La France achète pour 500 millions de dollars de drones à Israël

apsent

dima ji3an
VIB
VOILA MON SEIGNEUR

C'est un tabou qui se brise : après des années de collaboration discrète, la France signe un contrat de près de 500 millions de dollars avec Israël pour l'achat de drones. Une « revanche », pour la presse israélienne.
 
A cette heure-ci elle n'a plus rien à perdre. Je pense qu'elle a attendu le bon moment pour se "dévoiler".


Et les décisionnaires sont ceux qui prônent la populasse à acheter français même si plus cher mdr, de plus la France produit elle même des drones et si ma mémoire est bonne une autre société française à conçu un drone plus concurrentiel que l israhellien bref ces gens aiment corrompre.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Et les décisionnaires sont ceux qui prônent la populasse à acheter français même si plus cher mdr, de plus la France produit elle même des drones et si ma mémoire est bonne une autre société française à conçu un drone plus concurrentiel que l israhellien bref ces gens aiment corrompre.

Les drones israéliens seront customisés par Dassault qui collabore déjà pas mal avec Israel donc il y aura une part de made in France. Les drones israéliens sont parmi les meilleurs du monde. Ce serait idiot de s'en passer quand EADS et SAGEM peinent à se hisser au niveau de l'excellence israélienne dans ce domaine.

Même les Turcs qui crient en ce moment au loup suite à l’arraisonnement d'un de ses navires achètent ces fameux drones pour guêter les séparatistes kurdes qu'elle traque avec l'aide de .. Israël.

++
 
Et les décisionnaires sont ceux qui prônent la populasse à acheter français même si plus cher mdr, de plus la France produit elle même des drones et si ma mémoire est bonne une autre société française à conçu un drone plus concurrentiel que l israhellien bref ces gens aiment corrompre.
Niveau drone les Israeliens sont pour ne pas le dire les meilleurs, ils les utilisent depuis fort bien longtemps.
 
Ok autant pour moi, j'y jèterai un coup d œil à l occaz.
Par contre j étais au courant de l affaire depuis quelques mois et à l'époque plusieurs sénateurs je crois s'étaient indignes d acheter israhellien au lieu de français.
 

Robocop83

Picture me rollin'
Et comment me pensais-tu donc ? :i ntello:
Je te pensais comme l'universitaire bobo convaincue (dans son bain avec des bougies odorantes pendant que la femme de son voisin se fait tabasser et qui panique en prenant soin de son corps sculpté dans le marbre) qui crie à l'antisémitisme dès qu'on évoque "Israel"! lol
Là j'avoue que tu m'as étonné. :cool:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB

C'est Sarko qui donne de l'argent à ses maîtres avant d'être éjecté du siège de président de la république ! Il va quitter son siège à la sioniste jusqu'au bout. En donnant l'argent du contribuable français à un Etat usurpateur et d'apartheid.
Il faudrait interdire ce genre de contrat à quelques mois de la présidence, c'est un scandale ! Mais comme les français aiment faire le mouton...
 
La France achète ce qu'elle veut à qui elle veut mais ce qui m'inquiète le plus en fait est le genre de matériels que l'on vend aux arabes et qu'ils achètent à prix d'or.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
La France achète ce qu'elle veut à qui elle veut mais ce qui m'inquiète le plus en fait est le genre de matériels que l'on vend aux arabes et qu'ils achètent à prix d'or.

Ce n'est pas le matos qui font les guerres, mais les hommes.

Regarde en Afghanistan, ça fait 10 ans que l'OTAN dont les premières puissances militaires au monde qui d'ailleurs sont aidés par l'armée afghane n'ont JAMAIS réussit à gagner cette guerre contre les talibans. De simples enturbanés armé de AK-47 et de lance roquette RPG...

Bravo le matériels de haute technologies...

Mdr
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Ce n'est pas le matos qui font les guerres, mais les hommes.

Regarde en Afghanistan, ça fait 10 ans que l'OTAN dont les premières puissances militaires au monde qui d'ailleurs sont aidés par l'armée afghane n'ont JAMAIS réussit à gagner cette guerre contre les talibans. De simples enturbanés armé de AK-47 et de lance roquette RPG...

Bravo le matériels de haute technologies...

Mdr

Effectivement, des vrais bonhommes comme Omar Al Mukhtar, ils se font rares.. quand je pense que ces sauvages du CNT osent user de l'image de ce grand homme pour illustrer leur macabre combat :malade:
 
Je me demande qu'elles répercussions cela aura sur les pauvres Palestiniens ? la France aura du matos de pointe, Israël de la tune, et combien de morts Palestiniens cela va indirectement engendré ?

Parce que je doute fort que l'argent d'Israël va allé dans la retraite de papy/mamie...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Effectivement, des vrais bonhommes comme Omar Al Mukhtar, ils se font rares.. quand je pense que ces sauvages du CNT osent user de l'image de ce grand homme pour illustrer leur macabre combat :malade:

C'est clair, c'est incomparable.

On ne peut comparer le héros Sheikh Omar Al Moukhtar qui combattait de front les blindés italiens à une meute de voyous qui attendent que l'OTAN ais nettoyé les zones par des bombardements aériens pour ensuite avancer. De vrais lopettes et mercenaires de l'OTAN qui plus est.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je me demande qu'elles répercussions cela aura sur les pauvres Palestiniens ? la France aura du matos de pointe, Israël de la tune, et combien de morts Palestiniens cela va indirectement engendré ?

Parce que je doute fort que l'argent d'Israël va allé dans la retraite de papy/mamie...

Ca va aller dans les subventions / constructions de colonies...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ca va aller dans les subventions / constructions de colonies...

