France - La CNL - La CSF : association de défense des locataires

Le site CNL : http://www.lacnl.com/

Face à la stratégie de stigmatisation et de discrimination mise en œuvre par le gouvernement depuis quelques semaines, un « Appel citoyen » a été lancé pour un grand rassemblement le samedi 4 septembre partout en France. La CNL soutient cette initiative et appelle à participer massivement aux manifestations prévues.


La Confédération Nationale du Logement est profondément attachée aux principes fondamentaux de notre République. Son histoire et ses combats sont la preuve de son attachement indéfectible à la solidarité, la fraternité et l’égalité entre les Hommes.
Elle est ainsi extrêmement choquée par le discours et les actes gouvernementaux actuels qui stigmatisent des groupes sociaux en raison de leurs origines, de leurs modes de vie afin d’en faire des boucs émissaires.
Il s’agit aussi de déplacer le débat sur autre chose que les vraies difficultés que traverse le pays et contre lesquelles le gouvernement ne met pas les moyens pour répondre aux besoins urgents des ménages. Au contraire, avec la politique de rigueur mise en place, il ne fait qu’aggraver la situation.

---------------------------------------------------------
Le site : http://www.la-csf.org/


La CSF se bat pour le DROIT A UN LOGEMENT DE QUALITE POUR TOUS.

La défense du droit au logement de qualité pour tous est un axe prioritaire de notre action.

Dans un contexte de régression sociale toujours plus accentué où les familles, avec la CSF, se battent contre la pauvreté et le manque de logements sociaux et ou les locataires subissent de plein fouet le coût du logement (c’est la première dépense dans le budget des ménages avec 25% de taux d’effort en moyenne), la CSF se mobilise sur :

•La priorité de l’effort de construction pour le logement social,
•L’éradication de l’habitat insalubre,
•La maîtrise du coût des loyers et des charges
•L’arrêt des expulsions locatives pour raisons économiques
•La prise en compte des attentes exprimées par les locataires
Des quartiers d’habitat social subissent de grandes transformations avec des démolitions et des promesses d’amélioration de la qualité des services qui se font attendre. Le premier critère sur lequel les habitants jugent leur logement, c’est la qualité du cadre de vie : qualité du logement, qualité des services et maintenant des équipements collectifs. C’est une préoccupation majeure des locataires au regard du coût que représente leur logement : le logement est la première préoccupation de nos concitoyens après l’emploi.

La CSF agit AVEC LES FAMILLES POUR UN LOGEMENT DE QUALITE.
 
Haut