Française convertie à l'Islam

Bonjour à tous, je m'appelle Mélanie, j"ai 25 ans et suis française.je suis convertie à l'Islam depuis mes 15 ans.Je ne suis plus en contact avec mes parents car ceux ci n'ont pas accepté mon choix.Je vis donc seule depuis mes 18 ans, mais libre de pratiquer la religion que j'aime sans obstacles...à moins que...
...J'ai donc besoin d'aide concernant une fatiha un peu spéciale....

Mon histoire commence en 2004 lorsque mon chemin rencontre celui d'un marocain chleuh musulman.
En 2005 il a parlé de moi à ses parents en vue d'un mariage, mais cette première tentative s'est soldée par un très grand échec, ses parents ne voulant exclusivement qu'une marocaine chleuh...Nous ne nous sommes pas pour autant laissés abattre bien que nous ne savions pas quoi faire...on a laissé le temps un peu passer...
La deuxième tentative fut tout aussi chaotique...
(je précise qu'à part les parents qui ne veulent absolument pas me voir, je reste en tt cas dans d'excellentes relations avec les oncles, tantes, frères et soeurs, qui d'ailleurs, ne cessent de "convaincre" les parents que je suis tout à fait normale et acceptable).
Il y a 6 mois, une troisième et ultime tentavie était de rigueur, car, au bout de presque 7 ans, notre rêve plus que tout est de nous unir...
Bien entendu, refus catégorique...je ne suis définitivement pas la bienvenue...ils ne savent même pas à quoi je ressemble, comment je pense, comment je vis...ils savent juste que je mappelle Mélanie, que je suis musulmane, mais que je suis française, et ils ne veulent pas en savoir plus et se ferment à toutes discussions.
Pris de colère, mon homme est donc parti de chez lui...
Je suis triste de voir que, tout comme mes parents, lui aussi se retrouve maintenant sans famille et bien que ses parents ne veulent pas de moi, je suis dégoutée de cette situation et en culpabilise.
Maintenant nous voulons nous unir religieusement car ns vivons sous le même toit depuis qq temps, et c'est en totale contradiction avec nos moeurs, mais aussi, nous voulons avancer envers et contre tous, dans notre relation.
Seulement, et c'est là que vous intervenez, pour une fatiha, n'a t'on pas besoin de nos parents???
Ceux-la ne veulent pas, donc, qui doit être là "à leur place"??
Je vous serai très reconnaisante de m'apporter vos lumières car nous sommes allés voir 3 Imam et les 3 nous ont dit 3 choses tout à fait différentes!
Je remercie à l'avance l'attention que vous porterez à mon cas!!!
MERCI
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
waaaou c triste que ca finisse comme ca
j ai ete dans le meme cas
je t aurais bien donner un conseil, mais moi meme j ai pas reussi a le suivre

j attend les reponses, j espere que tout ce passera bien

ps: ils ont dit quoi les imams ??
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Bonjour à tous, je m'appelle Mélanie, j"ai 25 ans et suis française.je suis convertie à l'Islam depuis mes 15 ans.Je ne suis plus en contact avec mes parents car ceux ci n'ont pas accepté mon choix.Je vis donc seule depuis mes 18 ans, mais libre de pratiquer la religion que j'aime sans obstacles...à moins que...
...J'ai donc besoin d'aide concernant une fatiha un peu spéciale....

Mon histoire commence en 2004 lorsque mon chemin rencontre celui d'un marocain chleuh musulman.
En 2005 il a parlé de moi à ses parents en vue d'un mariage, mais cette première tentative s'est soldée par un très grand échec, ses parents ne voulant exclusivement qu'une marocaine chleuh...Nous ne nous sommes pas pour autant laissés abattre bien que nous ne savions pas quoi faire...on a laissé le temps un peu passer...
La deuxième tentative fut tout aussi chaotique...
(je précise qu'à part les parents qui ne veulent absolument pas me voir, je reste en tt cas dans d'excellentes relations avec les oncles, tantes, frères et soeurs, qui d'ailleurs, ne cessent de "convaincre" les parents que je suis tout à fait normale et acceptable).
Il y a 6 mois, une troisième et ultime tentavie était de rigueur, car, au bout de presque 7 ans, notre rêve plus que tout est de nous unir...
Bien entendu, refus catégorique...je ne suis définitivement pas la bienvenue...ils ne savent même pas à quoi je ressemble, comment je pense, comment je vis...ils savent juste que je mappelle Mélanie, que je suis musulmane, mais que je suis française, et ils ne veulent pas en savoir plus et se ferment à toutes discussions.
Pris de colère, mon homme est donc parti de chez lui...
Je suis triste de voir que, tout comme mes parents, lui aussi se retrouve maintenant sans famille et bien que ses parents ne veulent pas de moi, je suis dégoutée de cette situation et en culpabilise.
Maintenant nous voulons nous unir religieusement car ns vivons sous le même toit depuis qq temps, et c'est en totale contradiction avec nos moeurs, mais aussi, nous voulons avancer envers et contre tous, dans notre relation.
Seulement, et c'est là que vous intervenez, pour une fatiha, n'a t'on pas besoin de nos parents???
Ceux-la ne veulent pas, donc, qui doit être là "à leur place"??
Je vous serai très reconnaisante de m'apporter vos lumières car nous sommes allés voir 3 Imam et les 3 nous ont dit 3 choses tout à fait différentes!
Je remercie à l'avance l'attention que vous porterez à mon cas!!!
MERCI

Je te conseille de laisser, tu as déjà perdu 7 longues années...

