France : Quels etudes après le travail?

salam, bonjour

voila je suis ingénieur en informatique et travail en CDI depuis 3 ans en France, sauf que voila le travail de bureau n'est pas fait pour moi, j'execute mes taches et sans aucune envie.

je souhaite donc faire des formations pour apprendre un autre metier, genre ingenieur hydraulique, genie civil etc.... sauf que je ne souhaite pas arreter mon travail actuel pendant ce temps.

connaissez vous des centres? des ecoles?ou je peux avoir des diplomes en hydrauliques, construction de pont, batiment?, energies renouvelables, etc...?

tous les centres que j'ai vu sur le net me demandent une disponibilité à 100% or moi je suis dispo que le soir, les week end et parfois en journée (en prenant des congés).

merci de votre aide et des retours d'experiences de certains d'entre vous.

merci.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonsoir,

va voir sur le site : pour se former.f
j'ai trouvé 1 formation en pneumatique hydraulique

en cours du soir et week end

ça dépend de ton implantation en france

bon courage

ca t'évitera peut être d'avoir à quitter ton emploi, dans cette période difficile
 
salam,

merci pour vos reponses, effectivement le site pour se former est rès bien (merci).
je vais regarder si une formation me convient, on m'a dit de regarder aussi http://www.afpa.fr/ et le CNAM.

desolé du retard dee reponse, mais j'étais en vacances et pa d'internet.

sinon je voulais profiter de ce sujet pour voir aussi si d'autres sont dans mon cas, à savoir il se rendent comptent après plusieurs années de travail dans un bureau qu'il preferent beacoup plus faire un travail de terrain, pas toute la journée assit sur une chaise, bon pas tout le temps par ce que ya les pauses café ;)
 
Haut