France - Immigration : tu dénonces ton passeur, tu obtiens tes papiers!

FPP75

VIB
La mesure vise à démanteler les filières, mais les associations sont sceptiques.

Eric Besson, nouveau ministre de l'immigration, a annoncé sur Europe 1 que l'Etat promettait un titre de séjours de 10 ans pour tout clandestin qui dénoncerait son passeur. Le but: "démanteler les filières d'immigrations clandestines en Europe". "Ce sont des filières mafieuses, des filières criminelles. Les passeurs gagnent beaucoup d'argent" a-t-il ajouté.

Jean-Pierre Elkabbach qui le recevait ce matin sur Europe1 n 'en est pas revenu. Pas plus que Jean-Claude Lenoir, représentant des associations caritatives qui viennent en aide aux migrants, toujours sur Europe 1, juge que "ce n'est pas une bonne méthode. C'est un milieu très dur. Il y a toujours la crainte des représailles, pour eux ou leur" familles."

En tout cas Besson, le Judas de la politique est le digne successeur de Brice Hortefeux: il a confirmé avoir reçu l'objectif de 27.000 reconduites à la frontière.
 
Monsieur besson veut appliquer la politique dont il fut le première bénéficiaire:
Tu dénonces ségo et tu auras tes papiers politiques en règle et même des papiers dans un ministère !


L'UE a voté une loi similaire pour les prostituées qui étaient sensées dénoncer les macs en échange de l'obtention de papiers, les chiffres ont montré l'inefficacité d'une telle mesure.

C'est honteux je trouve


Juste
 

FPP75

VIB
Monsieur besson veut appliquer la politique dont il fut le première bénéficiaire:
Tu dénonces ségo et tu auras tes papiers politiques en règle et même des papiers dans un ministère !

L'UE a voté une loi similaire pour les prostituées qui étaient sensées dénoncer les macs en échange de l'obtention de papiers, les chiffres ont montré l'inefficacité d'une telle mesure.

C'est honteux je trouve

Juste

Je pense que l'objectif de s'attaquer aux mafieux qui prospérent sur le dos de la misère humaine (les passeurs) plutôt qu'aux clandestins est sain et même souhaitable.

Après, sur la manière d'y arriver, je suis partagé. Dès que tu mets en place un système de "dénonciation", y a un fort risque de dérive qui peut aller très loin !
 
Je pense que l'objectif de s'attaquer aux mafieux qui prospérent sur le dos de la misère humaine (les passeurs) plutôt qu'aux clandestins est sain et même souhaitable.

Après, sur la manière d'y arriver, je suis partagé. Dès que tu mets en place un système de "dénonciation", y a un fort risque de dérive qui peut aller très loin !

Je fais encore le parallèle avec la loi sur la prostituions et le commerce des êtres humain votée par l'UE, c'est du bon sens et l'objectif est très louable simplement la réalité est bien plus complexe car quand une femme dénonce son mac, ok on la protège et lui fait ses papiers mais sa famille se retrouve du même coup cible de la violence et des menaces des réseaux de prostitution

Donc le problème est déplacé sans être réglé.

Juste
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je voudrais juste signaler au passage que cela existe déjà hein dans le ceseda :rolleyes:


donc je comprends pas pkoi ça fait polémique, bon ok il a besoin de se faire de la pub le petit nouveau, mais il n 'a pas inventé le fil à couper le beurre
il reprend des choses qui sont déjà applicables et appliquées, rares mais appliquées:rolleyes:
 
C'est ignoble et espérons que personne ne sera tenté par cela. C'est trop indigne !

D'un autre coté, j'ai compris que la clique des passeurs étaient tous des mafieux, ce qui n'est pas des plus sympa.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est ignoble et espérons que personne ne sera tenté par cela. C'est trop indigne !

D'un autre coté, j'ai compris que la clique des passeurs étaient tous des mafieux, ce qui n'est pas des plus sympa.

bonjour

qu est ce que tu trouves indigne au juste? le fait de porter plainte contre les traficants de carte de séjour? ou alors le profiteurs de la misère humaine?
 
bonjour

qu est ce que tu trouves indigne au juste? le fait de porter plainte contre les traficants de carte de séjour? ou alors le profiteurs de la misère humaine?

Je trouve indigne de dénoncer un autre pour son propre et petit bénéfice personnel, tout comme je trouve indigne les mœurs de ces "passeurs" qu'on dit mafieux.

C'est le principe de la dénonciation qui me fait horreur et que je trouve immorale.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je trouve indigne de dénoncer un autre pour son propre et petit bénéfice personnel, tout comme je trouve indigne les mœurs de ces "passeurs" qu'on dit mafieux.

C'est le principe de la dénonciation qui me fait horreur et que je trouve immorale.

ya t il une "indignation" qui soit mieux que l'autre?
 
ya t il une "indignation" qui soit mieux que l'autre?

C'est une politique absurde. Si passeurs il y a c'est qu'il y a une demande. Les flux migratoires sont naturels et ces mesures me font penser à Don Quichotte luttant contre les moulins ou encore à ces comptes de fées où le héros doit vider la mer avec une cuillère trouée...
Enfin le jour où la meute de sarkozystes prendra conscience de tout cela ne semble pas arrivé...
Vu d'Inde, les agitations de la politique français prennent un tour grotesque... Les groupes et individualités qui s'affrontent ressemblent à des pantins désarticulés...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est une politique absurde. Si passeurs il y a c'est qu'il y a une demande. Les flux migratoires sont naturels et ces mesures me font penser à Don Quichotte luttant contre les moulins ou encore à ces comptes de fées où le héros doit vider la mer avec une cuillère trouée...
Enfin le jour où la meute de sarkozystes prendra conscience de tout cela ne semble pas arrivé...
Vu d'Inde, les agitations de la politique français prennent un tour grotesque... Les groupes et individualités qui s'affrontent ressemblent à des pantins désarticulés...


Nous sommes d accord
elle est absurde dans le sens où elle légitime quelque part l'illégalité dans le séjour des étrangers:rolleyes:
 
Haut