Sans les parents un mariage ne sera pas beni....

Peine perdue, différence de culture ça ne marchera pas.

Ce qui me peine dans ton histoire, c'est que ton homme avait sciement connaissance des risques engendrés par ce type de relation et donc de fiasco....

Il s'est fait perdre 7 ans, ainsi qu'a toi....

Triste.
 
Si j'ai bien compris ils refusent de t'unir ac leur fils pr des raisons raciales et culturelles?!!
Dc si c'est çà ce ne sont pas de bonnes raisons!
Après il faut que vous envoyiez des personnes respectables qui ont du recul et qui pourraient leur parler, la famille ici a parti pris dc qqn d'extérieur et d'objectif.
Si mm cette personne n'arrive pas à les raisonner alors il me semble que un homme de la famille du père du futur marié peut donner sn approbation , par exemple le frère de tn compagnon ou son gd père paternel etc...
 
Bonsoir Mélanie,
Certes que cela fait mal au cœur de voir les parents rejeté un noble acte qu'est le mariage, surtout dans le halal, mais que faire? Même des prophètes envoyés de Dieu ont subit le martyre de la part soit des parents ou de leur enfants.
Si je ne me trompe pas lorsque deux adultes veulent se marier alors le mari peut se faire marier seul et la demoiselle doit avoir l'accord de son ''Wali Amr'' si c'est la 1ère fois , Néanmoins lorsque ce dernier est incapable de confirmer ce mariage pour différentes raison ont passe du père, à l'oncle, au cousins, etc…..
Dans le cas ou aucun d'eux n'est disponible, ''Un homme connaisseurs des affaires religieuses peut être le Wali Amr'' pas forcément un Imam, mais il peut être un citoyen connaissant les principes de l'islam.

Je te souhaite tout le bonheur du monde. L'essentiel ce n'est pas ce que tes parents pense de toi lors de ta conversion, ni ce que pensent les parents de ton futur époux du fait que tu n'es pas de la tribu des Chleuh . ce qui compte c'st-ce que VOUS DEUX vous voulez dans votre vie.

Allah ywaffaq
 
...Seulement, et c'est là que vous intervenez, pour une fatiha, n'a t'on pas besoin de nos parents???
Ceux-la ne veulent pas, donc, qui doit être là "à leur place"??
Je vous serai très reconnaisante de m'apporter vos lumières car nous sommes allés voir 3 Imam et les 3 nous ont dit 3 choses tout à fait différentes!
Je remercie à l'avance l'attention que vous porterez à mon cas!!!
MERCI

Je pense que les imams en question ont répondu en fonction de plusieurs critères dont la peur de l'eloignement de ton copain de sa famille.

Mais religieusement vous pouvez vous marriez car en islam l'homme peut se marier sans l'accord de son père (ni de personne d'autre car il n'a pas besoin de tuteur pour le mariage) quant à la femme il y a deux cas:

_Soit son père est musulman donc il sera obligatoirement son tuteur pour le mariage, et donc son accord est indispensable pour la validation du mariage.

_Soit il n'est pas musulman, dans ce cas il ne peut pas être le tuteur de sa fille, et donc automatiquement son accord n'est pas nécessaire.

Donc pour le mariage, tu dois choisir un homme MUSULMAN (qui fait au moins ces prières) pour être ton tuteur.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Je pense que les imams en question ont répondu en fonction de plusieurs critères dont la peur de l'eloignement de ton copain de sa famille.

Mais religieusement vous pouvez vous marriez car en islam l'homme peut se marier sans l'accord de son père (ni de personne d'autre car il n'a pas besoin de tuteur pour le mariage) quant à la femme il y a deux cas:

_Soit son père est musulman donc il sera obligatoirement son tuteur pour le mariage, et donc son accord est indispensable pour la validation du mariage.

_Soit il n'est pas musulman, dans ce cas il ne peut pas être le tuteur de sa fille, et donc automatiquement son accord n'est pas nécessaire.

Donc pour le mariage, tu dois choisir un homme MUSULMAN (qui fait au moins ces prières) pour être ton tuteur.

c'est tout a fait ça , tu peux demander a un oncle de ton futur mari d'etre ton tuteur ... il est recommander lorsque la famille de la mariée n'est pas musulmane , de recourir a un musulman de la famille du mari .
 

olddybldi

Muslim for ever
Je sais que les imams refusent de marier les couples qui vivent déjà ensemble.
La Fatiha n'est pas suffisante. Je te conseille de faire un contrat de mariage religieux et civil pour préserver tes droits et ceux de tes futurs enfants.

