France Dégage ! (Les tunisiens contre l'ingérence française en Tunisie)

manifestation aujourd'hui devant le Conseil Constitutionnel à Tunis,les tunisiens expriment leur colère contre les propos de Manuel Valls, l'attitude et la position des leaders français en général depuis la révolution jusqu'à aujourd'hui ...
les tunisiens considèrent ça comme une intervention dans les affaires intérieures du pays, et parmi les slogans :

" le peuple est musulman et il ne cèdera jamais ( au complot )!"


France Dégage !!! (Les tunisiens contre l'ingérence française en Tunisie) - YouTube
 
un commentaire d'un tunisien sur facebook :

Madame la France, dénoncer l'assassinat de notre martyre Chokri Belaid, OK d'accord.
Mais nous donner des leçons, non merci.
Un siècle en arrière, tu as rempli une page de notre histoire avec du sang, et t'as pas oublié de laisser un dictateur en partant..
La dernière fois que t'as voulu te mêler de la Tunisie t'avais proposé d'envoyer des renforts à Ben Ali..
Alors merci maintenant de fermer ta gueule.

Notre histoire, c'est à nous seuls Tunisiens de l'écrire.

Merci et tais-toi Madame : Ici c'est la Tunisie et non pas le Mali
 
un commentaire d'un tunisien sur facebook :

Madame la France, dénoncer l'assassinat de notre martyre Chokri Belaid, OK d'accord.
Mais nous donner des leçons, non merci.
Un siècle en arrière, tu as rempli une page de notre histoire avec du sang, et t'as pas oublié de laisser un dictateur en partant..
La dernière fois que t'as voulu te mêler de la Tunisie t'avais proposé d'envoyer des renforts à Ben Ali..
Alors merci maintenant de fermer ta gueule.

Notre histoire, c'est à nous seuls Tunisiens de l'écrire.

Merci et tais-toi Madame : Ici c'est la Tunisie et non pas le Mali

Mr Valls n'as rien à voire avec les renforts de l'autre sur Ben Ali si ?


Qu'ils disent clairement que la France n'as pas à se mêler de leur révolution d'accords mais Manuel Valls n'y est pour rien.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Pourquoi aucun régime des pays de Maghreb ne critique le Front national par exemple,parti extrémiste et raciste envers les Maghrébins.

Faut que la France avant de chercher à cassé de l’extrémisme ailleurs qu'il commence sur son sol d'abord ,et pas que l’extrémisme islamiste mais tout les extrémismes !!!!!
 
Pourquoi aucun régime des pays de Maghreb ne critique le Front national par exemple,parti extrémiste et raciste envers les Maghrébins.

Faut que la France avant de chercher à cassé de l’extrémisme ailleurs qu'il commence sur son sol d'abord ,et pas que l’extrémisme islamiste mais tout les extrémismes !!!!!

surtout quen terme dexremisme la france en as avec le betar la ldj
 
Pourquoi aucun régime des pays de Maghreb ne critique le Front national par exemple,parti extrémiste et raciste envers les Maghrébins.

Faut que la France avant de chercher à cassé de l’extrémisme ailleurs qu'il commence sur son sol d'abord ,et pas que l’extrémisme islamiste mais tout les extrémismes !!!!!
Le FN est largement diabolisè en France.
 
manifestation aujourd'hui devant le Conseil Constitutionnel à Tunis,les tunisiens expriment leur colère contre les propos de Manuel Valls, l'attitude et la position des leaders français en général depuis la révolution jusqu'à aujourd'hui ...
les tunisiens considèrent ça comme une intervention dans les affaires intérieures du pays, et parmi les slogans :

" le peuple est musulman et il ne cèdera jamais ( au complot )!"


France Dégage !!! (Les tunisiens contre l'ingérence française en Tunisie) - YouTube
Precision: Une partie des membres d Enahada! Ceux dont vous partagez les idees arrieres et qui comme dit l ancien premier ministre tunisien pensent encore qu ils vivent au 15eme siecle!
 
un commentaire d'un tunisien sur facebook :

Madame la France, dénoncer l'assassinat de notre martyre Chokri Belaid, OK d'accord.
Mais nous donner des leçons, non merci.
Un siècle en arrière, tu as rempli une page de notre histoire avec du sang, et t'as pas oublié de laisser un dictateur en partant..
La dernière fois que t'as voulu te mêler de la Tunisie t'avais proposé d'envoyer des renforts à Ben Ali..
Alors merci maintenant de fermer ta gueule.