La France est l'un des pays avec les EUA qui financent le plus l'Autorité palestinienne. D'ailleurs, Israël vient de recevoir une rallonge des EUA (à la veille d'élections, ça peut servir) d'un peu plus d'un milliard de dollars. J'aimerais voir les dotations des pays arabes dans ce pays qui paie encore aujourd'hui le prix de leurs erreurs. Erreur d'allier, erreur de timing, erreur d'inexpérience, erreur de désorganisation des armées arabes.

++
 
Ce n'est pas le matos qui font les guerres, mais les hommes.

Regarde en Afghanistan, ça fait 10 ans que l'OTAN dont les premières puissances militaires au monde qui d'ailleurs sont aidés par l'armée afghane n'ont JAMAIS réussit à gagner cette guerre contre les talibans. De simples enturbanés armé de AK-47 et de lance roquette RPG...

Bravo le matériels de haute technologies...

Mdr

Faut te réveiller mec !

Quand les américains ont décidés d'attaquer l'Afghanistan et d'en chasser les talibans ce fut chose faite en un temps record avec à la prime la fuite de leur chef spirituel sur une vieille moto.Lol !

Maintenant si tu essayais de réfléchir au lieu d'essayer de briller en public avec des niaiseries,tu comprendra que le but des américains dès lors etait de s'installer en Afghanistan pour une longue période et qu'ils avait tout intérêt à gerer les talibans au lieu d'essayer de gagner une guerre qu'ils avaient de toute façon gagnés en chassant les talibans et en installant un pouvoir qui leur etait acquis.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Faut te réveiller mec !

Quand les américains ont décidés d'attaquer l'Afghanistan et d'en chasser les talibans ce fut chose faite en un temps record avec à la prime la fuite de leur chef spirituel sur une vieille moto.Lol !

Maintenant si tu essayais de réfléchir au lieu d'essayer de briller en public avec des niaiseries,tu comprendra que le but des américains dès lors etait de s'installer en Afghanistan pour une longue période et qu'ils avait tout intérêt à gerer les talibans au lieu d'essayer de gagner une guerre qu'ils avaient de toute façon gagnés en chassant les talibans et en installant un pouvoir qui leur etait acquis.

Quel argument !

Je me marre...

Au fait l'OTAN est toujours en guerre en Afghanistan contre les talibans ?

Oui.

Merci ! Rien de plus à ajouter.

lol
 
Quel argument !

Je me marre...

Au fait l'OTAN est toujours en guerre en Afghanistan contre les talibans ?

Oui.

Merci ! Rien de plus à ajouter.

lol

Toujours et c'est voulu.
Ces pays sous-developpés sont des terrains d'entrainements et d'essais pour tout les nouveaux systèmes d'armements modernes conçues pour les guerres du futurs.

Là ou les occidentaux n'envoient plus que des drones furtifs surveillés et tirer des missiles sur des cibles de manière quasi-furtives,on voit encore les chars arabes fondrent sur leur populations et tirer sans même se cacher.Lol !

Quel contraste !

Ouvres les yeux mec ! Aucune armée arabe ne gagnera en l'état actuel une seule guerre.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Toujours et c'est voulu.
Ces pays sous-developpés sont des terrains d'entrainements et d'essais pour tout les nouveaux systèmes d'armements modernes conçues pour les guerres du futurs.

Là ou les occidentaux n'envoient plus que des drones furtifs surveillés et tirer des missiles sur des cibles de manière quasi-furtives,on voit encore les chars arabes fondrent sur leur populations et tirer sans même se cacher.Lol !

Quel contraste !

Ouvres les yeux mec ! Aucune armée arabe ne gagnera en l'état actuel une seule guerre.

Bwahahahahahah

Continue ton one man show tu me fait plier de rire ! :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je me demande à quoi ça va bien pouvoir leur servir, les français quant ils font la guerre, la font contre des "hommes préhistoriques". A moins de se préparer à un conflit contre la Russie :rolleyes:, je ne vois vraiment pas d'intérêt à se payer ce genre d'engin.

En plus, on ne peut même pas les faire défiler un 14 juillet :D.
 
Ils s'en servent même en temps de paix.

Par exemple pour contrôler leurs côtes (navires qui dégazent....ou qui pèchent dans des zones interdites)......
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Mais non le Sénat a retoqué le choix du gouvernement

l armée était contre, les politiques étaient contre , Sarkozy et Longuet ont essayé de passer en force en vain
le drone israelien était non suelement plus cher , mais moins performant et il aurait nécessité une remise à niveau par Dassault très chère meme si ce dernier a essayé de sous évaluer le cout à la dernière minute


http://www.challenges.fr/entreprise/20111123.CHA7333/le-senat-dezingue-le-drone-de-dassault.html


au Point ils ont pas l ' air d apprécier , bizarrement ça m étonne pas :D
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-...ones-aura-bien-lieu-12-12-2011-1406564_53.php


et ici la tribune de Carrère , avec d autres sénateurs UMP
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/12/12/drones-le-mauvais-choix_1617475_3232.html

mais
" Les crédits alloués à ce programme peuvent encore être rétablis par l'Assemblée nationale, à la fin de la discussion budgétaire. Dans l'entourage du ministre, on se montrait confiant sur le rétablissement par les députés des crédits."
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
En ces temps de crise je me demande où sarko trouve l'argent, les caisses de la France ne sont elles pas vides???

Sans parler des 5 millions d'euros versés pour soit disant preserver l'ancien camp d'Auschwitz !!!!!!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'iran connait pas les droit de l'homme, c'est une dictature qui s'assume !

Je ne te contre-dis pas, bien au contraire. Tout ca montre l'hypocrisie generale des qu'il s'agit d'argent et de pouvoir. Meme des ennemis jures (officiellement et publiquement), font des affaires communes (en cachette) quand ca les arrange mutuellement...
 
Haut