La france est elle islamophobe ?

Alors j'ai vu l'émission, autant d'habitude les invités sont en general interressant meme ceux pouvant avoir des positions radicales , là serieux Genest et la ptite vieille histérique j'ai eu honte pour Taddei.

Bidar est resté calme , je sais pas comment il a fait.
bidar avait des positions bizarres, donc pas étonnant qu'il soit calme

non ce qui etait impressionnant c'est lhumouriste yassine et surtout pascal boniface, il a du se dire qu'il perdait son temps...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
c'est pas une image mais une vidéo...


Ce que je veux dire par là, c'est que ton titre ne va pas avec le contenu, tu pars des positions d'une comédienne (et franchement, ce n'est pas une lumière pour moi ... sauf quand elle a interprété Nana de Zola il y a quelques temps), pour nous poser une question sur la France est elle islamophobe.


C'est un raccourci un peu facile. Pour moi, elle représente la France franchouillarde qui aime Johnny Hallyday (pardon pour les fans de Johnny).
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Alors j'ai vu l'émission, autant d'habitude les invités sont en general interressant meme ceux pouvant avoir des positions radicales , là serieux Genest et la ptite vieille histérique j'ai eu honte pour Taddei.

Bidar est resté calme , je sais pas comment il a fait.


100 % D'accord, et j'aime bien Taddei ....
 
Alors j'ai vu l'émission, autant d'habitude les invités sont en general interressant meme ceux pouvant avoir des positions radicales , là serieux Genest et la ptite vieille histérique j'ai eu honte pour Taddei.

Bidar est resté calme , je sais pas comment il a fait.

En même temps Bidar c'est un modéré mais vraiment modéré limite agnostique.
Par contre la vieille , un peu folle. elle a perdu quelques neurones en route.
 
Ce que je veux dire par là, c'est que ton titre ne va pas avec le contenu, tu pars des positions d'une comédienne (et franchement, ce n'est pas une lumière pour moi ... sauf quand elle a interprété Nana de Zola il y a quelques temps), pour nous poser une question sur la France est elle islamophobe.
non mais le titre de mon thread,c'est le titre du sujet dans l'émission :)
 
un résumé des propos stp ? j'ai la flemme d'écouter pendant une heure des français que je ne connais pas parler d'un sujet qu'ils ne maitrisent pas mieux que les autres.


pour résumé :

on deteste ceux qui ont la barbe,voile,prient,font ramadan,vont au hajj,vont a la mosquée, s'appellent rachid et rachida, veuillent manger hallal, fêtent l'aid mais on a rien contre les musulmans car on est tolérant.
 
Ca m'apprendra à regarder les contenus, avant de l'ouvrir, surtout. :)



Ceci dit, je m'insurge contre cette émission, du coup, comment peut on faire un tel titre avec en invité Julie Lescot ? (comment j'essaie de m'en sortir lol)

y'a eu bp d'invité mais pas assez de temps pour discuter...

julie lescaut est invité car elle a fait polémique avec ses twitt....donc on s'est dit pk pas elle
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
y'a eu bp d'invité mais pas assez de temps pour discuter...

julie lescaut est invité car elle a fait polémique avec ses twitt....donc on s'est dit pk pas elle


Je sais que ce n'est pas la première fois qu'elle a ces positions, et en même temps, ne dit elle pas tout haut, ce que beaucoup de gens pensent.

Et, ça me fait rire, elle doit vivre dans un coin sans Musulman ni Arabe, et elle nous fait part de ses délires. Elle en rencontre combien des Musulmans dans sa vie, ou alors des gens friqués, qui ne doivent être pas être une menace pour elle.


Tout cela pour dire, qu'elle a zéro crédibilité pour moi. ;o)
 
Ce que je veux dire par là, c'est que ton titre ne va pas avec le contenu, tu pars des positions d'une comédienne (et franchement, ce n'est pas une lumière pour moi ... sauf quand elle a interprété Nana de Zola il y a quelques temps), pour nous poser une question sur la France est elle islamophobe.


C'est un raccourci un peu facile. Pour moi, elle représente la France franchouillarde qui aime Johnny Hallyday (pardon pour les fans de Johnny).

Le probleme c'est qu'il Y'a du monde dans cette france là.

Je sens une fracture un peu à l'américaine entre une france ouverte et une autre xénophobe à l'image des reportages sur les meetings UMP dont un des courants majoritaire est desormais tenu par un transfuge du FN, sans oublié Buisson ex-facho lui aussi, mentor de sarko pour sa campagne trés à droite qu'il finit a 48.2%!!

Je me voile pas la face, une bonne partie de la france est xénophobe.
 
y'a eu bp d'invité mais pas assez de temps pour discuter...

julie lescaut est invité car elle a fait polémique avec ses twitt....donc on s'est dit pk pas elle

une seule solution boycotter les chaines de France Televisions et Tf1, pour ma part je regarde plus trop la télé, à part le FOOT,les documentaire sur la chaine histoire voir meme sur planete et peut etre quelque serie humoristique, sinon fini les Envoyé special, ce soir ou jamais, enquetes exclusives !! Faut garder le moral ce ne sont pas ces émissions qui vont nous instruire !!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Le probleme c'est qu'il Y'a du monde dans cette france là.

Je sens une fracture un peu à l'américaine entre une france ouverte et une autre xénophobe à l'image des reportages sur les meetings UMP dont un des courants majoritaire est desormais tenu par un transfuge du FN, sans oublié Buisson ex-facho lui aussi, mentor de sarko pour sa campagne trés à droite qu'il finit a 48.2%!!

Je me voile pas la face, une bonne partie de la france est xénophobe.


Je le sais bien, n'étant pas particulièrement sensible ni concernée par les propos qui se disent ici et là, je repense à ce que le Général de Gaulle a dit: "Les Français sont des veaux".

Il y a une propension un peu de village gaulois à dire que tout ce qui vient de l'extérieur est mal. C'est un peu du reste une manière de penser négative; la richesse vient de l'intérieur et de l'extérieur; mais avec une société conservatrice et ancrée sur ses acquis, malheureusement, le pays est en perte de vitesse.

Ceci étant, je ne pense pas que de décrier la France et de se victimiser soit une solution.

Je regrette personnellement que la France qui a un grand potentiel vu les personnes qui sont issus de son système éducatif, laissent de côté des personnes qui quand elles le peuvent vont à l'étranger. Manque d'innovation, intolérance, discrimination, privilèges de certaines castes sociales, clientélisme ect ect
 
Le probleme c'est qu'il Y'a du monde dans cette france là.

Je sens une fracture un peu à l'américaine entre une france ouverte et une autre xénophobe à l'image des reportages sur les meetings UMP dont un des courants majoritaire est desormais tenu par un transfuge du FN, sans oublié Buisson ex-facho lui aussi, mentor de sarko pour sa campagne trés à droite qu'il finit a 48.2%!!

Je me voile pas la face, une bonne partie de la france est xénophobe.

y a pas de xenophobie, y a juste des personnes qui veulent pas demain ce retrouvé a vivre dans des dictature religieuse comme il en exite plein dans les pays musulman.
 
une seule solution boycotter les chaines de France Televisions et Tf1, pour ma part je regarde plus trop la télé, à part le FOOT,les documentaire sur la chaine histoire voir meme sur planete et peut etre quelque serie humoristique, sinon fini les Envoyé special, ce soir ou jamais, enquetes exclusives !! Faut garder le moral ce ne sont pas ces émissions qui vont nous instruire !!

C'est sûr que c'est le Coran qui va le faire :)
 
http://www.youtube.com/watch?v=xpgpdimjD3o&feature=player_embedded




regardez la violence dans les propos de certains à l'égard de l'islam....

Il fausdrait aussi se poser la question annexe à celle-ci: les musulmans de France et d'ailleurs se rendent-ils parfois responsables de certaines attitudes ou de certains actes qui engendrent aussi la peurt de l'Islam ? Et là, la réponse sera tout autant positive qu'à celle-ci.

Mais c'est une question qu'on aime moins se poser aussi...
 
Moi je dirais 2 choses sur la France et l'islam.

D'abord c'est l'islam des caves qui fait simplement surface et donc plus visible.

Et les francais son simplement Hypocrites,Zaama c'est maintenant qu'il découvre l'islam alors qu'ils existent depuis des lustres,dans les DOM TOM comme la réunion et dans leurs ex-colonies ensuite.Alors pourquoi faire genre je découvre un pseudo islam "conquérant".
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Moi je dirais 2 choses sur la France et l'islam.

D'abord c'est l'islam des caves qui fait simplement surface et donc plus visible.

Et les francais son simplement Hypocrites,Zaama c'est maintenant qu'il découvre l'islam alors qu'ils existent depuis des lustres,dans les DOM TOM comme la réunion et dans leurs ex-colonies ensuite.Alors pourquoi faire genre je découvre un pseudo islam "conquérant".
C’est parce que c’est seulement maintenant qu’ils comprennent sans plus pouvoir l’ignorer (*), qu’une partie de la population réclame les mêmes droits que tout le monde (que tout le monde ou presque, parce que si c’était comme tout le monde…).


(*) C’est surtout de ne plus pouvoir l’ignorer qui est nouveau.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il fausdrait aussi se poser la question annexe à celle-ci: les musulmans de France et d'ailleurs se rendent-ils parfois responsables de certaines attitudes ou de certains actes qui engendrent aussi la peurt de l'Islam ? Et là, la réponse sera tout autant positive qu'à celle-ci.

Mais c'est une question qu'on aime moins se poser aussi...
Sûrement, mais reste toujours une question : lesquels doivent se la poser ? Qui doit se sentir responsable de qui ? Dans quels mesure des gens qui ne participent, ni ne cautionnent, certains actes, peuvent‑ils être tenu(e)s de s’en sentir responsables ? La réponse à cette question est difficile, ce n’est pas comme si on parlait d’un tout avec une constante homogène.
 
Haut