France : un couple de marocains trouve la mort dans un accident, 7 orphelins

Un couple de Marocains a trouvé la mort dans un accident de la route à Chalagnac ( Dordogne). Il laisse derrière lui une fratrie de 7 enfants.
L'accident, qui serait dû au vent et aux fortes averses, s'est produit lundi vers 13h à Chalagnac sur la RN 21 entre Périgueux et Bergerac, indique le site Radio France. La voiture a plongé dans le contrebas avant de percuter des arbres.
Le couple de Marocains, âgés de 44 ans et 43 ans, laisse derrière lui sept enfants âgés de 4 à 21 ans, toujours (...)

- Marocains du monde / Accident, France

France : un couple de Marocains trouve la mort dans un accident, 7 orphelins
 
J'arrive plus à encaisser toutes ces horribles nouvelles! J'ai le cœur broyer....llah y rhamhoum, que dieu vienne en aide aux enfants et les récompense par une vie professionnelle, familiale, personnelle réussie loin des faits divers et des minima sociaux.
 
Dordogne : le couple mort dans l'accident de Chalagnac avait 7 enfants


Le couple qui est décédé dans l'accident de Chalagnac hier lundi était parents de sept enfants. La fratrie devrait être confiée à la famille.
On l'apprend aujourd'hui, le couple de Bergeracois qui a trouvé la la mort hier lundi dans l'accident de Chalagnac sur la RN 21 était parents d'une famille nombreuse. Ils avaient sept enfants âgés de 4 à 21 ans, tous encore scolarisés. Ces Bergeracois d'origine marocaine âgés de 44 et 43 ans habitaient le quartier de Beauplan. Le père était saisonnier, il travaillait régulièrement à la conserverie de Bergerac.

Une cellule psychologique pour soutenir les orphelins

Dés hier soir, le maire Daniel Garrigue et son adjoint Hadib Ben Fedoul, se sont rendus dans la maison familiale. Leur grand-mère et un oncle qui habitent à Bergerac sont venus les garder à leur domicile, une maison dont le couple était propriétaire. Une cellule psychologique a été mise en place. Des infirmières de l'hôpital de Vauclaire sont venus soutenir les enfants.
Pour Daniel Garrigue la séparation de la fratrie serait un second traumatisme


Les élus de Bergerac, les services sociaux de la ville et du conseil départemental ont aussitôt tenté de trouver une solution pour assurer la prise en charge des enfants. Les sept jeunes orphelins ont fait savoir qu'ils ne voulaient pas être séparés. Pour Daniel Garrigue, le maire de Bergerac, "la séparation serait un second traumatisme après avoir subi la mort de leurs deux parents". Pour Hadib Ben Fedoul, le premier adjoint "la solution idéale serait donc de les laisser chez eux".

Les parents inhumés au Maroc

Les corps du couple devraient être rapatriés au Maroc en fin de semaine pour y être inhumés. Après avoir raccompagné leurs parents les sept enfants pourraient donc être pris en charge par la famille et peut-être rester à leur domicile du quartier de Beauplan. Leur grand-mère, leur oncle et deux cousins de la maman habitent Bergerac.

https://www.francebleu.fr/infos/fai...ident-de-chalagnac-avait-7-enfants-1452618292
 
Haut