4,5 milliards deuros, cest ce que pèsera le marché du halal en France en 2010, daprès une étude du cabinet Solis. Encore faut-il ajouter le milliard deuros du chiffre daffaires de la consommation halal dans le circuit de la restauration rapide. Un marché bien lucratif
Campagnes publicitaires, lancements de nouveaux produits, hausse du chiffre daffaires « 2009 restera une date charnière dans lhistoire du halal en France », affirme Abbas Bendali, patron de Solis, une agence spécialisée dans le conseil en marketing ethnique qui vient de publier, le 21 janvier, une enquête sur le sujet. Réalisée durant la première quinzaine de décembre 2009, elle conclut que le marché halal sest fortement consolidé, tant en termes financiers quau niveau de sa visibilité marketing.
Primo, plusieurs grandes marques de lagroalimentaire (Fleury Michon, Maggi, Herta ) se sont emparées du créneau en lançant lan dernier dans une relative discrétion - leurs propres produits estampillés halal, en profitant du ramadan pour mieux les faire connaître. Deuxio, se démarquant de la retenue de ses nouveaux concurrents, Isla Délice et Zakia, deux marques historiques de la filière, ont procédé à dimportantes campagnes publicitaires.
http://www.jeuneafrique.com/Article...amen-france-le-halal-fait-son-coming-out.html
Campagnes publicitaires, lancements de nouveaux produits, hausse du chiffre daffaires « 2009 restera une date charnière dans lhistoire du halal en France », affirme Abbas Bendali, patron de Solis, une agence spécialisée dans le conseil en marketing ethnique qui vient de publier, le 21 janvier, une enquête sur le sujet. Réalisée durant la première quinzaine de décembre 2009, elle conclut que le marché halal sest fortement consolidé, tant en termes financiers quau niveau de sa visibilité marketing.
Primo, plusieurs grandes marques de lagroalimentaire (Fleury Michon, Maggi, Herta ) se sont emparées du créneau en lançant lan dernier dans une relative discrétion - leurs propres produits estampillés halal, en profitant du ramadan pour mieux les faire connaître. Deuxio, se démarquant de la retenue de ses nouveaux concurrents, Isla Délice et Zakia, deux marques historiques de la filière, ont procédé à dimportantes campagnes publicitaires.
http://www.jeuneafrique.com/Article...amen-france-le-halal-fait-son-coming-out.html