En france, l'adultère n'est plus contraire à la morale

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mi-décembre, la Cour de cassation estimait que l’adultère n’était plus contraire à la morale. Preuve que la France est le pays des droits de l’homme, mais aussi des droits de l’homme infidèle.

C’est une information qui en dit long et dont on parle pourtant peu :l’infidélité, en France, n’est plus contraire à la morale. C’est du moins ce dont a statué la Cour de Cassation il y a trois semaines dans le cadre d’une affaire politico-people qui serait assez quelconque si elle n’impliquait pas l’ex-première dame de France Valérie Trierweiler. Argument phare : si l’infidélité a été dépénalisée il y a quarante ans (loi du 11 juillet 1975), alors il n’y a plus de quoi fouetter un chat quand la monogamie a des ratés. Et encore moins si un magazine révèle une liaison. Pour la version officielle,« l’évolution des mœurs comme celle des conceptions morales ne permettent plus de considérer que l’imputation d’une infidélité conjugale serait à elle seule de nature à porter atteinte à l’honneur ou à la considération ».


http://www.lemonde.fr/m-amour-conse...Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook
 
Dernière modification par un modérateur:
"Pourquoi c'est mal de faire ce qu'on veut de son corps, avec qui ont veut et en toutes circonstances dans la vie ?" (Imaginez-vous répondez à un non musulman)

Honnêtement, en dehors des homos j'ai pas vraiment d'arguments là toute suite...

Mais ce qui est certains, c'est que les Occidentaux d'aujourd'hui pensent comme ça... et je pense que dans ce sens-là ils ont une peu raison ..

Après c'est à nous de réconcilier notre fois et notre éthique avec la raison...

Alors pourquoi ? C'est le dilemme de ma vie lol
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
jusqu'où iraient les politiques pour gagner des voix !

non seulement l'adultère ,mais le couple père/fille ou mère/fils ....si c'est par consentement !!!.
source: presse ..( mais je n'ai pas gardé les liens )
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
""Pourquoi c'est mal de faire ce qu'on veut de son corps, avec qui ont veut et en toutes circonstances dans la vie ?" (Imaginez-vous répondez à un non musulman) "

y a plus de chance de voir un homo aux paradis qu'un soldat de Tsahal de daesh ou de l us army .. c est clair ? .. chacun fait ce qui veut de son corps tant qu il ne le transforme pas en arme ou marchandise ..

quant a l adultère ca doit etre une question d'éthique personnel pas de moral républicaine ..

Amen !..
 
""Pourquoi c'est mal de faire ce qu'on veut de son corps, avec qui ont veut et en toutes circonstances dans la vie ?" (Imaginez-vous répondez à un non musulman) "y a plus de chance de voir un homo aux paradis qu'un soldat de Tsahal de daesh ou de l us army .. c est clair ? .. chacun fait ce qui veut de son corps tant qu il ne le transforme pas en arme ou marchandise ..Amen !..
Je posai la question (pour un croyant qui porte ces valeurs éthique et spirituel), pourquoi c'est mal Moralement ? En s'adressant à des non croyants sur la base de la raison (parce qu'on vit dans un système qui ne fonctionne que sur la base de la raison aujourd'hui)...

Et non pas par rapport au droit ou autres... Donc Nan, ce n'est pas clair...
 
Dernière édition:
Oubliez

J'étais en mode psycanalise en fait.
Et je viens de me résoudre bêtement tout ce que je pensai.

Excusez moi..
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Je posai la question "moralement" (pour un croyant qui porte c'est valeurs), pourquoi c'est mal ? En s'adressant à des non croyants sur la base de la raisons (..

je ne sais pas pkoi tu associe de façon exclusive raison a non croyant et moral a croyant . ..
on peut etre athée et condamner le viol moralement .. certaines féministes le démontre bien au quotidien .. on peut defendre des valeurs juste et noble sans pour autant etre croyant .. être contre la peine de mort .. pour la gratuité des soins .. de l école .. des athées défendent ses valeurs .. tout comme des religieux ..
et d un coté un imam un moine ou un Rabbin peuvent être ultra croyant et super *** .. on a en Israël un exemple quotidien de gens qui tiennent la thora d une main et conduisent un char de l autre ..tout en étant persuader d accomplir la volonté de dieu ..; daesh c est la meme choses ...

la croyance ne suffit pas et la raison a ses limites



c
 

chabadou

Bladinaute averti
En fait on vie dans un monde construit sur la base de la religion qui ne crois plus en rien.

Donc c'est normal que ca part en sucette
Si on arrêtait d'assaisonner de religion chaque sujet?
La morale n'a pas besoin d'être religieuse, c'est une affaire de conscience et la conscience
croyants ou non croyants en possèdent une.
Il faudrait dans le cas d'une acceptation de l'adultère le stipuler dans les textes qui sont déroulés
civiquement aux mariés, déjà!
Parce que je ne sais pas si ça se fait encore mais ça ne fait pas si longtemps que je me suis mariée et
le maire récitait les engagements que l'homme prend vis-à-vis de sa femme et inversement, notamment un devoir de fidélité.
Mais s'il te plait ne me donne pas la religion en bon exemple sur le sujet de la fidélité homme femme......
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Pour la version officielle,« l’évolution des mœurs comme celle des conceptions morales ne permettent plus de considérer que l’imputation d’une infidélité conjugale serait à elle seule de nature à porter atteinte à l’honneur ou à la considération ».

on serait tenter de rajouter.... bien au contraire
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Ajoutons à cela que pour la majorité des Américains, s’asseoir sur les genoux, tenir par la main, s’embrasser sur la bouche, relèvent du cocufiage. Quarante-quatre pour cent pensent que dîner avec quelqu’un est une infidélité (repose en paix, amitié hommes-femmes).

ils sont aussi une majorité à être infidèle... il faut juste ne pas se faire prendre, sinon c'est divorce... ou de magnifiques et larmoyantes excuses publiques si on a un peu de notoriété
 
Un divorce sur deux en Ile de France je crois....:rolleyes:
Quand l'adultère, ou plutôt la liberté sexuelle d'aller voir en dehors de son couple, sera entrée dans les mœurs, les gens divorceront moins.
Ils divorcent souvent parce qu'ils s'emmerdent dans leur vie en voulant conserver une fidélité qui brime leur sexualité et amplifie la routine.
Moi m'en fous: la driankette est vachement open sur ces sujets :joueur::claque:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quand on s'emm erde on se casse c'est simple...on joue pas sur 36 tableaux c'est dégueulasse sans parler des risques de mst...

Oui je suis très open...tu ouvres la porte et casse toi...

Quand l'adultère, ou plutôt la liberté sexuelle d'aller voir en dehors de son couple, sera entrée dans les mœurs, les gens divorceront moins.
Ils divorcent souvent parce qu'ils s'emmerdent dans leur vie en voulant conserver une fidélité qui brime leur sexualité et amplifie la routine.
Moi m'en fous: la driankette est vachement open sur ces sujets :joueur::claque:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bah en même temps ça ne me choque guère dans le sens où par exemple, un homme (ou une femme @IbnouCid :D ) qui se rend régulièrement chez sa maitresse/son amant après le travail. Il lui arrive un accident sur le trajet... bah figurez vous (oui oui figurez vous sinon vous n'allez pas comprendre lol) que c'est considéré comme un accident du travail et ouais!

3alamoune jadid younadikoum :D
 
Haut