Je te conseille aussi de tout faire pour que ton futur mari rétablisse les liens avec ses parents car :

1) Dans l'islam, il est INTERDIT de rompre les liens familiaux
2) Un jour ou l'autre (la passion s'estompant avec le temps),ton mari t'en voudra de cette situation
3) Vos futurs enfants auront besoin de connaitre leurs 2 familles et surtout les grands parents

Je sais que c'est déjà fait mais si je peux un petit conseil fraternel (tu dis que tu es musulmane c'est pour ça que je me permets ce conseil) : repentez vous et attendez de régulariser votre situation pour vivre ensemble car la fornication est lourde de conséquence en islam.

Allah est Miséricordieux.
Bonne chance pour la suite de votre parcours :)
 
Mon histoire commence en 2004 lorsque mon chemin rencontre celui d'un marocain chleuh musulman.

En 2005 il a parlé de moi à ses parents en vue d'un mariage, mais cette première tentative s'est soldée par un très grand échec, ses parents ne voulant exclusivement qu'une marocaine chleuh...

La deuxième tentative fut tout aussi chaotique...


Bien entendu, refus catégorique...


Pris de colère, mon homme est donc parti de chez lui...


Je suis triste de voir que, tout comme mes parents, lui aussi se retrouve maintenant sans famille et bien que ses parents ne veulent pas de moi, je suis dégoutée de cette situation et en culpabilise.


Maintenant nous voulons nous unir religieusement car ns vivons sous le même toit depuis qq temps, et c'est en totale contradiction avec nos moeurs, mais aussi, nous voulons avancer envers et contre tous, dans notre relation.


Seulement, et c'est là que vous intervenez, pour une fatiha, n'a t'on pas besoin de nos parents???

Ceux-la ne veulent pas, donc, qui doit être là "à leur place"??

Je vous serai très reconnaisante de m'apporter vos lumières car nous sommes allés voir 3 Imam et les 3 nous ont dit 3 choses tout à fait différentes!
Je remercie à l'avance l'attention que vous porterez à mon cas!!!
MERCI

jvais etre un peu dur mais jpense que cela te sera utile incha Allâh



il faut corriger la racine même du problème :

-si vous vous fréquentiez comme des petit ami,cela est interdit,il faut se repentir et ne plus recommencer

-deuxiement,vous vivez ensemble sans mariage,soubhan Allâh,vous désobéissez a Allâh et vous vous attendez a ce qu'IL vous facilite le mariage?

regardez le résultat : sa famille s'est brouillé avec lui !


non il faut être serieux,vous êtes tout les deux de grandes personnes,d'abord,ne plus vivre ensemble comme si vous êtes mari et femme alors que ce n'est pas le cas

donc faite tout pour ne plus vivre cette situation illicite


ensuite,ce jeune homme doit aller s'excuser auprès de ces parents,il doit se réconcilier avec eux



c'est la priorité pour l'instant,corriger ces erreurs pour obéir à Allâh,en tant que musulman,c'est ce que l'on doit faire




wa Allâhou alam
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Maintenant nous voulons nous unir religieusement car ns vivons sous le même toit depuis qq temps, et c'est en totale contradiction avec nos moeurs, mais aussi, nous voulons avancer envers et contre tous, dans notre relation.
Salam
Je vais commencer par t'aider à comprendre pourquoi, selon moi, ses parents ne veulent pas de toi avec cette rigueur
Pas parce que tu es convertie, mais parce que malgré ta conversion tu as continué à le fréquenter comme mari, et donc les parents ont déduis que culturellement et religieusement, selon eux, tu es loin du modèle qu'ils souhaiteraient avoir pour leur fils.
Je ne te juge pas, mais je t'explique.
Seulement, et c'est là que vous intervenez, pour une fatiha, n'a t'on pas besoin de nos parents???
Si il y a un doute c'est tes parents à toi, lui si il est majeur là y a pas de doute il n'a pas besoin de ses parents.
Toi, ça dépend, en plus tes parents ne sont pas musulmans, tu auras besoin d'un proche masculin adule musulman, à défaut un Imam, mais certains courants autorisent à la femme musulmane majeure de se marier sans tuteur, en tout cas le plus important c'est d'arrêter de se fréquenter hors mariage sous le même toit.
Ceux-la ne veulent pas, donc, qui doit être là "à leur place"??
Cf en dessus.

Salam
 
Les proches parents sont les proches de la personne qu'ils soient du côté de son père ou de sa mère et quiconque rompt avec l'un d'eux mérite le châtiment sévère de Allah. Allah ta ala dit :

[sourat Mouhammad / 22-23] ce qui signifie : "Vous réussirez si vous arrêtez de semer la destruction sur terre et de rompre vos liens de parenté ; car ceux-là sont ceux que Allah a maudits, alors Il les a rendus sourds et aveugles.





c'est pour ça que je me permet d'insister de te dire a toi,de dire a ce jeune homme d'aller se réconcilier avec ses parents


(si tu veux son bien et ton bien,fais le,c'est très important les parents en islam)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam

Connais tu les versets qui parlent ou évoquent le tuteur ?


