La france finaliserait la question du poste de vice-président en algérie

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
selon le quotidien londonien Al Quds Al Arabi, citant une source diplomatique française, le gouvernement français, aurait notifié au président "réélu", Abdelaziz Bouteflika, le devoir de mettre rapidement en procédure, la création du poste de vice-président, qui devra se charger des missions courantes, pendant que le président se consacre à ses soins.

Le journal londonien a avancé également que la France craignant une chute du pouvoir en Algérie en cas de vacance subite du poste de président, vu l’état de santé très dégradé de Bouteflika, "voudrait s’assurer une relève de forme", qui éviterait l’effilochement du pays, lequel donne des signes de fragilité, vu qu’il est proie à des conflits ethniques sanglants dans son sud et en Kabylie, ce qui reviendrait à "embraser toute la région ouest-méditerranéenne et à perturber les ravitaillement en gaz naturel de l’Europe". Les autorités française connaissent mieux que personne l'état de santé de Bouteflika.

http://www.lematindz.net/news/14260...on-du-poste-de-vice-president-en-algerie.html
 
Mama França donne toujours des directives à l'Algérie, hééé oui :D il n'y a pas qu'au Maroc, la Tunisie et la Libye.


La France a toujours eu son mot à dire dans la politique de toutes ses anciennes colonies, sans aucune exception.
Le remplacement du Président malade en douceur , s'il est souhaitable, Paris le recommande et aura à donner son avis sur le candidat retenu.
 
Haut