La France interdit le port du voile intégral

Le projet de loi interdisant le port du voile intégral dans l'ensemble de l'espace public en France a été adopté à l'unanimité mardi par le Sénat français, décision qui pourrait se voir condamner par la Cour européenne des droits de l'Homme. En vertu de cette "loi visant à interdire la dissimulation du visage dans l'espace public", entérinée par la Chambre basse de l'Assemblée nationale le 13 juillet dernier, les femmes portant le voile intégral dans les espaces publics sont passibles d'une amende de 150 (...) - Monde / France, Religion, Droits et Justice, Lois, Liberté d'expression, Femme

Pour en lire plus...
 
Le projet de loi interdisant le port du voile intégral dans l'ensemble de l'espace public en France a été adopté à l'unanimité mardi par le Sénat français, décision qui pourrait se voir condamner par la Cour européenne des droits de l'Homme. En vertu de cette "loi visant à interdire la dissimulation du visage dans l'espace public", entérinée par la Chambre basse de l'Assemblée nationale le 13 juillet dernier, les femmes portant le voile intégral dans les espaces publics sont passibles d'une amende de 150 (...) - Monde / France, Religion, Droits et Justice, Lois, Liberté d'expression, Femme

Pour en lire plus...

Trés bien
Bonne décision
Elles peuvent toujours se voiler dans leurs pays d'origine

.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Trés bien
Bonne décision
Elles peuvent toujours se voiler dans leurs pays d'origine

.
Sans donner mon avis précis en ce qui concerne le voile intégral, je soulignerais une lacune de ta dernière phrase. Il y a des Français dont on ne peut déterminer une origine autre que française, et qui sont musulmans, il me semble... :)
 
musulmanes= forcément étrangères

Belle preuve d'intelligence...Chapeau bas.

du moins elles frequentent un musulman ou une musulmane dans leur entourage
ces femmes la se convertise pas un matin au reveil il y a bien obligatoirement quelqu un derriere .
mais ce quel qu un derriere c'est certainement un musulman ou une muslmane extremiste
car pour un francais ou une etrangere decider de se voiler de la sorte il y forcement quelque chose qui cloche!
beaucoup d imams d ailleurs desopprouvent le port du voile intregarle
c'est une "mode" que certaine femme musulmane adoptent c'est une mode qui vient d afganistan les talibans vous connaissez?
la prochaine fois ils vont nous lancer koi comme moi?
 
Le projet de loi interdisant le port du voile intégral dans l'ensemble de l'espace public en France a été adopté à l'unanimité mardi par le Sénat français, décision qui pourrait se voir condamner par la Cour européenne des droits de l'Homme. En vertu de cette "loi visant à interdire la dissimulation du visage dans l'espace public", entérinée par la Chambre basse de l'Assemblée nationale le 13 juillet dernier, les femmes portant le voile intégral dans les espaces publics sont passibles d'une amende de 150 (...) - Monde / France, Religion, Droits et Justice, Lois, Liberté d'expression, Femme

Pour en lire plus...

Woullah, que c'est quand même malheureux d'en arriver là =/
 
salam,
Les femmes qui s'exhibent devant tout le monde elles ne sont pas manipulées mais les femmes qui veulent proteger leur pudeur alors là c'est sur y'a quelque chose qui cloche.
Pour faire taire certains je suis française de souche et musulmane d'origine, mon pays c'est ici , je suis plus française que le Président alors je sais pas où je devrais aller porter mon niqab.
J'espère vraiment que cette loi sera censurée comme ça j'irai exhiber mon niqab devant Sarkozy.
 
salam,
Les femmes qui s'exhibent devant tout le monde elles ne sont pas manipulées mais les femmes qui veulent proteger leur pudeur alors là c'est sur y'a quelque chose qui cloche.
Pour faire taire certains je suis française de souche et musulmane d'origine, mon pays c'est ici , je suis plus française que le Président alors je sais pas où je devrais aller porter mon niqab.
J'espère vraiment que cette loi sera censurée comme ça j'irai exhiber mon niqab devant Sarkozy.

Et pour protéger ta pudeur tu n'as trouvé rien d'autre qu'un niqab?
A vous lire on a l'impression qu'en France les femmes n'ont le choix qu'entre la mini jupe et le niqab...
 

