France 2 diffuse une photo du Honduras pour illustrer l'Iran

L'image a été utilisée aux journaux télévisés de 13h et 20h. Elle circulait sur Internet, relayée par des opposants au régime.



L'image, forte, illustre idéalement la situation en Iran : le régime pris en étau par la rue. Dimanche, cette photo a largement été diffusée sur divers blogs rapportant les violences des manifestations à Téhéran.

Rue89 l'a reçue une première fois, sous l'intitulé « La plus belle image du jour » :

« L'image est prise à Téhéran aujourd'hui, les forces de répression sont encerclées par la foule de manifestants. Cette image représente si bien la situation du pouvoir aujourd'hui face à une population qui souhaite s'en débarrasser et aquérir sa liberté. »

« Il est prudent de ne pas en tenir compte »
Quelques heures plus tard, un rectificatif, envoyé par le même expéditeur -un opposant iranien installé en région parisienne :

« N'ayant pas trouvé l'origine de cette photo qui m'a été envoyé, je pense qu'il est plus prudent de ne pas en tenir compte, ça peut ne pas concerner la manifestation d'aujourd'hui. »



Suite...
 
Lorsque je dis que nous sommes manipulés par les médias, certains crient encore au scandale. Heureusement qu'internet est là. Sans cela, je suis certain que ses "bavures" ne sortiraient jamais au grand jour.
 
Ya pas mal de photos et de vidéos que les chaines diffusent sans savoir de quand elles datent

quand c'est une vidéo ou image de ben laden, on dit qu'elle "n'as pas encore été datée" et quand il s'agit de l'Iran on ne pense même pas qu'elles pourraient dater d'une manifestation antérieure ou même provenir d'un autre pays.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
L'image a été utilisée aux journaux télévisés de 13h et 20h. Elle circulait sur Internet, relayée par des opposants au régime.



L'image, forte, illustre idéalement la situation en Iran : le régime pris en étau par la rue. Dimanche, cette photo a largement été diffusée sur divers blogs rapportant les violences des manifestations à Téhéran.

Rue89 l'a reçue une première fois, sous l'intitulé « La plus belle image du jour » :

« L'image est prise à Téhéran aujourd'hui, les forces de répression sont encerclées par la foule de manifestants. Cette image représente si bien la situation du pouvoir aujourd'hui face à une population qui souhaite s'en débarrasser et aquérir sa liberté. »

« Il est prudent de ne pas en tenir compte »
Quelques heures plus tard, un rectificatif, envoyé par le même expéditeur -un opposant iranien installé en région parisienne :

« N'ayant pas trouvé l'origine de cette photo qui m'a été envoyé, je pense qu'il est plus prudent de ne pas en tenir compte, ça peut ne pas concerner la manifestation d'aujourd'hui. »



Suite...

Qui accorde encore du crédit à ces journaleux franchement pas moi en tout cas.
 
Qui accorde encore du crédit à ces journaleux franchement pas moi en tout cas.
coucou

Le problème c'est que le citoyen lambda qui rentre épuisé du travail n'a pas d'autre choix que ce type de journaux. S'informer correctement sa prend du temps et sa fatigue.
Quand on sait qu'il y a entre 4 à 8 millions de téléspectateurs pour chaque JT, on peut s'inquiété de l'influence que peuvent avoir ces journaux sur les gens.

l'objectif est simplement d'alerté, peut être que de plus en plus de gens prendrons conscience de cela.
 
Susceptible ?????? Et pourtant s'il y a bien un endroit ou les médias sont bien tenus en laisse.... c'est bien au Maroc non ?

Le Maroc c'est le Maroc il fait son chemin a son rythme. Ce n'est pas le sujet, je sais que tu as comme objectif de détourné ce sujet. et ta méthode pour y arriver fait franchement pitié a voir.
 
Le Maroc c'est le Maroc il fait son chemin a son rythme. Ce n'est pas le sujet, je sais que tu as comme objectif de détourné ce sujet. et ta méthode pour y arriver fait franchement pitié a voir.


Donc il faut bien balayer devant sa porte.... c'est ce que je disais :D

Après je peux aussi t'offrir un kleenex ????? :langue:
 
Donc il faut bien balayer devant sa porte.... c'est ce que je disais : D

Après je peux aussi t'offrir un kleenex ????? :lan gue:

Le Maroc ne se vante pas d'avoir la porte la plus clean du monde...Mais comme tu peux le constater il ne s'agit pas des médias marocain dans ce topic mais français, sinon je l'aurais posté dans actualité marocaine.
 
Le Maroc ne se vante pas d'avoir la porte la plus clean du monde...Mais comme tu peux le constater il ne s'agit pas des médias marocain dans ce topic mais français, sinon je l'aurais posté dans actualité marocaine.

Mais bien sûr, mais quand on critique les autres, je me répète il est bon avant de balayer devant sa porte..... jalass.... wa safi !!!! :langue:
 

giovani 005

coming back
Susceptible ?????? Et pourtant s'il y a bien un endroit ou les médias sont bien tenus en laisse.... c'est bien au Maroc non ?

Quel est le rapport avec le Maroc ?

le sujet c'est bien la France, non?

tu devrais comparer les media de France avec le UK ou la Suède, Julio ! ah mais j'oubliais ça va faire mal a la Vième république ces comparaison !:D
 
Haut