Moi français je voudrais avoir la double nationalité

Salam a tous je suis Ryad convertit depuis 8 mois a l'Islam hamdulillah et je voudrai savoir quelle est la procédure pour avoir la nationalité marocaine (double)? Sachant que mes parents sont francais et que je suis née en France.
Shokran a tous
 
salam félicitation pr ta convertion.
méme avec mariage je pense pas que tu poura avoir la nationalité marocaine.
par curiosité prq cherche tu a avoir cette nationalitié marocaine ???
 

FManar98

** RABBI KBIR **
contairerment à la loi Francaise, le mariage octroie la nationalité marocaine aux enfants et pas aux parents et la résidence au maroc ne te donnen droit qu'une à la carte de résidence et aux avantages mais pas la nationalité marocaine.
je ne cherche pas à te decevoir mais c'est la loi!!!!!!!!!
Bonne chance!!!!!!!!!!!!
 
Salam ahlekoum felicitations pour ta conversion!!!

Essai d'autres pays si le maroc ne te donne pas la possibilité de devenir marocain, sans indiscretion c'est pour la polygamie que tu souhaite devenir marocain?

C'est ptete difficile d'avoir la nationalité sans habiter le pays...
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Salam a tous je suis Ryad convertit depuis 8 mois a l'Islam hamdulillah et je voudrai savoir quelle est la procédure pour avoir la nationalité marocaine (double)? Sachant que mes parents sont francais et que je suis née en France.
Shokran a tous

la nationalité marocaine ne se donne pas et ne se retire pas, parole du feu Hassan 2

à ton info musulman n'a rien avoir avec nationalité :rolleyes:
 
merci a tous et je c 'est que mes chances sont moindre mais si je veux aquerir la nationalite marocain c'est pour apprendre les coutumes de ce monde et pour pouvoir enfin etre accepter dans la famille a ma copine .
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Tu peux apprendre et acquirir les habitudes et les coutumes de marocains sans l'etre.

De plus la religion musulmane ne t'interdit pas de te ramarier avec une musulmane du moment que tu es converti surtout au maroc et plus particulierement que ta conversion est par conviction et pas que sur les papiers qui est malheureusent le cas très souvent.
 
oui je voudrai apprendre les coutumes arabes et les habitudes de tous les jours , jorai tellement voulue les apprendre avec la famille de ma copine maleureusement ils ne veulent pas me connaitre juste parce que je suis francais! Donc grace a allah je vais trouver une famille pour m'acceuillir chez eux et m'apprendre les coutumes arabes et je reviendrai voir la famille a ma copine quand je serai pret
 
Salam a tous je suis Ryad convertit depuis 8 mois a l'Islam hamdulillah et je voudrai savoir quelle est la procédure pour avoir la nationalité marocaine (double)? Sachant que mes parents sont francais et que je suis née en France.
Shokran a tous

1. aucun intérêt de l'avoir

2. une nationalité fait pas une religion

3. aucune possibilité, sauf si tu deviens entraineur de l'équipe nationale, mais vu leur niveau c'est peut être pas impossible !! :D
 
Salut,

Moi perso je me suis convertie à l'islam aussi, et je n'ai pas la nationalité Marocaine, je sais que je ne peux pas l'avoir, mais celà ne m'empeche pas de pratiquer la religion. Mon mari est marocain et moi française, et au fond de moi, je me considère marocaine, mais je sais que la nationalité je ne peux pas l'acquérir, mais ce n'est pas ce qui est marqué sur un papier le plus important ...

Si tu veux te faire accepter par la famille de ta femme, il suffit tout simplement d'être toi même, et de respecter la religion musulmane.
 
oui je voudrai apprendre les coutumes arabes et les habitudes de tous les jours , jorai tellement voulue les apprendre avec la famille de ma copine maleureusement ils ne veulent pas me connaitre juste parce que je suis francais! Donc grace a allah je vais trouver une famille pour m'acceuillir chez eux et m'apprendre les coutumes arabes et je reviendrai voir la famille a ma copine quand je serai pret

Tu veux te familiariser avec les coutumes musulmanes ou peut être marocaines tu veux dire. Parceque "coutumes arabes" ne veut rien dire.
D'ailleurs l'article "les" est bienvenue parceque du nord au sud, de l'est à l'ouest, du bled à la France, de la ville à la campagne,etc... il y en a des coutumes différentes !!!

Si ils ne veulent pas de toi pcq t'es pas de la bonne marque, tu peux être aussi pieux que tu veux, le problème est ailleurs.
 
ils ne m'accepte pas parce qe je suis francais donc j'ai pensé a avoir la double nationalité mes je c 'est que dieux me guidera vers une famille , afin d'apprendre la coutume marocaine et apres je serai pret a les rencontrer maintenant je c'est que cela va etre dur mais j'ai toujour eu espoir et je vai me battre pour moi et ma copine.
 
tu peux apprendre en france les us et coutumes marocaines tu as bien des amis marocains autour de toi pourquoi vouloir etre marocain à tous prix par amour ???
je crois que ta copine n'a pas besoin que tu lui prouve ton amour de cette façon et sa famille ne veux pas te voir parce que tu es français ?? mais tu es musulman ça ne leur suffit pas ?? mon mari est français lui aussi s'est reconverti et cela n'a jamais posé problème à personne bien au contraire et cela fait maintenant quelques années que nous sommes mariés. si ta copine t'aime et qu'elle te veux ya rien qui peut vous empecher d'etre heureux.
 
contairerment à la loi Francaise, le mariage octroie la nationalité marocaine aux enfants et pas aux parents et la résidence au maroc ne te donnen droit qu'une à la carte de résidence et aux avantages mais pas la nationalité marocaine.
je ne cherche pas à te decevoir mais c'est la loi!!!!!!!!!
Bonne chance!!!!!!!!!!!!

bonjour sœur manar98
pour la première fois je serais pas d'accord avec toi :) , la nationalité Marocaine ça se donne,mais s'il reçoit la nationalité Marocaine il va perdre la nationalité Française,pour avoir la nationalité Marocaine c'est un long chemin à parcourir,pour ça il faut des années,car c'est le roi qui décide pour cela,et les dossier rarement donner au roi,ce qui justifié la lenteur d'avoir la nationalité sauf dans le cas ou il a des gens qui peuvent faire avancé son dossier,ça veut est ce qu'il a des gens qui sont tout prés....moi j'ai mon beau frère libanais et pharmacien et ça fait plus de 25 ans qu'il et au Maroc,et qui mène une vie bien avec ma sœur(ils ont réussie pleines de projet là bas) et jusqu'à nos jours il n'a jamais eu sa nationalité,même ses enfants,ils ont rester libanais est Français(Français car il a eu ses enfants avec ma sœur ici en France) est ce qu'avec cette nouvelle moudawana qu'ils ont opter pour deux enfants d'avoir la nationalité marocaine qui donne le droit des enfants de la parite maman actuellement d'avoir la nationalité(en sait que si le papa est Marocain les enfants peuvent avoir la nationalité Française sans problème).mais je connais des étrangers qui se sont convertis vers l'islam et qui ont obtenu la nationalité Marocaine(ses gens que je connais ils ont eu la nationalité à l'époque du roi hassan 2,maintenant je sais pas est ce qu'il y'a des gens qui ont la eu ou pas ça je sais pas encore,mais je vais me renseigner auprès des amis au Maroc sur ce sujet).
pour le cas des frères,si lui tiens à sa copine et elle tiens à lui,et que lui à fait le nécessaire pour pouvoir se marier avec elle,et que les parents refuse à cause qu'il n'est pas Marocain(d'un point je comprends la réaction de la famille et d'un autre point je la comprends pas),ben la fille est majeur,ils peuvent monter un dossier et le présenter au monsieur le juge(bien sûr après avoir la capacité du mariage du consulat:même au consulat il peuvent expliquer leur cas,ils sont très compréhensible sur ses sujet...) est c'est le juge qui va trancher dans cette affaire,car la fille sur la moudawana quand il est major il a le droit de se marier sans le consentement de ses parents (j'encourage pas à ce couple d'aller à cette solution sauf si tout les portes se ferme...)
bon courage
 
bonjour tu peux aobtenir la nationalité marocaine selon certains critères à respecter et ceus selon les derniers textes de loi concernant le code de la nationalité marocaine
Le Code de la Nationalité Marocaine a fait l'objet de modifications importantes suite au Dahir n°1-07-80 du 23 mars 2007
Article 10 : (modifié par la loi n° 62-06 promulguée par le dahir n° 1-07-80 du 23 mars 2007 - 3 rabii I 1428 ; B.O. n° 5514 du 5 avril 2007). Acquisition de la nationalité marocaine par le mariage

La femme étrangère qui a épousé un Marocain peut, après une résidence habituelle et régulière au Maroc du ménage depuis cinq ans au moins, souscrire, pendant la relation conjugale, une déclaration adressée au ministre de la justice, en vue d'acquérir la nationalité marocaine.

La fin de la relation conjugale n'a aucun effet sur la déclaration qu'elle a déposée avant ladite fin.

Le ministre de la justice statue sur la déclaration dans un délai d'un an à compter de la date de son dépôt. Le fait de ne pas statuer dans ledit délai vaut opposition.

L'acquisition de la nationalité prend effet à compter de la date du dépôt de la déclaration. Demeurent néanmoins valables les actes passés conformément à la loi nationale antérieure de l'intéressée avant l'approbation du ministre de la justice.

La femme étrangère qui a épousé un Marocain antérieurement à la date de mise en vigueur du présent Code pourra acquérir la nationalité marocaine dans les mêmes conditions que celles fixées par l'alinéa ci-dessus, lorsque le mariage qu'elle a contracté n'a été ni annulé, ni dissous au moment de la souscription de la déclaration.

Section 2 : Naturalisation

Article 11 : (modifié par la loi n° 62-06 promulguée par le dahir n° 1-07-80 du 23 mars 2007 - 3 rabii I 1428 ; B.O. n° 5514 du 5 avril 2007). Conditions de la naturalisation

Sous réserve des exceptions prévues à l'article 12, l'étranger qui formule la demande d'acquisition de la nationalité marocaine par la naturalisation doit justifier qu'il remplit les conditions fixées ci-après :

1° - avoir une résidence habituelle et régulière au Maroc pendant les cinq années précédant le dépôt de sa demande, et résider au Maroc jusqu'à ce qu'il soit statué sur cette demande ;

2° - être majeur au moment du dépôt de la demande ;

3° - être sain de corps et d'esprit ;

4° - être de bonne conduite et de bonnes mœurs et ne pas avoir fait l'objet de condamnation pour :

- crime ;

- délit infamant ;

- actes constituant une infraction de terrorisme ;

- actes contraires aux lois de la résidence légale au Maroc ;

- ou actes entraînant la déchéance de la capacité commerciale.

non effacés dans tous les cas par la réhabilitation ;

5° - justifier d'une connaissance suffisante de la langue arabe ;

6° - justifier de moyens d'existence suffisants.

Est créée une commission chargée de statuer sur les demandes de naturalisation, dont la composition et les modalités de fonctionnement sont fixées par l'administration.

voilà les derniers textes de loi
maintenant la nationalité marocaine peut etre acquis par des etrangers la loi change!!
 
oui je voudrai apprendre les coutumes arabes et les habitudes de tous les jours , jorai tellement voulue les apprendre avec la famille de ma copine maleureusement ils ne veulent pas me connaitre juste parce que je suis francais! Donc grace a allah je vais trouver une famille pour m'acceuillir chez eux et m'apprendre les coutumes arabes et je reviendrai voir la famille a ma copine quand je serai pret

Salam alikom

pas besoin de d'aller au maroc (même si je suis marocain), beaucoup de monde sont parti travailler en arabie saoudite, et laba tu peux facilement apprendre de la source, sinon il y a aussi l'egypte et AZHAR.

Salam alikom
 

casamoname

Faucon doux
salam et vous étes le bienvenu dans l'univers Islam et j'espére que vous tenez bon la voie.Pour la nationalité Marocaine c'est comme tous pays qui demandent des critéres pour l'acquérir,bien sure si vous vous mariez avec une Marocaine vous aurez la nationalité Marocaine par mariage et encore ca existe parcours pour la nationalité Marocaine.Vous pouvez contacer l'ambassade Marocaine et vous aurez la bonne réponse Mr Riad que Allah vous guide vers le mieux.Bon courage
 
Haut