Coqueline

I Love Marrakech
salam,
Les femmes qui s'exhibent devant tout le monde elles ne sont pas manipulées mais les femmes qui veulent proteger leur pudeur alors là c'est sur y'a quelque chose qui cloche.
Pour faire taire certains je suis française de souche et musulmane d'origine, mon pays c'est ici , je suis plus française que le Président alors je sais pas où je devrais aller porter mon niqab.
J'espère vraiment que cette loi sera censurée comme ça j'irai exhiber mon niqab devant Sarkozy.

tu peux très bien être pudique sans pour autant mettre un voile intégral.
vraiment n'importe quoi....
comme dis centreat c'est voile ou mini jupe...y'a quand même un juste milieu.
 
Et pour protéger ta pudeur tu n'as trouvé rien d'autre qu'un niqab?
A vous lire on a l'impression qu'en France les femmes n'ont le choix qu'entre la mini jupe et le niqab...

j'ai le droit de pratiquer ma religion comme je veux non?
pourquoi on fait pas des lois pour empêcher les femmes qui s'habillent n'importe comment de le faire?
elles sont plus nombreuses que les femmes en niqab et causent plus de dégâts qu'elles.
faire une loi pour 1% de la population et puis dire que ça n'a rien avoir avec l'islam c'est n'importe quoi.
 
salam,
Les femmes qui s'exhibent devant tout le monde elles ne sont pas manipulées mais les femmes qui veulent proteger leur pudeur alors là c'est sur y'a quelque chose qui cloche.
Pour faire taire certains je suis française de souche et musulmane d'origine, mon pays c'est ici , je suis plus française que le Président alors je sais pas où je devrais aller porter mon niqab.
J'espère vraiment que cette loi sera censurée comme ça j'irai exhiber mon niqab devant Sarkozy.

je peux comprendre mais tu ne va pas me dire que tu a decider de te convertir un matin au reveil
il y a bien eu une influence exterieur un homme ou une femme meme si tu dira le contraire certainement
.on ne choisi pas une convertion a la religion musulmane sans avoir etre en contact avec un musulman ou musulmane et je te parle en connaissance de cause
pour le niqab je suis contre et c'est une bonne chose que la france est voté cette loi
je te donne mon avis perso pour moi celle qui porte ce voile integrale sont souvent des femmes mal dont leur peau qui manque de confiance en elle mais c'est mon avis !!!
 
salam,
Les femmes qui s'exhibent devant tout le monde elles ne sont pas manipulées mais les femmes qui veulent proteger leur pudeur alors là c'est sur y'a quelque chose qui cloche.
Pour faire taire certains je suis française de souche et musulmane d'origine, mon pays c'est ici , je suis plus française que le Président alors je sais pas où je devrais aller porter mon niqab.
J'espère vraiment que cette loi sera censurée comme ça j'irai exhiber mon niqab devant Sarkozy.


la reponse est simple : porte ton niqab dans ta maison mais pas dans les banques, devant les ecoles , les boutiques . les airoport.

question de securite

ou bien quel est l importance des Cameras ? si tu voles quelque chose ? ou tu kidnappes un enfant tous ce qu ils sera capture en camera ou decris par un temoin : un fantome noir , un ninja LoL :)

celles qui ne peuvent pas vivre sans les vetements des fantomes , elles n ont qu a quitter la France il ya toujours les grottes d afghanistan
 
la reponse est simple : porte ton niqab dans ta maison mais pas dans les banques, devant les ecoles , les boutiques . les airoport.

question de securite

ou bien quel est l importance des Cameras ? si tu voles quelque chose ? ou tu kidnappes un enfant tous ce qu ils sera capture en camera ou decris par un temoin : un fantome noir , un ninja LoL :)

celles qui ne peuvent pas vivre sans les vetements des fantomes , elles n ont qu a quitter la France il ya toujours les grottes d afghanistan