Salam Kolargool

ça tombe bien, ce weekend j'ai parlé avec un ami qui soutenait que la femme en Islam n'a pas besoin d un tuteur pour se marier.

Que ceux qui sont contre cette affirmation nous donne des versets du coran l'affirmant.

Wassalam
 
Salam alecom.
Très chère Mélanie
Voici donc une épreuve de ton Seigneur : L’état de ta foi à l’issu de cette situation.
Si ce n’est pas déjà amorcé
- A ton Compagnon, ton Grand Frère, ton Conseillé, ton Wali qui est Allah SWT, demande lui sans relâche son aide qu’Il te guide au mieux pour arriver plus tard à lui sur le bon chemin.
- Il existe la prière de consultation au sujet de toutes ces situations, les intentions réels de ton désiré époux, l’impacte de ta personne chez ses parents, l’avancé de tes parents dans leur réflexion notre fille/son choix de religion…
Dans tous les cas, seul Allah SWT peut faire évoluer cette situation.
On sait nous, musulmans d’origines africaines, à quel point nos parents sont attachés au nationalisme, régionalisme, montanisme…
Nous on peut t’épauler, te soutenir, faire des invocations pour toi, faire des rappels, apporter tant que soit possible des références qui inch’Allah SWT t’aiderons à mieux vivre cette situation.
(Dans le cadre de la sincérité de ta situation, j’implore Allah SWT de t’aider)
Dans la sourate 5 - verset 5 : Allah SWT permet le mariage mixte, aussi il y a des autres points dans le même verset que je te convie à lire. (Mariage mixte même si tu es convertie, essaie de te voir dans les yeux de ses parents)
Pourquoi ne pas faire lire ce verset aux parents de monsieur ? Leur rappelé que le mariage mixte est autorisé par leur Seigneur qu’ils louent tous les jours, et qui les accompagne dans ce bas monde…
Dernière chose : Avec plus d’émotion que de raison, on arrive à un contexte favorable à l’exercice de Iblis. Faut se calmer, relativiser, dédramatiser. 7 ans que tu connais cette personnes. Qu’est-ce que 6 mois de travail en douceur pour aller à l’encontre d’éventuelles idées reçus. Il y a énormément de chose à faire dans la patience et l’adoration d’Allah SWT.
Un peu d’espoir : Ce qui ne m’étonnerait pas est la conclusion favorable de ses parents, même à l’opposé de leur première réaction, suite à ce travail en douceur dans ta présentation comme future belle fille dans cette famille.
Une fois passé cette porte Mélanie, s’il est bonne pour toi, sache qu’une fois franchise, jamais tu ne revivras cette différence dans cette famille.
Y’a énormément de chose à dire sur le sujet, j’espère ne pas t’avoir soulevé de doute et t’avoir apporté un soutien.
Dans le cadre de la sincérité de ta situation, bon courage ma sœur.
 

CHRISADO

chrisado
Bonjour à tous, je m'appelle Mélanie, j"ai 25 ans et suis française.je suis convertie à l'Islam depuis mes 15 ans.Je ne suis plus en contact avec mes parents car ceux ci n'ont pas accepté mon choix.Je vis donc seule depuis mes 18 ans, mais libre de pratiquer la religion que j'aime sans obstacles...à moins que...
...J'ai donc besoin d'aide concernant une fatiha un peu spéciale....

Mon histoire commence en 2004 lorsque mon chemin rencontre celui d'un marocain chleuh musulman.
En 2005 il a parlé de moi à ses parents en vue d'un mariage, mais cette première tentative s'est soldée par un très grand échec, ses parents ne voulant exclusivement qu'une marocaine chleuh...Nous ne nous sommes pas pour autant laissés abattre bien que nous ne savions pas quoi faire...on a laissé le temps un peu passer...
La deuxième tentative fut tout aussi chaotique...
(je précise qu'à part les parents qui ne veulent absolument pas me voir, je reste en tt cas dans d'excellentes relations avec les oncles, tantes, frères et soeurs, qui d'ailleurs, ne cessent de "convaincre" les parents que je suis tout à fait normale et acceptable).
Il y a 6 mois, une troisième et ultime tentavie était de rigueur, car, au bout de presque 7 ans, notre rêve plus que tout est de nous unir...
Bien entendu, refus catégorique...je ne suis définitivement pas la bienvenue...ils ne savent même pas à quoi je ressemble, comment je pense, comment je vis...ils savent juste que je mappelle Mélanie, que je suis musulmane, mais que je suis française, et ils ne veulent pas en savoir plus et se ferment à toutes discussions.
Pris de colère, mon homme est donc parti de chez lui...
Je suis triste de voir que, tout comme mes parents, lui aussi se retrouve maintenant sans famille et bien que ses parents ne veulent pas de moi, je suis dégoutée de cette situation et en culpabilise.
Maintenant nous voulons nous unir religieusement car ns vivons sous le même toit depuis qq temps, et c'est en totale contradiction avec nos moeurs, mais aussi, nous voulons avancer envers et contre tous, dans notre relation.
Seulement, et c'est là que vous intervenez, pour une fatiha, n'a t'on pas besoin de nos parents???
Ceux-la ne veulent pas, donc, qui doit être là "à leur place"??
Je vous serai très reconnaisante de m'apporter vos lumières car nous sommes allés voir 3 Imam et les 3 nous ont dit 3 choses tout à fait différentes!
Je remercie à l'avance l'attention que vous porterez à mon cas!!!
MERCI
Bravo pour ta conversion et bienvenue dans la grande famille musulmane si tolérante et ouverte où visiblement tu te sens bien..Tu as fait le bon choix de quitter ta famille, et on sent tout l'amour qu'ils vont t'apporter pour ton équilibre et ton développement affectif.
J'exulte de joie et je remercie le Ciel d'avoir éclairé tes pas..
 

Scientist

la ilaha illa Allah
Bravo pour ta conversion et bienvenue dans la grande famille musulmane si tolérante et ouverte où visiblement tu te sens bien..Tu as fait le bon choix de quitter ta famille, et on sent tout l'amour qu'ils vont t'apporter pour ton équilibre et ton développement affectif.
J'exulte de joie et je remercie le Ciel d'avoir éclairé tes pas..
Sa belle famille l'a rejeté pour des raisons ethniques, raisons tout aussi présente dans des cas impliquant des non-musulmans......mais sans doute que sa famille à elle est plus tolérante, renier leur fille pour des raisons religieuses..........équilibre et développement affectif garantis...
Le gars devrait surtout se réconcilier avec sa famille, c'est pas avec la fuite que vos problèmes vont se résoudre... il faut maintenir le dialogue, et patienter ...essayer de parler directement avec ses parents...j'espère que ses parents finiront par t'accepter inchaAllah
 
Je sais que les imams refusent de marier les couples qui vivent déjà ensemble.La Fatiha n'est pas suffisante. Je te conseille de faire un contrat de mariage religieux et civil pour préserver tes droits et ceux de tes futurs enfants.

Je te conseille aussi de tout faire pour que ton futur mari rétablisse les liens avec ses parents car :

1) Dans l'islam, il est INTERDIT de rompre les liens familiaux
2) Un jour ou l'autre (la passion s'estompant avec le temps),ton mari t'en voudra de cette situation
3) Vos futurs enfants auront besoin de connaitre leurs 2 familles et surtout les grands parents

Je sais que c'est déjà fait mais si je peux un petit conseil fraternel (tu dis que tu es musulmane c'est pour ça que je me permets ce conseil) : repentez vous et attendez de régulariser votre situation pour vivre ensemble car la fornication est lourde de conséquence en islam.

Allah est Miséricordieux.
Bonne chance pour la suite de votre parcours :)
C'est pas logique... ils sont dans le hram et l'imam ne veut pas les en sortir ??? :confused:
 

CHRISADO

chrisado
Sa belle famille l'a rejeté pour des raisons ethniques, raisons tout aussi présente dans des cas impliquant des non-musulmans......mais sans doute que sa famille à elle est plus tolérante, renier leur fille pour des raisons religieuses..........équilibre et développement affectif garantis...
Le gars devrait surtout se réconcilier avec sa famille, c'est pas avec la fuite que vos problèmes vont se résoudre... il faut maintenir le dialogue, et patienter ...essayer de parler directement avec ses parents...j'espère que ses parents finiront par t'accepter inchaAllah
Oui elle pourra alors se tourner vers le bouddhisme..peut etre plus ouvert et accueillant lol
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam Kolargool

ça tombe bien, ce weekend j'ai parlé avec un ami qui soutenait que la femme en Islam n'a pas besoin d un tuteur pour se marier.

Que ceux qui sont contre cette affirmation nous donne des versets du coran l'affirmant.

Wassalam

Salam

Si pas de reponses ici des ce soir, tu as la un sujet a ouvrir :rouge:
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
Je te conseille de laisser, tu as déjà perdu 7 longues années...

Sans les parents un mariage ne sera pas beni....

Peine perdue, différence de culture ça ne marchera pas.

Ce qui me peine dans ton histoire, c'est que ton homme avait sciement connaissance des risques engendrés par ce type de relation et donc de fiasco....

Il s'est fait perdre 7 ans, ainsi qu'a toi....

Triste.

et elle ? elle savait pas peu etre? c'est un couple dans un couple ya 2 personnes pas qu'une seule.
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
Bonjour à tous, je m'appelle Mélanie, j"ai 25 ans et suis française.je suis convertie à l'Islam depuis mes 15 ans.Je ne suis plus en contact avec mes parents car ceux ci n'ont pas accepté mon choix.Je vis donc seule depuis mes 18 ans, mais libre de pratiquer la religion que j'aime sans obstacles...à moins que...
...J'ai donc besoin d'aide concernant une fatiha un peu spéciale....

