Ces français(es) racistes qui épousent des maghrébin(e)s vice versa

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

supermaxx

Bladinaute averti
Salam 3aleikoum,

J'ai rencontré qq couples franco maghrébins en France et j'ai parfois été très mal à l'aise en leur compagnie.

Un certains nombre de ces français et françaises tenaient des propos racistes et islamophobes et cela devant leurs femmes et maris, des critiques virulentes sur la culture maghrébine, rétrograde, SURTOUT à l'égard de l'homme maghrébin et arabe qui est pour eux sauvage, agressif, bète, méchant, violent.
Et ce qui me choquait le plus c'était la soumission et la quasi acceptation de ces propos de la part de ces maghrébin(e)s, on aurait dit presque des animaux de compagnie.

Je me suis confrontée très violement à ces gens que j'ai connu à travers leur compagne ou compagnon maghrébin au point de presque en venir aux mains bref

Comment expliquer que des gens qui haissent une culture, une religion, des gens finissent par les épouser et comment une minorité de maghrébin(e)s accèptent ça?
 
Comment expliquer que des gens qui haissent une culture, une religion, des gens finissent par les épouser et comment une minorité de maghrébin(e)s accèptent ça?
Plusieurs raisons en vrac:

Tomber amoureux d'une personne ce n'est pas forcément accepter tous les aspects de sa culture d'origine.

Ça fonctionne dans les deux sens: un étranger peut tomber amoureux d'un(e) Français(e) et être critique vis-à-vis de la France, sa culture, sa politique, les Français en général...

En amour on ne cherche pas toujours un clone: certes "qui se ressemble s'assemble" mais on sait aussi que "les contraires s'attirent"...

Tout est question de dosage: bien qu'athée j'ai épousé une croyante et je n'allais pas régulièrement la saouler avec mes convictions sur cette question.

Il y a encore plus agaçant: c'est les personnes qui tombent amoureuses d'une personne d'une origine différente et trouvent tout beau dans la culture de l'autre. Ma petite soeur était tombée amoureuse d'un Congolais kon comme un cendrier plein et tout était beau au Congo...C'est ridicule.

Enfin des "blancos" épousent des "blancos" tricolores jusqu'au slip et passent une partie de leur temps à critiquer leur société. Pareil pour des personnes d'origine maghrébine...

Je me suis confrontée très violement à ces gens que j'ai connu à travers leur compagne ou compagnon maghrébin au point de presque en venir aux mains bref
Le Taï-chi c'est bien pour décompresser...:cool:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut