Les francais

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Apres de longue discutions avec des maghrebins et de longue lecture sur bladi
Concretement qu'es que vous pensez des " francais" ??
Quel image avez vous ?
Qu' es qui vous choque ?
Etes vous raciste ? oui non pourquoi ?
Faites vous des generalitées??
Pensez vous qu'un maghrebin est mieu qu'un francais ? Pourquoi?

Pas d'insulte pour pas que sa part en cacahuette
Vous etes libre de dire sincerement ce que vous pensez
 
Apres de longue discutions avec des maghrebins et de longue lecture sur bladi
Concretement qu'es que vous pensez des " francais" ??
Quel image avez vous ?
Qu' es qui vous choque ?
Etes vous raciste ? oui non pourquoi ?
Faites vous des generalitées??
Pensez vous qu'un maghrebin est mieu qu'un francais ? Pourquoi?

Pas d'insulte pour pas que sa part en cacahuette
Vous etes libre de dire sincerement ce que vous pensez

Rien a dire contre les français des gens comme tout le monde
ta des biens comme des mauvais
Bref des etres humains parmis des millions
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Apres de longue discutions avec des maghrebins et de longue lecture sur bladi
Concretement qu'es que vous pensez des " francais" ??
Quel image avez vous ?
Qu' es qui vous choque ?
Etes vous raciste ? oui non pourquoi ?
Faites vous des generalitées??
Pensez vous qu'un maghrebin est mieu qu'un francais ? Pourquoi?

Pas d'insulte pour pas que sa part en cacahuette
Vous etes libre de dire sincerement ce que vous pensez

Bon alors je me lances.

Dans ma promo, il n'y a que des français, je ne vais parler que de eux afin de ne pas généraliser, je penses qu'ils ne sont pas tous comme ça du moins je l'espère !

Y'a comme un décalage entre moi et eux, ils ont des délires spéciaux et des sujets de conversation disons pathétiques, ils n'ont aucune gêne, aucune pudeur (dernière cuite, dernière partie de jambes en l'air etc).

Moi à côté je suis :eek:

Une fois ils parlaient des endroits insolites pour hum humer, et puis ils finissent par me demander à MOI quel endroit insolite j'avais pratiqué, bien sûr je n'avais rien à leur proposer et quand bien même ça serait le cas je vais pas déballer ma vie intime comme ça :eek:

Sinon à part ça ils sont sympathiques...lol
 

Slawa

De retour du Maroc.
De ma part, j'aime beaucoup les français ...

Aucun problème,

J'adore !

T'inquiète pas tu vas être naturalisé ou régularisé inchallah, je vais envoyer ton poste à Eric Besson sinon si tu préferes je peux te présenter Brice Hortefeux il kiffe les danseuses Orientales mais pas les hommes Arabes.

:D
 
Je dirais peut être leur froideur, le manque de chaleur humaine et de principes moraux, religieux et traditionnels. Ils ont plus tendance à vivre selon les lois humaines plutôt que celles de Dieu...
Sinon je trouve que de manière générale ils réussissent mieux dans la sphère professionnelle que familiale (moins fainéants que les arabes :) ) .

Concernant leurs regards par rapport aux maghrébins et musulmans, certains ont des aprioris, d'autres pas, parfois bons, parfois, mauvais... Je pense que cela diffère svt selon la zone géographique, par exemple à la campagne t'auras plus de chance de croiser des racistes.... L'image que nous leur donnons de nous même et, malheureusement, celle des médias sont déterminantes...

Bref, chacun son opinion
 
Bon alors je me lances.

Dans ma promo, il n'y a que des français, je ne vais parler que de eux afin de ne pas généraliser, je penses qu'ils ne sont pas tous comme ça du moins je l'espère !

Y'a comme un décalage entre moi et eux, ils ont des délires spéciaux et des sujets de conversation disons pathétiques, ils n'ont aucune gêne, aucune pudeur (dernière cuite, dernière partie de jambes en l'air etc).

Moi à côté je suis :eek:

Une fois ils parlaient des endroits insolites pour hum humer, et puis ils finissent par me demander à MOI quel endroit insolite j'avais pratiqué, bien sûr je n'avais rien à leur proposer et quand bien même ça serait le cas je vais pas déballer ma vie intime comme ça :eek:

Sinon à part ça ils sont sympathiques...lol

meme moi je suis tombé sur un cas similaire, délire boite de nuit alcool...

pour moi entre maghrébins et français ya un gros décalage rien à voir
 
Apres de longue discutions avec des maghrebins et de longue lecture sur bladi
Concretement qu'es que vous pensez des " francais" ??
Quel image avez vous ?
Qu' es qui vous choque ?
Etes vous raciste ? oui non pourquoi ?
Faites vous des generalitées??
Pensez vous qu'un maghrebin est mieu qu'un francais ? Pourquoi?

Pas d'insulte pour pas que sa part en cacahuette
Vous etes libre de dire sincerement ce que vous pensez

Certains sont bien, ouvert d'esprit et tout, j'aime bien discuté avec eux...D'autres irespectueux.

J'ai souvent de la pitié pour certains, inconscient est vivant dans l'ignorance la plus total.

Je suis le seul au boulot a être musulman pratiquant, et y'a bien des moments où je me sens complétement déphasé :D.
 
Ah Merci
Oui en plus mon sujet est serieux en plus
Je suis curieuse de connaitre concretement vos avis et de le comparer au miens

Je savais pour une fois elle etait sérieuse et elle a raison d'ouvrir un sujet sur ce theme
y a trop de maghrebins qui font les moralistes a critiqués les français (il n'y a qu'a lire certaines interventiosn sur divers topics) alors qu'ils ne font pas mieux donc pour moi c'est une forme de racisme
 
Haut