En France, 400 personnes se sont tué sur leur lieu de travail

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
info que je viens d entendre sur TF1

l anées passé 400 personnes se sont suicidés sur leur lieu de travail!!! :eek:


pourquoi les infos n en parlent pas.?
 
ah bon?

c'est pas interessant de discuter des phénomènes sociaux qui touchent la nation?

eh bein dis donc...

Des gens qui se suicident, c'est devenu carrément banal. Le problème est qu'on peut difficilement opérer une corrélation scientifique entre tel ou tel taux de suicides dans telle ou telle région et en déduire quoi que ce soit qui mérite un débat. Surtout quand ça sort de chez TF1...

400 personnes qui se suicident sur leur lieu de travail, je veux bien, mais y en avait combien l'année d'avant ? Et encore avant ? Si on constate une large hausse, on peut effectivement parler de "phénomène". Autrement, c'est juste des gens désespérés de plus qui ont décidé d'en finir, dont les troubles nous resteront à jamais obscurs, donc impossibles à étudier. Excuse-moi de trouver ça inintéressant.
 
Oui c'est quand même impressionnant comme chiffre, le malaise et les effets nocifs du travail sont fort peu reconnu... Le bien être au travail n'est pas réellement pris en compte surtout quand des exécutants sont là pour produire, concevoir sous pression, c'est tout la technique du management qu'il faut redefinir ... et réapliquer dans certaines entreprises ( pour ne pas en citer une en particulier...).

Dire que certains considèrent le travail comme favorisant le lien social ... faut voir s'il tend pas à détruire parfois.
 
Des gens qui se suicident, c'est devenu carrément banal. Le problème est qu'on peut difficilement opérer une corrélation scientifique entre tel ou tel taux de suicides dans telle ou telle région et en déduire quoi que ce soit qui mérite un débat. Surtout quand ça sort de chez TF1...

400 personnes qui se suicident sur leur lieu de travail, je veux bien, mais y en avait combien l'année d'avant ? Et encore avant ? Si on constate une large hausse, on peut effectivement parler de "phénomène". Autrement, c'est juste des gens désespérés de plus qui ont décidé d'en finir, dont les troubles nous resteront à jamais obscurs, donc impossibles à étudier. Excuse-moi de trouver ça inintéressant.

il est toujours intéressant de savoir quelle catégorie socioprofessionnelle où des personnes prennent de telle décision pour en finir. de même il est intéressant de connaître métiers où les personnes sont exposés aux suicide; comme il est intéressant de connaître quelles sont les personnes touchées par une maladie qui choisissent de mettre fin à leur vie, certaines institutions sont touchées plus que d'autres...
connaître certains paramètres est toujours intéressant pour faire de la prévention ,trouver de solutions et mieux cibler la population touchée par le suicide.
 
il est toujours intéressant de savoir quelle catégorie socioprofessionnelle les personnes qui prennent de telle décision pour en finir. de même il est intéressant de connaître métiers où les personnes sont exposés aux suicide; comme il est intéressant de connaître quelles sont les personnes touchées par une maladie qui choisissent de mettre fin à leur vie, certaines institutions sont touchées plus que d'autres...
connaître certains paramètres est toujours intéressant pour faire de la prévention ,trouver de solutions et mieux cibler la population touchée par le suicide.

Effectivement... dans le cas précis où l'on remarquerait une proportion constante de certaines variables (comme les catégories socioprofessionnelles les plus touchées, l'âge, les conditions sanitaires...), il serait instructif de discuter des observations. Mais le chiffre brut livré ici, sans aucune autre mesure, ne nous renseigne en absolument rien.

Si quelqu'un a le courage de déterrer des statistiques détaillées sur le sujet, ça réhausserait nettement l'intérêt du post. En attendant, c'est une info inintéressante.
 
Haut