France inter: Stéphane Guillon viré!

Guillon, l’épilogue.
Le PDG de Radio France Jean-Luc Hees l’annonce lui-même ce matin dans une interview accordée au site internet du quotidien Le Monde : l’humoriste Stéphane Guillon quitte la matinale de France Inter. "L’humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans", juge le patron de Radio France…
''L’humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans'', juge le PDG de Radio France en annonçant le départ de Stéphane Guillon de la matinale de France Inter
© RADIO FRANCE / Christophe Abramowitz
Dans sa dernière chronique de la saison radiophonique ce matin sur France Inter, Stéphane Guillon laissait entendre qu’il n’était pas encore fixé sur son sort (voir la vidéo ci-dessous) : "voilà, c’est ma dernière chronique, enfin je crois, j’essaie de deviner les choses par moi-même. C’est la nouvelle mode, ici personne ne sait rien", lançait l’humoriste.

Quelques minutes plus tard, lemonde.fr publiait les bonnes lignes d’une interview accordée par Jean-Luc Hees au quotidien de l’après-midi, dans son édition datée de demain.

"J’ai eu de nombreuses discussions avec Stéphane Guillon à propos de ses chroniques. Si l’humour se résume à l’insulte, je ne peux le tolérer pour les autres mais également pour moi", déclare le PDG de Radio France. "Quel patron d’une grande entreprise accepterait de se faire insulter par un de ses salariés sans le sanctionner ? J’ai un certain sens de l’honneur et je ne peux accepter que l’on me crache dessus en direct", ajoute Jean-Luc Hees.

"Petits tyrans"
"L’humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans", conclut le patron de Radio France. Guillon passe donc à la trappe.
"Je prends cette décision non pas sur une quelconque pression politique mais en m’appuyant sur des valeurs minimales d’éducation et de service public. Je considère que cette tranche d’humour est un échec", précise Jean-Luc Hees.

Stéphane Guillon, dont les chroniques comptent parmi les plus podcastées et écoutées en France, a été au cœur de plusieurs polémiques après avoir égratigné des personnalités politiques au cours de la saison radiophonique : Martine Aubry qualifiée de "petit pot à tabac", Dominique Strauss-Kahn présenté en obsédé sexuel ou encore Eric Besson, aux "yeux de fouine" et au "menton fuyant".
Cette dernière chronique avait conduit Jean-Luc Hees à présenter des excuses publiques au ministre de l’immigration, au nom de Radio France.

Stéphane Guillon officiait dans la matinale de France Inter animée par Nicolas Demorand, du lundi au mercredi depuis janvier 2008.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
la mechanceté gratuite n'a jamais èté ma tasse de thé ! se cacher derrière le droit à l'humour pour être méchant est un peu limite c'est pour cela que je disais que je n'étais un fan de Guillon


Juste

Moi non plus je n'ai jamais apprécié son soi-disant humour !!

S'attaquer à la dignité des gens en faisant le singe et jouer sur la provocation n'a jamais fait partie de l'art de l'humour !! La plupart de ses chroniques ressemblent plus à un reglement de compte que de l'humour !! Et pas tous les gens apprécisent sauf biensur ceux qui ressentent la même frustration et se complaisent de se foutre des gens comme ça gratuitement en s'attaquant à eux.
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Didier Porte aussi a été viré
faut pas s'attaquer aux hauts responsables aux risque de se retrouver dehors
le double discours de Val sur la liberté d'expression et le droit à la caricature est maintenant connu de tout le monde
 
Didier Porte aussi a été viré
faut pas s'attaquer aux hauts responsables aux risque de se retrouver dehors
le double discours de Val sur la liberté d'expression et le droit à la caricature est maintenant connu de tout le monde

complètement nous avons la preuve que ce type est un odieux personnage qui batit sa carrière en semant le mensonge et en cirant les pompes de ceux qui lui promettent un bon poste.


Ce type ne vaut guère mieux qu'une crotte de chien!
 

FPP75

VIB
Le vrai problème c'est le fait que c'est le Roi Sarkozy qui nomme les patrons des Médias Publiques en France, notamment Philippe Val, le pote de Carla !
Et ça, c'est une vraie régression !!


Ceci dit, j'aime pas Didier Porte, trop vulgaire, ni Stéphane Guillon, trop méchant (s'attaquer au physique notamment)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Moi non plus je n'ai jamais apprécié son soi-disant humour !!

S'attaquer à la dignité des gens en faisant le singe et jouer sur la provocation n'a jamais fait partie de l'art de l'humour !! La plupart de ses chroniques ressemblent plus à un reglement de compte que de l'humour !! Et pas tous les gens apprécisent sauf biensur ceux qui ressentent la même frustration et se complaisent de se foutre des gens comme ça gratuitement en s'attaquant à eux.

il faudrait justement que ses victimes soient justement dignes :D
 
Le vrai problème c'est le fait que c'est le Roi Sarkozy qui nomme les patrons des Médias Publiques en France, notamment Philippe Val, le pote de Carla !
Et ça, c'est une vraie régression !!


