France-Italie : pessimisme côté français, "orgueil et espérance" côté italien

"France litanie", titre Libération pour qui "le match de ce soir fiche la trouille". "Les Bleus affrontent la Squadra Azzurra entre peurs et prières"...

  1. "France litanie", titre Libération pour qui "le match de ce soir fiche la trouille". "Les Bleus affrontent la Squadra Azzurra entre peurs et prières" puisque même une victoire sera insuffisante et qu'il faudra espérer que les Roumains ne battent pas des Néerlandais déjà qualifiés. Même tonalité dans les pages du Parisien pour qui "l'équipe de France tremble. Elle a peur d'elle-même ou de son ombre".

    La presse française ironise sur l'âge des Bleus : "pour ce soir, le camp tricolore réfléchit à placer des pupitres et des chaises sur la pelouse du Letzigrund. Déjà, Thuram pourrait s'asseoir, ce qui, paradoxalement, lui permettrait de jouer", peut-on lire dans Libération.

    Le Figaro met, lui aussi, le doigt sur l'âge avancé de certains joueurs : "Le défi est immense dans cette revanche de la finale de la Coupe du monde pour des Bleus vieillissants et peu inspirés." Le site Internet du quotidien fait aussi état du mauvais rendement de la défense française :"On peut quand même se demander si elle [la lourde défaite contre les Pays-Bas] ne laissera pas des traces. Notamment sur une défense dont les cadres (Thuram, Sagnol et Gallas) ont montré d'énormes faiblesses."

    L'Equipe déplore, quant à lui, qu'"aucun cadre ne [soit] venu afficher un peu de foi ou marteler un discours clair de mobilisation". Le quotidien sportif souligne toutefois que "si les chances françaises de se qualifier ne sont pas énormes, elles sont raisonnables". Il assène : "l'Italie est bonne à prendre". Avant d'ajouter ce bémol : "à chaque fois qu'on la dit bonne à prendre, elle est difficile à battre".


    C'est donc le pessimisme qui est de rigueur. "Allez les Bleus, faites un miracle", titre France Soir, appelant les supporters à "prier pour eux" avant de publier les prévisions d'une astrologue.
    onadoni croit encore au miracle de la qualification" et avec lui, toute l'Italie. Le Corriere della Sera revient sur la conférence de presse donnée par le sélectionneur, lundi 16 juin, au cours de laquelle il a fait savoir qu'il n'avait pas "encore fait [ses] valises".



    A l'image de Donadoni, la presse italienne est confiante en son équipe et espère bien "sauver la face". Comme La Stampa, elle estime que la Squadra Azzurra est "légèrement favorite". Pourquoi ? Parce que les joueurs "ont déjà digéré la lourde défaite contre la Hollande, une défaite qui est plus fraîche pour les Français". Parce que l'équipe italienne a souffert de plusieurs erreurs d'arbitrage (un but hollandais considéré comme valable par l'arbitre, alors que le joueur était hors-jeu, un but refusé par l'arbitre lors du match contre la Roumanie alors que le joueur italien n'était pas hors-jeu).


    Et enfin, parce qu'elle a un gros atout : Antonio Cassano. Pour ce match décisif, la presse espère que Donadoni le sélectionnera. Car le joueur de la Sampdoria "semble le seul capable de sauver l'équipe, (...) de donner de l'inventivité et de l'imprévisibilité à la manoeuvre de la Squadra Azzurra", écrit La Repubblica.

    L'Italie veut faire bonne figure. Mais elle sait que sa qualification ne dépend pas que de la performance de son équipe. Selon le Corriere della Sera, le match de mardi soir est "une partie double, l'Italie ayant la mission impossible de battre la France et d'espérer qu'au même moment les Pays-Bas de Van Basten ne se fassent pas battre par la Roumanie." "Sur le terrain, il va falloir se concentrer sur le match contre la France, alors que le banc et le public ne penseront qu'à connaître le résultat de l'autre rencontre", dit encore La Repubblica, dans un éditorial intitulé "Orgueil et espérance".



    lemonde.fr
     


  2. Les Oranjies vont jouer le match sans forcer, Van Basten va mettre au repos les joueurs les plus précieux pour qu'ils récupèrent physiquement et surtout qu'ils soient bien armé pour le 1/4 de finale. Le coach Batave n'est pas idiot, les oranjies ont déja leurs ticket en quart, il va pas prendre un risque inutile en blessures possible et en pertes physiques contre la Roumanie, imaginez Van Nistelrooy fracassé par un défenseur carpate ou encore un Sneijder expulsé pour altercation, vu que ce dernier est connu pour avoir les nerfs facile...