Mon histoire commence en 2004 lorsque mon chemin rencontre celui d'un marocain chleuh musulman.
En 2005 il a parlé de moi à ses parents en vue d'un mariage, mais cette première tentative s'est soldée par un très grand échec, ses parents ne voulant exclusivement qu'une marocaine chleuh...Nous ne nous sommes pas pour autant laissés abattre bien que nous ne savions pas quoi faire...on a laissé le temps un peu passer...
La deuxième tentative fut tout aussi chaotique...
(je précise qu'à part les parents qui ne veulent absolument pas me voir, je reste en tt cas dans d'excellentes relations avec les oncles, tantes, frères et soeurs, qui d'ailleurs, ne cessent de "convaincre" les parents que je suis tout à fait normale et acceptable).
Il y a 6 mois, une troisième et ultime tentavie était de rigueur, car, au bout de presque 7 ans, notre rêve plus que tout est de nous unir...
Bien entendu, refus catégorique...je ne suis définitivement pas la bienvenue...ils ne savent même pas à quoi je ressemble, comment je pense, comment je vis...ils savent juste que je mappelle Mélanie, que je suis musulmane, mais que je suis française, et ils ne veulent pas en savoir plus et se ferment à toutes discussions.
Pris de colère, mon homme est donc parti de chez lui...
Je suis triste de voir que, tout comme mes parents, lui aussi se retrouve maintenant sans famille et bien que ses parents ne veulent pas de moi, je suis dégoutée de cette situation et en culpabilise.
Maintenant nous voulons nous unir religieusement car ns vivons sous le même toit depuis qq temps, et c'est en totale contradiction avec nos moeurs, mais aussi, nous voulons avancer envers et contre tous, dans notre relation.
Seulement, et c'est là que vous intervenez, pour une fatiha, n'a t'on pas besoin de nos parents???
Ceux-la ne veulent pas, donc, qui doit être là "à leur place"??
Je vous serai très reconnaisante de m'apporter vos lumières car nous sommes allés voir 3 Imam et les 3 nous ont dit 3 choses tout à fait différentes!
Je remercie à l'avance l'attention que vous porterez à mon cas!!!
MERCI


Salaam chère soeur , JE doute fort qu'il y ait une personne assez compétente pour pouvoir vous dire comment sortir de cette situation délicate, ce que vous vivez est une épreuve, j'approuve votre courage et prie Allah pour qu'il vous en donne d'avantage et vous assite dans cette épreuve, suivez la voie de la droiture, essayez de vous renseigner aupres d'un savant et surtout ne baissez pas les bras.

salaam
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
et elle ? elle savait pas peu etre? c'est un couple dans un couple ya 2 personnes pas qu'une seule.

Ce sont des missions suicides, qui engendrent douleur, tristesse perte de temps...

L'amour si grand soit il ne peut être un palliatif à ce type de douleurs et cette perte de temps.

La force d'un couple a ses limites.

Je pense qu'il n'y a rien à faire hormis vivre et ne plus se retourner.

La boucle est bouclée.

Quand c'est infecté, on doit amputer.
 

CHRISADO

chrisado
Ce sont des missions suicides, qui engendrent douleur, tristesse perte de temps...

L'amour si grand soit il ne peut être un palliatif à ce type de douleurs et cette perte de temps.

La force d'un couple a ses limites.

Je pense qu'il n'y a rien à faire hormis vivre et ne plus se retourner.

La boucle est bouclée.

Quand c'est infecté, on doit amputer.
a
Bah...ainsi sa foi est mise a l'epreuve et il n'y a rien de bien mechant elle exerce sa patience et sera surement plus forte apres cette epreuve divine...
 
Salam Arleykoum Oukty , je voulais te poser une question si tu es convertit depuis l'age de 15 ans comment se fait il que tu as continuer ta relation avec lui sachant que tu etais dans le haram ?
Et pour repondre a ce que tu as dit , pour ne pas etre mechante a mon avis la meilleure des solutions cest de l'oublier ! On ne peu pas etre en conflit avec ces parents , surtou pas avec une mere ! Si ces parents ont di quil nyaurai pas de mariage il faus de dire quil nyaura pas de mariage ! La benediction des parents est tres importantes ,en fesant sa vous faites du mal a sa mere , faire du mal a une mere cest tres grave ! on blesse pas le coeur d'une mere ! Jespere que tu trouveras une solution in chaa Allah ! La meilleur qui soit !
 
Bonjour à tous, je m'appelle Mélanie, j"ai 25 ans et suis française.je suis convertie à l'Islam depuis mes 15 ans.Je ne suis plus en contact avec mes parents car ceux ci n'ont pas accepté mon choix.Je vis donc seule depuis mes 18 ans, mais libre de pratiquer la religion que j'aime sans obstacles...à moins que...
...J'ai donc besoin d'aide concernant une fatiha un peu spéciale....