ça se voit que tu connais rien sinon tu saurais que ça sert à rien de porter le niqab chez soi.
je te laisse avec ton ignorance.
cela dit t'as déjà vue dans le journal une femme en niqab voler ou kidnapper un enfant?
si on met le niqab c'est pas pour aller voler.
qu'est ce qu'on entend pas alors!
je suis en France chez moi j'ai autant le droit d'y être que toi.
alors vos arguments de securité vous pouvez les remettre au placard
 
je peux comprendre mais tu ne va pas me dire que tu a decider de te convertir un matin au reveil
il y a bien eu une influence exterieur un homme ou une femme meme si tu dira le contraire certainement
.on ne choisi pas une convertion a la religion musulmane sans avoir etre en contact avec un musulman ou musulmane et je te parle en connaissance de cause
pour le niqab je suis contre et c'est une bonne chose que la france est voté cette loi
je te donne mon avis perso pour moi celle qui porte ce voile integrale sont souvent des femmes mal dont leur peau qui manque de confiance en elle mais c'est mon avis !!!

si tu avais lu mon message comme il faut tu aurais su que je ne suis pas converties mais musulmane d'origine, mon mari est converti lui parce qu'il a compris l'islam comme certains ne le comprendront jamais et il ne s'est pas converti pour m'épouser lorsqu'on s'est marié cela faisait 8ans qu'il était converti.
il y'a plein de personnes qui sont en contact avec des musulmans et ne se convertissent pas chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Lui s'est converti parce qu'il a compris l'islam et qu'il a eu des preuves scientifiques de la veracité de ce qu'il y'a dans le coran.
Mon niqab c'est mon choix personnel, j'ai été jeune, je ne suis pas née avec le niqab, je me faisais dragué même avec le voile alors bon et je supporte pas ça.
J'ai un niveau d'étude assez élevé donc je ne suis pas bête à me laisser embobiner par qui que ce soit.
je le fais par amour pour Allah
 
ça se voit que tu connais rien sinon tu saurais que ça sert à rien de porter le niqab chez soi.
je te laisse avec ton ignorance.
cela dit t'as déjà vue dans le journal une femme en niqab voler ou kidnapper un enfant?
si on met le niqab c'est pas pour aller voler.
qu'est ce qu'on entend pas alors!
je suis en France chez moi j'ai autant le droit d'y être que toi.
alors vos arguments de securité vous pouvez les remettre au placard

la France ne t appartient pas , tu dois respecter les lois du pays , et les droits de la majorite
beaucoup n acceptent pas voir des ninja en noir se balader dans les rues , personnellement je n aimerai pas voir des ninja en noir pres de mes enfants
celui ou celle qui t a lave le cerveau , t as menti, renseigne toi tres bien et va lire le coran
s habiller en noir n existe pas dans l islam
pose tes questions a quelqu un modere pas un extremiste.
 
la France ne t appartient pas , tu dois respecter les lois du pays , et les droits de la majorite
beaucoup n acceptent pas voir des ninja en noir se balader dans les rues , personnellement je n aimerai pas voir des ninja en noir pres de mes enfants
celui ou celle qui t a lave le cerveau , t as menti, renseigne toi tres bien et va lire le coran
s habiller en noir n existe pas dans l islam
pose tes questions a quelqu un modere pas un extremiste.

personne ne m'a dit quoi que ce soit arrêtez avec clichés.
Si y'en a qui ont le cerveau lavé c'est surement pas moi, mes recherches je les fait sans l'aide de personne et sans consulter quoi que ce soit.
et qui t'a dit que je m'habille en noir? tu me connait? je ne crois pas.
c'est la télé qui vous embobinent.
je respecte les lois du pays mais pas celle qui sont anticonstitutionnelles et qui violent ma liberté alors que je ne fais de mal à personne.
la france ne m'appartiens pas ni à toi.
 
salam,
Les femmes qui s'exhibent devant tout le monde elles ne sont pas manipulées mais les femmes qui veulent proteger leur pudeur alors là c'est sur y'a quelque chose qui cloche.
Pour faire taire certains je suis française de souche et musulmane d'origine, mon pays c'est ici , je suis plus française que le Président alors je sais pas où je devrais aller porter mon niqab.
J'espère vraiment que cette loi sera censurée comme ça j'irai exhiber mon niqab devant Sarkozy.