Notre histoire, c'est à nous seuls Tunisiens de l'écrire.

Merci et tais-toi Madame : Ici c'est la Tunisie et non pas le Mali
Je ne sais pas ce qu'a dit Valls, mais ce n'est pas le débat.

Tu as raison sur le principe, mais ta conception de l'indépendance commence à être un peu dépassée.

Dans l'UE, les nations sont liées, et donc les français disent ce qu'ils pensent des allemands, des italiens...qui sont des partenaires.

Je considère que, compte tenu de l'histoire et des populations présentes sur le territoire de l'autre, nous avons la même communauté de destin avec le Maghreb qu'avec l'UE.

Et donc, en tant que partenaires amis, la France ne peut ignorer ce qui se passe en Tunisie, et donc est légitime pour donner un avis (ce qui ne garantit pas que cet avis soit pertinent d'ailleurs...). Et l'inverse est vrai aussi.

Ce n'est donc pas du néo-colonialisme, mais l'expression d'une réalité, à savoir que nous ne pouvons nous désintéresser les uns des autres.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je ne sais pas ce qu'a dit Valls, mais ce n'est pas le débat.

Tu as raison sur le principe, mais ta conception de l'indépendance commence à être un peu dépassée.

Dans l'UE, les nations sont liées, et donc les français disent ce qu'ils pensent des allemands, des italiens...qui sont des partenaires.

Je considère que, compte tenu de l'histoire et des populations présentes sur le territoire de l'autre, nous avons la même communauté de destin avec le Maghreb qu'avec l'UE.

Et donc, en tant que partenaires amis, la France ne peut ignorer ce qui se passe en Tunisie, et donc est légitime pour donner un avis (ce qui ne garantit pas que cet avis soit pertinent d'ailleurs...). Et l'inverse est vrai aussi.

Ce n'est donc pas du néo-colonialisme, mais l'expression d'une réalité, à savoir que nous ne pouvons nous désintéresser les uns des autres.


La France ami du Maghreb hi hi hi
 
Je ne sais pas ce qu'a dit Valls, mais ce n'est pas le débat.

Tu as raison sur le principe, mais ta conception de l'indépendance commence à être un peu dépassée.

Dans l'UE, les nations sont liées, et donc les français disent ce qu'ils pensent des allemands, des italiens...qui sont des partenaires.

Je considère que, compte tenu de l'histoire et des populations présentes sur le territoire de l'autre, nous avons la même communauté de destin avec le Maghreb qu'avec l'UE.

Et donc, en tant que partenaires amis, la France ne peut ignorer ce qui se passe en Tunisie, et donc est légitime pour donner un avis (ce qui ne garantit pas que cet avis soit pertinent d'ailleurs...). Et l'inverse est vrai aussi.

Ce n'est donc pas du néo-colonialisme, mais l'expression d'une réalité, à savoir que nous ne pouvons nous désintéresser les uns des autres.

Je suis entièrement d'accords avec toi, le soucis c'est que les dirigeants (aussi bien d'occident que d'orient ou moyen orient) ont souvent beau jeux de simulé le soutient pour en réalité y chercher des intérêts moins noble.
 
La France ami du Maghreb hi hi hi

Oui, mais les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.

Que cela plaise ou non, le Maghreb est la continuité de l'Europe, nos destins sont liés : la crise économique serait beaucoup moins forte au maghreb si l'Europe se portait bien.

Oui, nous sommes condamnés à vivre ensemble, faisons donc en sorte que cela devienne agréable...:)
 
Pas du tout. Le vote FN s'assume parfaitement maintenant et sans complexe.

Ce ne sont que les motivations de ce vote qui sont assez troubles : les réduire à une composante xénophobe me semble, par trop, simpliste.
Hors c'est ce que font tous ceux qui ont la parole dans les medias. Le fn reste diabolisé, un artiste qui dit qu'il est de droite c'est mauvais pour lui, s'il avoue des acointances avec les idees fn s'en est fini de lui...