Mon histoire commence en 2004 lorsque mon chemin rencontre celui d'un marocain chleuh musulman.
En 2005 il a parlé de moi à ses parents en vue d'un mariage, mais cette première tentative s'est soldée par un très grand échec, ses parents ne voulant exclusivement qu'une marocaine chleuh...Nous ne nous sommes pas pour autant laissés abattre bien que nous ne savions pas quoi faire...on a laissé le temps un peu passer...
La deuxième tentative fut tout aussi chaotique...
(je précise qu'à part les parents qui ne veulent absolument pas me voir, je reste en tt cas dans d'excellentes relations avec les oncles, tantes, frères et soeurs, qui d'ailleurs, ne cessent de "convaincre" les parents que je suis tout à fait normale et acceptable).
Il y a 6 mois, une troisième et ultime tentavie était de rigueur, car, au bout de presque 7 ans, notre rêve plus que tout est de nous unir...
Bien entendu, refus catégorique...je ne suis définitivement pas la bienvenue...ils ne savent même pas à quoi je ressemble, comment je pense, comment je vis...ils savent juste que je mappelle Mélanie, que je suis musulmane, mais que je suis française, et ils ne veulent pas en savoir plus et se ferment à toutes discussions.
Pris de colère, mon homme est donc parti de chez lui...
Je suis triste de voir que, tout comme mes parents, lui aussi se retrouve maintenant sans famille et bien que ses parents ne veulent pas de moi, je suis dégoutée de cette situation et en culpabilise.
Maintenant nous voulons nous unir religieusement car ns vivons sous le même toit depuis qq temps, et c'est en totale contradiction avec nos moeurs, mais aussi, nous voulons avancer envers et contre tous, dans notre relation.
Seulement, et c'est là que vous intervenez, pour une fatiha, n'a t'on pas besoin de nos parents???
Ceux-la ne veulent pas, donc, qui doit être là "à leur place"??
Je vous serai très reconnaisante de m'apporter vos lumières car nous sommes allés voir 3 Imam et les 3 nous ont dit 3 choses tout à fait différentes!
Je remercie à l'avance l'attention que vous porterez à mon cas!!!
MERCI
il me semble qu'il vous faut juste des témoins musulmans et majeurs.
 
JE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOUS MESSAGES JE NE M'ATTENDAIS PAS A AUTANT DE REPONSES.... :)

Pour répondre à quelques questions, notamment, que nous on dit les Imams??
-le 1er nous a dit qu'il fallait 4 "frères" musulmans de son coté à lui(frères ou oncles), et pour moi, rien du tout.
-le 2ème nous a tout simplement dit que ca ne servait à rien de faire une fatiha, étant donné la situation, certes, mais notre union religieuse reste très importante pr nous, même si tout est contradictoire!
-le 3ème a dit qu'il fallait juste 2 oncles du père de mon ami, et moi personne!

QUE FAIRE???

Ensuite pour mieux comprendre la situation, lorsque mon compagnon a parlé de moi à ses parents la 2ème et 3ème fois, ils ont, à ces deux reprises, "usé" de grands moyens pr lui faire comprendre qu'il ne voulait pas;
-ne le laissaient plus rentrer chez eux en laissant les clés derrière la porte
-ne répondaient plus au téléphonne
-et aussi, mon ami est allé jusque Paris(lieu de travail du père, nous sommes du Nord) pour tenter de lui parler, mais celui-ci l'a complètement humilié en public à la gare du Nord et bien entendu, aucun dialogue n'a pu être entamé.
Tout cela pour dire que si il est parti de chez lui c'est parce qu'il n'y était plus le bienvenu visiblement.
Effectivement je suis très sensible à cette situation car l'ayant moi-même vécu, je ne peux que comprendre sa douleur.Je connais aussi l'importance d'un père et d'une mère, surtout en Islam et je sais que leur bénédiction est une avancée ultime dans nos vies.
Mais sachez que même dans toutes les autres religions et même chez les non croyants, la présence des parents est tout aussi importante,et je sais que si mes parents(non croyants) étaient présents dans ma vie, je serai une toute autre femme aujourd'hui et n'aurait plus à vivre la douleur de ce rejet.
Qu'importe, je sais pour ma part que je ne laisserai pas tomber ma foi pour eux.C'est comme ca.
Pour sa part, il a tout fait pour parler à ses parents, il est toujours resté optimiste, même sa grand mère maternelle(la mère de sa mère), à qui il s'est beaucoup confié, a tenté de raisonner sa fille et son beau fils, mais même cela n'a pas suffit.Et bizarrement,à l'heure actuelle, je suis recue comme une reine chez sa grand mère et celle ci est en parfait désaccord avec leur "raisonnement".

Pour ceux qui me disent de laisser tomber:
j'ai pensé à de nombreuses fois de le quitter pour son bonheur, pour qu'il puisse retrouver sa famille et tampis si j'allais être malheureuse...quoique....
Mais IMPOSSIBLE!!!!!!!
Nous nous aimons et ne doutons pas de notre amour envers l'un et l'autre. Et de toute facon, il n'accepterai JAMAIS une séparation et franchement moi non plus!!