Se couvrir totalement pour protéger sa pudeur !!!!!
A ce niveau, ce n'est plus de la pudeur mais de l'asociabilité.

Je n'ai pas envie de croiser des gens dont je ne vois pas le visage, c'est horrible.

Ce niveau d'asociabilité est incompatible avec l'histoire de la France, c'est femmes n'ont rien à faire ici.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
salam,
Les femmes qui s'exhibent devant tout le monde elles ne sont pas manipulées mais les femmes qui veulent proteger leur pudeur alors là c'est sur y'a quelque chose qui cloche.
Pour faire taire certains je suis française de souche et musulmane d'origine, mon pays c'est ici , je suis plus française que le Président alors je sais pas où je devrais aller porter mon niqab.
J'espère vraiment que cette loi sera censurée comme ça j'irai exhiber mon niqab devant Sarkozy.

Salam,

Tu parles de pudeur, mais en quoi faire de la provocation est-ce pudique?
La pudeur passe avant tout par le comportement. :rolleyes:

j'ai le droit de pratiquer ma religion comme je veux non?
pourquoi on fait pas des lois pour empêcher les femmes qui s'habillent n'importe comment de le faire?
elles sont plus nombreuses que les femmes en niqab et causent plus de dégâts qu'elles.
faire une loi pour 1% de la population et puis dire que ça n'a rien avoir avec l'islam c'est n'importe quoi.
Tu exiges que l'on respecte ton vêtement, mais tu ne respectes même pas celui des autres.

Et oui, le niqab n'a rien à faire chez une femme qui n'est pas celle du Prophète saws.
Mais ceci est un autre débat.
 
tu peux très bien être pudique sans pour autant mettre un voile intégral.
vraiment n'importe quoi....
comme dis centreat c'est voile ou mini jupe...y'a quand même un juste milieu.

Ce que tu réponds n'a rien à voir avec ce que dit Muslima! On ne parle pas ici de justifier ici le port du voile ou pas, mais juste du fait qu'il est incompréhensible qu'on fasse une loi pour brimer le comportement d'autrui, après tout on en fait pas pour les femmes en minijupes alors que ça peut choquer, donc pourquoi on se permet d'en faire pour les femmes voilées?? Chacun choisit son habit et en démocratie on n'a pas à s'occuper dans ses lois de savoir si des comportements qui ne portent pas préjudice à autrui sont justifié ou pas sinon on pense à la place des autres et dans ce cas, ben oups ! on est plus en démocratie !!

Codem35 à dit:
la France ne t appartient pas , tu dois respecter les lois du pays , et les droits de la majorite
La France n'appartient pas non plus à la majorité, ça ne veut rien dire, toute majorité doit être limitée dans ses pouvoirs par les droits fondamentaux des individus qui sont entre autres, de s'habiller comme ils l'entendent et de pratiquer leur religion comme ils le souhaitent! Ce que tu dis reviens à dire que puisque Bush était majoritairement soutenu en 2003 il avait le droit d'aller en Irak mettre la pagaille et qu'Hitler qui a été élu par la majorité avait tous les droits.

Codem35 à dit:
ou bien quel est l importance des Cameras ? si tu voles quelque chose ? ou tu kidnappes un enfant tous ce qu ils sera capture en camera ou decris par un temoin : un fantome noir , un ninja LoL

La caméra : prétexte fallacieux. D'une car on a très bien vécu pendant des années sans Big Brother et tous les dangers qu'il pose à la démocratie et donc ce n'est pas 1000 femmes en burqa qui vont remettre en cause la survie de la population. D'autre part, de l'aveu même de la police anglaise, où 3 millions de "CCTV" sont en activité, les caméras n'ont aidé à élucidé que 3% des affaires.

