais penses tu qu'ils seraient écoutés ? Certains ont risqué / risquent leur vie si tu veux savoir..A mon sens, seuls les gouvernements peuvent arrêter ce qu'il se passe car les terroristes justifient au nom de l'Islam leurs actes mais leurs arguments sont purements politiques.Je ne sais pas qui sont derrière ces attentats, je ne peux pas accuser à tort. Mais on ne me rendra pas indirectement responsable sous pretexte que je suis de confession musulmane..

Personne ne veut te rendre indirectement responsable à part les terroristes qui tuent en ton nom.
 
Haut