    Mon pronostic est clair, Les Pays Bas ne vont pas forcer, ils vont "tester" des remplaçants tel qu'Affelay mais ce ne veut pas dire qu'ils vont laisser les roumains leurs marcher dessus, les Pays-Bas ont frappé un bon coup psychologique avec leurs victoires presque hilarante sur les finalistes de la coupe du Monde (France et Italie), les néerlandais voudront conserver leur réputation d'invaincu pour que le Portugal, l'Espagne ou la Croatie tremble.

    Pour France-Italie c'est le retour du combats de poule, les deux équipes se haîssent respectueusement, ca va être chaud et équilibré... Préparez les pop-corns pour ce soir et ne regardez pas W9 pour le suspense...
     


  3. Je serais les hollandais je laisserais gagner la Roumanie pour écarter 2 sérieux candidats au titre. hihihihihihih
     


  4. Les spécialistes autoproclamés du Foot ont évoqué cette thèse, mais en regardant de plus près, les coéquipiers d'Arjen Robben préfèrent retomber sur l'Italie ou la France qu'avec les carpates. Les roumains ont plusieurs fois donné du fil a retordre aux Oranjies, il les ont même battus quand ils étaient dans la même poule avant l'Euro. Il ne faut pas sous-estimer les roumains, ils ont un jeu style Cadenaccho italien, un jeu cadenassé et une attaque souvent efficace. Ils ont de grand joueur comme Chivu ou Mutu qui peuvent faire mal, par contre les Pays-Bas seront heureux de déplumer le coq francais ou de cuire une bonne italienne aux feu de bois en demi ou en finale.
    :D
     


  5. Effectivement tout est possible
    antiphoiê tu prédis quoi
     


  6. pays-bas 2-0 Roumanie
    Italie bat la france par penalty
    Râté d'Henry, arrêt superbe de Buffone

    :D

    ti verra...
     


  7. voiçi la compo qui jouera ce soir, malouda sagnol et thuram ne font pas partie de l'équipe type :



    Coupet - Clerc, Gallas, Abidal, Evra - Makelele, Toulalan - Ribéry, Govou - Henry, Benzema
     



  8. tu m'as fais un scénario en forme de tagliatelles
    Moi je pense que soit l italie et la france sont out
    soit c'est la France qui s'imposera
    y a quelque jeunes dans l'équipe qui ont encore faim
    si ils perdent tant pis ;) la loi du plus fort
     


  9. c'est se soir qu'on va voir si les hollandais sont des tricheurs et faire éxprès de perdre pour virer la france :D
     


  10. il ne met pas nasri?
    c'est vraiment un malade ce toulaLENT
    je comprendrai jamais
    pourquoi pas mettre des jeunes !
     


  11. tu peux enlever abidal et ribery
     


  12. lol j'adore les match comme ça mmdrr
     


  13. Min 29:55

    Italie 1 - France 0

    avec Rouge pour Abidal et Ribery injured

    "La france sans zidane est comme un nuit sans etoiles" The daily telegraph :)

    Je pense que l'italie va se qualifier
     


  14. Viva Italia :D

    ITA 1 : 0 FRA
     


  15. ben du coup.... allez la roumanie !!!:D
     


  16. Che7 che7 che7 che7 che7... :D

    Je suis aux anges :D
     


  17. Hihihi .....................(@RIFIA8 ) .......ForZa ItAliA ............... Mouahahahahaha lol

    :D
     


  18. tu a vu même le car de l'équipe de france man7os tu a vu le chauffeur n'arrive pas a entrer dans le stade .. un petit accident :D
     


  19. FORZAAAAAAAAAAAAAAAA ITALIAAAAAAAAAAAAAAA

    mouah!!!!!!!!!! :D
     


  20. ce soir on repère direct les traitres!!!!!!!! :fou:
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Football : match maroc - côte d'ivoire aujourd'hui Football Marocain 7 Sept. 2013
Match Maroc - Côte d'Ivoire aujourd'hui Football Marocain 9 Juin 2012
Vos pronostics pour Maroc-Côte d'Ivoire Football Marocain 4 Juin 2012
Sabri Lamouchi, sélectionneur de la Côte d'Ivoire Football Marocain 28 Mai 2012
Gerets cité du côté des diables Football Marocain 15 Mai 2012
Maroc vs Côte d'Ivoire à Marrakech le 9 juin Football Marocain 22 Mars 2012
Maroc-Côte d'Ivoire pour la qualification 2014 Football Marocain 30 Juil. 2011
Foot : Italie - France Football Marocain 8 Sept. 2007
vidéo des buts france -italie Football Marocain 7 Sept. 2006
France - Italie Football Marocain 6 Sept. 2006
Côte d'Ivoire - Nigeria Football Marocain 7 Fév. 2006
La Côte d'Ivoire en Allemagne et dans l'histoire. Football Marocain 8 Oct. 2005
Côte d'Ivoire: Une bière baptisée Drogba Football Marocain 21 Juin 2005
Match amical Maroc-Côte d'ivoire en août en france Football Marocain 13 Avril 2005

Partager cette page