Soraya64 à dit:
je peux comprendre mais tu ne va pas me dire que tu a decider de te convertir un matin au reveil
il y a bien eu une influence exterieur un homme ou une femme meme si tu dira le contraire certainement
.on ne choisi pas une convertion a la religion musulmane sans avoir etre en contact avec un musulman ou musulmane et je te parle en connaissance de cause

Se convertir n'a rien à voir avec une quelconque influence. Personnellement j'ai réfléchi très longtemps avant de choisir entre l'Islam et Christianisme Orthodoxe et si j'ai effectivement essayé de me renseigner auprès de croyants mon choix a été indépendant et s'est fait comme une évidence après un déclic. Donc merci de ne pas penser que nous convertis serions des pauvres bêtes vulnérables et naïves à la merci de l'influence des extrémistes : on est des humains doués de raison, entre autres, et même, pas seulement des cas cliniques !
 
l histoire de la france ce sont la liberte et les droits de l homme,pas la haine et la stigmatisation

Ce n'est pas la haine ni de la stigmatisation !

Si je m'installe au Maroc et que je décide de devenir nudiste, homosexuel, de critiquer le roi, de manger que du porc et de l'alcool pendant le ramadan........ on va me faire comprendre que mon mode de vie est incompatible avec le Maroc et cela sera normal et logique.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
la reponse est simple : porte ton niqab dans ta maison mais pas dans les banques, devant les ecoles , les boutiques . les airoport.

question de securite

ou bien quel est l importance des Cameras ? si tu voles quelque chose ? ou tu kidnappes un enfant tous ce qu ils sera capture en camera ou decris par un temoin : un fantome noir , un ninja LoL :)

celles qui ne peuvent pas vivre sans les vetements des fantomes , elles n ont qu a quitter la France il ya toujours les grottes d afghanistan

Tout à fait.

Regarder les autres en étant soi-même caché, par définition, ça s'appelle du voyeurisme.

Quand tu ne veux pas que l'on voit qqch chez toi par pudeur, alors par pudeur, tu ne le regardes pas chez les autres, nan?
 
Quelle la proportion de musulmanes qui ne ont parents et grand parents Français ? 0,1 % ? 0,01 %

L'Islam n'est pas arrivé en France par l'opération du Saint Esprit.

Pour info, il n'y pas que les convertis qui sont français. Tous les naturalisés aussi, et tous ceux qui sont nés sur le territoire français. Donc, ils ne sont pas plus étrangers que vous ne l'êtes.
 
on ne sait pas,par contre là tout de suite on sait que plus de 5% des français sont musulmans,et il faut faire avec

Oui, on va faire avec mais ils faut qu'ils comprennent qu'ils sont dans un pays généreux, accueillant et tolérant où il y a 95% de non musulmans et qu'ils doivent savoir s'adapter au pays dans lequel ils vivent ( c'est dans le Coran je crois ).
 
Salam,

Tu parles de pudeur, mais en quoi faire de la provocation est-ce pudique?
La pudeur passe avant tout par le comportement. :rolleyes:


Tu exiges que l'on respecte ton vêtement, mais tu ne respectes même pas celui des autres.

Et oui, le niqab n'a rien à faire chez une femme qui n'est pas celle du Prophète saws.
Mais ceci est un autre débat.

ah bon! y'a un verset de coran ou hadith qui dit que c'est interdit pour les autres femmes de porter le niqab?
tu crois vraiment que je vais aller voir sarkozy? tu connais ce que c'est l'ironie.
de plus je ne vis même pas en France metropolitaine.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Ce n'est pas la haine ni de la stigmatisation !

Si je m'installe au Maroc et que je décide de devenir nudiste, homosexuel, de critiquer le roi, de manger que du porc et de l'alcool pendant le ramadan........ on va me faire comprendre que mon mode de vie est incompatible avec le Maroc et cela sera normal et logique.




le maroc n est pas une democratie qui se vante d étre le phare de la liberte et des droits

de l homme,
 
tous les musulmans ne sont pas des immigrés il faut arrêter de stigmatiser.
et pour la tolerance y'a mieux.
même les anglais sont plus tolérants, les politiciens eux même attisent la haine entre les gens
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Oui, on va faire avec mais ils faut qu'ils comprennent qu'ils sont dans un pays généreux, accueillant et tolérant où il y a 95% de non musulmans et qu'ils doivent savoir s'adapter au pays dans lequel ils vivent ( c'est dans le Coran je crois ).



mais toi il faut que tu comprenne qu ils sont là et qu ils resteront là,que cela te plaise ou

pas.

et leur immense majorité est pour reprendre tes termes généreux, accueillant et toléran,comme la france!
 
Haut