France et Arabie saoudite souhaitent se rapprocher

Mayhem

Souriez!
La France est depuis mercredi 17 mars l'invitée d'honneur de la Janadriyah, le plus important événement culturel d'Arabie saoudite qui se tient depuis 1985 près de Riyad.

Le Festival national du patrimoine et de la culture, qui reçoit environ un million de visiteurs, célèbre le folklore saoudien, mais il accueille également des débats et des rencontres entre intellectuels. La France y disposera d'un pavillon mêlant patrimoine et technologies.

La suite http://www.lemonde.fr/proche-orient...e-rapprocher_1320448_3218.html#ens_id=1267818


****** d'hypocrisie occidentale :fou:

Ils vont parler de TGV, de contrats, de conneries,

mais aucune place pour un vrai debat
sur l'absence de démocratie et d'élections,
sur le droit des femmes,
sur les droits de l'Homme,
sur l'esclavagisme toujours officiel,
sur les immigrés asiatiques traités en serfs,
sur les soutiens aux extremistes,
...
 
les occidentaux sont pas hypocrites,c'est connu qu' ils se préoccupent toujours plus du sort de leur compatriotes que des autres peuplades exotiques... c'est pas leur problème surtout si il n y a rien à en tirer :D

sinon, c'est vrai que c'est tout bénéf pour les saoudiens de développer avec les français d'autre infrastructure comme les TGV, si un jour il n y a plus de pétrole ils pourront toujours compter sur les panneaux solaires pour faire avancer leur machines...je veux dire, c'est pas ce qui manque chez eux, le soleil :D
 
les occidentaux sont pas hypocrites,c'est connu qu' ils se préoccupent toujours plus du sort de leur compatriotes que des autres peuplades exotiques... c'est pas leur problème surtout si il n y a rien à en tirer :D

sinon, c'est vrai que c'est tout bénéf pour les saoudiens de développer avec les français d'autre infrastructure comme les TGV, si un jour il n y a plus de pétrole ils pourront toujours compter sur les panneaux solaires pour faire avancer leur machines...je veux dire, c'est pas ce qui manque chez eux, le soleil :D

Exactement, j'ajouterais que ces personnes sont là pour un objectif clair au delà de toute considération politque, même si ils en jettent deux ou trois mots histoire de...ils sont là pour les affaires, signer de juteux contrats...je les verrais mal apporter leur grain de sel sur la condition des femmes et leur soutien imaginaire aux extrêmistes...:d:d
 
Haut