Et je pense pas que les electeurs soient decomplexes, les electeurs FN le crient pas sur les toits alors qu'on peut facilement dire qu'on vote ps ou ump. Ou alors j'en croise jamais.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Hors c'est ce que font tous ceux qui ont la parole dans les medias. Le fn reste diabolisé, un artiste qui dit qu'il est de droite c'est mauvais pour lui, s'il avoue des acointances avec les idees fn s'en est fini de lui...
Un artiste est, de toute façon, condamné à ne jamais s'avouer de droite, fut-elle extrême ou modérée. A part, Line renaud.

Et Dieudonné.

Mais, Dieudonné ne passe bien, auprès des musulmans, que parce qu'il tape sur les juifs.

Et je pense pas que les electeurs soient decomplexes, les electeurs FN le crient pas sur les toits alors qu'on peut facilement dire qu'on vote ps ou ump. Ou alors j'en croise jamais.
De part mon statut privilégié d'élu ( non rémunéré ) j'en croise, pas mal et de plus en plus.
 
peut importe ce qu'il a dit..Valls est une tête a claque et il a une tête de coupable...

Encore un immigré espinguoin...même pas de deuxième génération :rolleyes:

Comme disait Coluche, ces espagnols qui viennent manger le pain de nos zarab !

D'accord ou pas, Valls fait avancer le débat, au lieu de rester dans le "prêt-à-penser" qui n'a jamais résolu le moindre problème.
 
La France ami du Maghreb hi hi hi

Le pays du maghreb qui garde le plus de séquelles est l'Algerie. lors de l'affaire d'inaménas, tout le monde ne parlait que d'une néo colonisation, et la chaine télé ne montrait que des films de révolutions, dans l'inconscient des gens, ils gardent pas un bon souvenir de la France, le Maroc la meme chose mais moins
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pourquoi aucun régime des pays de Maghreb ne critique le Front national par exemple,parti extrémiste et raciste envers les Maghrébins.

Faut que la France avant de chercher à cassé de l’extrémisme ailleurs qu'il commence sur son sol d'abord ,et pas que l’extrémisme islamiste mais tout les extrémismes !!!!!


c'est ce qu'on appelle une intervention pleine de bon sens! ça devient rare sur bladi:D

Ce que tu dis est on ne peut plus rationnel....
 
Manuel Valls : «le fascisme islamiste qui monte un peu partout»
«Nous devons soutenir les démocrates pour que les valeurs de la révolution du jasmin ne soient pas trahies»

C'est sûr , ça ne va pas plaire à tous....

C'est pour ça que je comprends pas cette indignation contre lui, il ne fait que dire ce qu'il pense, il demande pas d'envoyer les troupes la bas.
 
Je suis tunisien et je partage l'opinion de tous ceux qui condamnent le terrorisme des islamistes en Tunisie et qui soutiennent la justice et la démocratie.
Les jours du mouvement NAKBA sont comptés!
NAKBA forme des milices, espèces d'escadrons de la mort, qui sillonnent la Tunisie pour terroriser les tunisiens.

Honte à vous!
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Comparer l'incomparable: Mali, une occupation, des groupes sanguinaires, un gouvernement agonisant.
Tunisie: Des mécontents, un gouvernement encore jeune, des mécontents.
Ca se comprend que les Tunisiens souhaitent ne pas être critiqués eux, ou leur gouvernement, mais les discours du genre "ils ont eu le Mali, pas nous" c'est limite 3 de QI.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
LA GUERRE DES MOTS N'EST PAS LA SOLUTION

Vaut mieux penser au futur pas oubliez la langue française
le tourisme
les emplois
 
Dire que tous les tunisiens, ont critiqué la déclaration de manuel Valls, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Même la manifestation des partisans de NAKBA, aujourd'hui à Tunis n'a regroupé qu'à peine 200 personnes, alors que les funérailles de Belaïd, assassiné par la main noire, à regroupé des milliers de personnes.
Et que dire du Qatar, ami des américanosionistes, qui finance, à coup de milliards, les obscurantistes de NAKBA.
 
Haut