La France lance le RSA

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
salam

D'ici juillet et pour les personnes les plus modestes, les bénéficiaires du RMI API et je pense travailleurs pauvres bénéficieront du RSA qui ne change rien mais simplement la formulation....de plus une prime de 200 euros leurs seront attribué

Voilà le plan de relance de l'économie de Sarkosy...

qu'en pensez vous ?

bonne ou mauvaise initiative,
 
salam

D'ici juillet et pour les personnes les plus modestes, les bénéficiaires du RMI API et je pense travailleurs pauvres bénéficieront du RSA qui ne change rien mais simplement la formulation....de plus une prime de 200 euros leurs seront attribué

Voilà le plan de relance de l'économie de Sarkosy...

qu'en pensez vous ?

bonne ou mauvaise initiative,


Il y a quand même pas mal de choses qui change, ( distinction d'un RSA de base et d'un RSA d'activité ...).

Pour la première catégorie rien ne change réellement par contre pour la seconde tout les droits connexes ( CMU, exonerations) vont être revus.

Le RMI ET l'API disparaissent.

Tout les decrets précisant les subtilités de ce nouveau dispositif ne sont pas encore parru.

D'après ce que j'ai compris une personne qui aura un mi tps pourra beneficier d'un RSA -A.

Par contre, ce dispotsitif ne va pas t'il tendre à justement dans le secteur de l'emploi à plus favoriser l'embauche à mi temps qu'a plein temps...?

La prime pour l'emploi pour les revenus modestes est ventilé sur plusieurs mois quand à elle.

Je pense pas que ce dispositif résolve grand chose. Il faut attendre l'aplication pour voir concrètement ce qu'il en sera.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
salam

D'ici juillet et pour les personnes les plus modestes, les bénéficiaires du RMI API et je pense travailleurs pauvres bénéficieront du RSA qui ne change rien mais simplement la formulation....de plus une prime de 200 euros leurs seront attribué

Voilà le plan de relance de l'économie de Sarkosy...

qu'en pensez vous ?

bonne ou mauvaise initiative,

c'est pas si simple! en effet, ça apporte une évolution pour certaines catégories de personnes mais le soucis principal reste la mise en place de ce dispositif ainsi que sa prise en charge! c'est aux cg de mettre en place tout ça, dans le même temps l'état n'aidera pas tant que ça! à voir quand ça sera mis en place!
 
Beaucoup trop de gens on oublié le I de RMI.

Moi je pense qu'il faudrait supprimé cette aide. Car je connais beaucoup trop de jeune qui compte dessus.

Trop de fois j'ai entendu les jeunes du quartier, me dire en répondant à qu'est ce que tu veux faire plus tard, je veux avoir 25 ans... Comme ça le mec il vend son H et est trankil avec son RMI ses alloc, sa CMU et sa CAF. La honte quand même, le pire c'est que des personnes en on vraiment besoin et ça tiendra pas debout car certain en profite trop.

Fais chié la malhonnêté de certain.
 
Beaucoup trop de gens on oublié le I de RMI.

Moi je pense qu'il faudrait supprimé cette aide. Car je connais beaucoup trop de jeune qui compte dessus.

Trop de fois j'ai entendu les jeunes du quartier, me dire en répondant à qu'est ce que tu veux faire plus tard, je veux avoir 25 ans... Comme ça le mec il vend son H et est trankil avec son RMI ses alloc, sa CMU et sa CAF. La honte quand même, le pire c'est que des personnes en on vraiment besoin et ça tiendra pas debout car certain en profite trop.

Fais chié la malhonnêté de certain.

Il ne faut pas en même temps généraliser : retrouver un emploi c'est de plus en difficile, et dans ce cas là l'Etat se doit d'assurer une subsistance minimale à chacun.

En même temps faut voir le montant du Rmi pour une personne seue , c'est residuel.

Quant au "i" de l'insertion, je crois quu'il fallait sans préoccuper un petit peu plus tot. Ce n'est que ces dernières années que le I est devenue une "obligation".
 
Haut