Ceci dit, j'aime pas Didier Porte, trop vulgaire, ni Stéphane Guillon, trop méchant (s'attaquer au physique notamment)

Que tu n'aimes pas Porte ou Guillon ne m'étonne guère mais taxer ton président de "ROI" m'a paru surprenant car j'eusse pensé un instant que c'était à caractère ironique, mais je n'ai oser imaginer cela de ta part, ma foi il s'agit bien là d'une marque de respect admirable à son président. C'est bien. :)
 

FPP75

VIB
Que tu n'aimes pas Porte ou Guillon ne m'étonne guère mais taxer ton président de "ROI" m'a paru surprenant car j'eusse pensé un instant que c'était à caractère ironique, mais je n'ai oser imaginer cela de ta part, ma foi il s'agit bien là d'une marque de respect admirable à son président. C'est bien.

Encore une fois, tu n'as rien compris au sens d'une phrase pourtant claire !! C'est pas étonnant ;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Le vrai problème c'est le fait que c'est le Roi Sarkozy qui nomme les patrons des Médias Publiques en France, notamment Philippe Val, le pote de Carla !
Et ça, c'est une vraie régression !!


Ceci dit, j'aime pas Didier Porte, trop vulgaire, ni Stéphane Guillon, trop méchant (s'attaquer au physique notamment)

Il n'a pas le physique d'un jeune premier non plus :D

Sinon je suis d'accord, essayer de gagner sa vie en se jouant des physiques des gens, c'est trop bas ;)
 
Guillon, l’épilogue.
Le PDG de Radio France Jean-Luc Hees l’annonce lui-même ce matin dans une interview accordée au site internet du quotidien Le Monde : l’humoriste Stéphane Guillon quitte la matinale de France Inter. "L’humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans", juge le patron de Radio France…
''L’humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans'', juge le PDG de Radio France en annonçant le départ de Stéphane Guillon de la matinale de France Inter
© RADIO FRANCE / Christophe Abramowitz
Dans sa dernière chronique de la saison radiophonique ce matin sur France Inter, Stéphane Guillon laissait entendre qu’il n’était pas encore fixé sur son sort (voir la vidéo ci-dessous) : "voilà, c’est ma dernière chronique, enfin je crois, j’essaie de deviner les choses par moi-même. C’est la nouvelle mode, ici personne ne sait rien", lançait l’humoriste.

Quelques minutes plus tard, lemonde.fr publiait les bonnes lignes d’une interview accordée par Jean-Luc Hees au quotidien de l’après-midi, dans son édition datée de demain.

"J’ai eu de nombreuses discussions avec Stéphane Guillon à propos de ses chroniques. Si l’humour se résume à l’insulte, je ne peux le tolérer pour les autres mais également pour moi", déclare le PDG de Radio France. "Quel patron d’une grande entreprise accepterait de se faire insulter par un de ses salariés sans le sanctionner ? J’ai un certain sens de l’honneur et je ne peux accepter que l’on me crache dessus en direct", ajoute Jean-Luc Hees.

"Petits tyrans"
"L’humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans", conclut le patron de Radio France. Guillon passe donc à la trappe.
"Je prends cette décision non pas sur une quelconque pression politique mais en m’appuyant sur des valeurs minimales d’éducation et de service public. Je considère que cette tranche d’humour est un échec", précise Jean-Luc Hees.

Stéphane Guillon, dont les chroniques comptent parmi les plus podcastées et écoutées en France, a été au cœur de plusieurs polémiques après avoir égratigné des personnalités politiques au cours de la saison radiophonique : Martine Aubry qualifiée de "petit pot à tabac", Dominique Strauss-Kahn présenté en obsédé sexuel ou encore Eric Besson, aux "yeux de fouine" et au "menton fuyant".
Cette dernière chronique avait conduit Jean-Luc Hees à présenter des excuses publiques au ministre de l’immigration, au nom de Radio France.

Stéphane Guillon officiait dans la matinale de France Inter animée par Nicolas Demorand, du lundi au mercredi depuis janvier 2008.

Merci qui? Merci Sarko 1er!!!!!

Ce licenciment met fin à la démocratie en France, c'est honteux franchement.
 
Merci qui? Merci Sarko 1er!!!!!

Ce licenciment met fin à la démocratie en France, c'est honteux franchement.

Pour faire revivre la démocratie les français doivent permettre aux humoristes de se moquer librement de tout et de n'importe qui?
Les fameuses caricatures suédoises étaient la preuve d'une démocratie qui fonctionne bien?????????????
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
où sont partis tous ces bladinautes qui s'indignaient quant à ce genre de pratiques abusives au Maroc?

Vive la république à deux vitesses moi je dis

la France pays de droits et de liberté..Tazzzzzzzzzzz
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Merci qui? Merci Sarko 1er!!!!!

Ce licenciment met fin à la démocratie en France, c'est honteux franchement.
Serge MOUATI et son émission Ripostes aussi et j'en passe de plus bel sans parler de ceux qui ne sont pas si connus que cela..

la France est bonne à donner des leçons aux petits mais moins bonne à les appliquer!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Depuis que les dérives la existent en France, j'ai l'impression de Sarko veut imiter son voisin italien... : D : D

ce serait se mentir à soit même de dire que ces dérives viennent de voir le jour en France, ces dérives ont toujours existé et ont encore de belles années devant elles avec un Sarko et ses sbires au pouvoir..ce pays ne sort pas du lot des pays qui oppressent, qui font tout pour étouffer des affaires sans qu'elles n'apparaissent au grand jour et en même temps donneurs de leçons...

j'avais lu qu'une étude a été faite sur le nombre de journalistes européens arrêtés et la France était en tête de ces potes européens..je le chercherais et si le trouve je le poste..



je partage totalement ton avis!

:rouge:
 
Haut