C'est effectivement haram de tourner le dos à ses parents mais n'est ce pas tout autant haram de refuser d'ouvrir sa porte à un musulman ou à un converti à l'Islam??

MERCI ENCORE POUR VOS REPONSES!!!!!!!!
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Salam

Connais tu les versets qui parlent ou évoquent le tuteur ?

c'est pas dans le Coran kolargool , c'etait dans les lois du maroc , mais j'ai fait des recherche et la grande réforme a apparement changer tout ça :

Article 24
La tutelle matrimoniale (wilaya) est un droit qui appartient à la
femme. La femme majeure exerce ce droit selon son choix et son intérêt.
Article 25
La femme majeure peut contracter elle-même son mariage ou
déléguer à cet effet son père ou l’un de ses proches.
 
salam, effectivement c'est Haram de refuser une convertie rien parcequ'elle est convertie!! C'est même très grave. Concernant ce que ces imams ont dit j'en ai jamais entendu ça, je doute fort du bien fondé de leurs propos, mais je vérifierai ça inch'Allah. Sinon perso le jours où je me marierai inch'Allah je sais que ce sera avec une convertie, et dieu merci que j'ai des parent assez pieux et conscients pour ne pas refuser, au contraire.
 
situation pas trés facile ,mais ce que je pense moi, c'est que vous devez vous mariez avec la preésence de 3 à 4 témois , comme ca vous évitez le haram, ensuite vous essayez de construire des bons liens avec vos familles, car la le mal est fait , et je pense que les parents vont finir par comprendre un jour mais il ne faut pas rompre les liens car c'est un péché trop grave , mais essayez de repartir sur des bonnes bases , en partant dans le halal et en établissant votre situation devant dieur, moi je pense que vous devez vous marier et apres essayez de regler les histoires de famille
 
]Bravo pour ta conversion et bienvenue dans la grande famille musulmane si tolérante et ouverte où visiblement tu te sens bien..



tu ose dire si tolerante et ouverte a cette jeune femme qui se voi refusser en mariage parce qu elle est trop blanche pour ces beau parents

exuse moi mais ce ne pas de la tolerence ni de l ouverture !!!!! chez moi on appel sa du rascime et malheuresseument la HALDE ne ferra rien pour elle !!!

Un conseil melanie si je peux me premettre demande a ton futur mari de recontacte ces parent il ne faut pas rompre les liens, marier vous avec un contrat de mariage pour ta securite et celle de tes futurs enfants ainsi que pour ton marie convier vos familles respectives faites au mieux mais surtout ne mettez pas un terme a votre amour parce que des personnes ne veulent pas de toi sans te connaitre.

as tu demander a sa mere de te rencontrer ?
 
Mon mari était pendant 5ans avec une chleuh, mais ça ne s'est jamais fait car les parents de cette fille ne voulait pas d'un marocain ordinaire il voulait un chleuh pour leur fille. Mon mari a laissé tombé, 1ans après cette fille s'est marié avec un cousin à elle.
Bref, dans la famille de mon mari je suis la seul marocaine, toutes mes belles soeurs son des française (ils sont 5garçons donc imagines) elles sont toute aussi bien acceuille que moi, bien que je sois la seul à comprendre et à parler la langue avec ma belle mère, elle ne fait pas de diffèrence je suis au meme stade que les autres belles filles,et ses mieux comme ça car j'entretien une vrai relation avec elle,
certaines d'entre elle ne font pas le ramadan et ne sont pas reconverti, je ne leur jete pas la pierre elles font ce qu'elles veulent mais elles respectent nos tradition et s'interesse un peu à la culture
enfin bref, je suis triste pour toi, car toi en plus de ça tu es reconverti donc je ne comprends pas ou est le mal tu es comme nous musulmane ou non musulmane, tu es humaine avant tout

moi j'ai entendu dire que dans la mesure ou les 2personnes sont musulmans Allah accepte leur union meme si les parents si opposent
je ne suis pas sur c'est pourquoi je te donnerais une réponse bien présice ce soir, je vais voir avec l'imam de ma ville et je te tiens au courant
 
salam alayk labes . je voudrais repondre a tes question parce que mo aussi g des soucis dans la famille a cause de la relgion. Moi g fais fais hallal sans ma famille car mon pere etait contre donc c le frere de mon mari qui ma representer et aussi demander l'aide au voisinage.
 
une situation regrettable,ce qu'il faut retenir c'est qu'un homme n'a pas besoin d'etre représenté en vu d'un mariage,la mariée doit etre représentée,un parent,un proche sinon q.q un de bonne réputation mais ne laissez vous pas battre par ces idées stupides du moment que l'entente conjugale éxiste,bonne chance que dieu vous aide,le hadit du prophéte est clair (nulle différence raciale si ce n'est la piété).
 
Haut