"La France qui se lève tôt" fait du bruit contre Nicolas Sarkozy

pas mal l'initiative!! :D PARIS (Reuters) - "La France qui se lève tôt", un collectif de jeunes salariés allergiques au slogan fétiche de Nicolas...

  1. pas mal l'initiative!! :D

    PARIS (Reuters) - "La France qui se lève tôt", un collectif de jeunes salariés allergiques au slogan fétiche de Nicolas Sarkozy, veut se faire entendre en faisant du bruit à l'aube pour "réveiller" ses concitoyens.

    Un premier rendez-vous bruyant, mardi à 06h00 du matin à la station de métro Guy Môquet à Paris, a réuni une trentaine de lève-tôt. Un nouvel appel à souffler dans son clairon ou dans son mégaphone a été lancé pour vendredi à 07h00 au métro Jaurès.

    "Tout est bon pour réveiller un pays qui se dirige lentement mais sûrement vers cinq ans de sarkozysme", disent les organisateurs.

    Le collectif, qui rassemble des Parisiens s'apprêtant à voter pour José Bové, Ségolène Royal, François Bayrou, Dominique Voynet et Olivier Besancenot, entend "faire du bruit" jusqu'au 6 mai, date du second tour du scrutin présidentiel.

    Julien Bayou, 26 ans, salarié dans une ONG à Paris, est l'un d'entre eux. Il est par ailleurs bénévole chez "Jeudi noir", un mouvement qui s'attache à dénoncer la difficulté de se loger en France via des actions "festives et militantes".

    "La politique de Sarkozy ne va pas favoriser les Français qui se lèvent tôt pour travailler ou chercher du boulot, mais financer encore et encore une certaine France, minoritaire, la France qui s'enrichit en dormant", estiment les membres de "la France qui se lève tôt".
     





  2. PARIS (AFP) - Nicolas Sarkozy (UMP) fait la meilleure campagne parmi les quatre candidats les mieux placés dans la course à l'Elysée, selon un sondage CSA à paraître mardi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

    Les deux tiers des sondés (65%) jugent la campagne de M. Sarkozy solide, un qualificatif que seuls 45% reconnaissent à la campagne de François Bayrou (UDF), 34% à celle de Ségolène Royal (PS) et 30% à celle de Jean-Marie Le Pen (FN).

    Des quatre, la campagne de M. Sarkozy est également jugée la plus précise (63%), la plus moderne (61%), celle proposant le plus d'idées nouvelles (58%), la plus crédible (54%) et enfin, ex aequo avec François Bayrou, celle la plus proche des préoccupations des électeurs (50%).

    Les principales qualités reconnues à la campagne de Mme Royal sont d'être moderne (57%) et de proposer des idées nouvelles (53). La candidate socialiste pâtit en revanche de scores faibles concernant sa précision (38%), sa crédibilité (37%) et sa solidité (34%).

    M. Bayrou est approuvé pour des idées nouvelles (54%), sa modernité (53%) et sa crédibilité (51%). On lui reproche un manque de précision (40%).

    M. Le Pen ferme la marche, en étant dernier dans tous les domaines, à l'exception de la précision (39%) où il devance Mme Royal d'un point. Moins d'un sondé sur cinq juge que sa campagne propose des idées nouvelles (19%) ou qu'elle est moderne (17%).

    Sondage réalisé par téléphone les 4 et 5 avril auprès d'un échantillon de 881 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus suivant la méthode des quotas. Notice détaillée consultable à la Commission des sondages
     


  3. Perso les sondages je n'y crois pas....
    Le jour où on m'appelera et kon me demandera mon avis je pourrais y croire mais là je trouve que c'est que pipeau....
     


  4. ces sondages sont réalisés par téléphone fixe. Cest-à-dire exclut une grande partie qui ne possede que des GSM.

    Disons que ces sondages revelent la tendance des gens qui sont souvent chez eux. D'où sont exclus la plupart des jeunes ainsi que TOUS ceux qui n'ont pas de téléphone fixe.
    A l'heure où le GSM tend à effacer la ligne fixe, ça te fait une idée...
     


  5. Et puis ce serait facile de n'interroger que 10 personnes...et de dire 95% des sondés (de ces 10 personnes donc) envisagent de voter pour tel ou tel....
     


  6. C est vrai ce que tu dis , et d ailleurs ça va poser des problèmes dans le futur
    Cependant malgré ce facteur , les sondages répondent quand même a des critères notamment les quotas
    Mais bon ça sera jamais une science parfaite , ça donne juste des tendances de fond
     


  7. Entierement d'accord. Et puis on constate qu'à l'approche des elections beaucoup mentent dans les sondages, beaucoup d'indecis lancent le premier candidat qui passe par la tête.
    Mais le plus comique la dedans, c'est qu'on nous balance toujours les chiffres des réponses mais jamais les questions qui ont été posées.

    Je me rappelle une fois avoir participé à un sondage. Franchement la maniere dont été posée la question et les réponses de choix ne correspondaient en rien à mon état d'esprit.

    Et n'oublions pas que le premier candidat que tu vois quand tu achetes le journal est sarkozy. Donc l'image est toujours présente
     


  8. Salam,

    On peux ne pas faire ''confiance'' a ces sondages, ce sont que des rumeurs, tout ca pour provoquer la tricherie, voter c'est dans 10 jours pour les elections, et connaitre la verite, et sur internet, tu peux trouver du vraie et du faux... C'est comme ces sujets sur ''Sarkozy le vainqueur'' ou ces sujets sur ''l'Iran et les americains''...

    Tout ca j'y crois pas...
     


  9. je trouve cette idee excellente !!!!!!
     


  10. info ou intox: j'ai lu sur un autre forum que selon les RG lepen collecterait les 19%...
    Bon! j'ignore si c'est vrai ou pas, mais j'ai bien peur que la france, cette belle france, grande france pays des libertés et des droits de l'homme ne se ridiculise une fois de plus comme en 2002. Un second tour avec un parti d'extreme droite...
     


  11. Perso RG ou autre, j'y crois rien a tout cela... ;)
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
"plus de maroc sans le roi " déclare nicolas sarkozy, l'ancien président français Actualités marocaines Hier à 19:02
Nicolas Sarkozy lance le TGV français au Maroc Actualités marocaines 30 Sept. 2011
Bruits de bottes israéliennes contre l'Iran Actualités marocaines 16 Juin 2008
Nicolas sarkozy Actualités marocaines 9 Avril 2008
85% des Français contre la proposition Sarkozy sur la Shoah Actualités marocaines 21 Fév. 2008
Pour 52% des Français, Nicolas Sarkozy ne fait pas "un bon président de la République Actualités marocaines 17 Fév. 2008
Carla Bruni enfonce Nicolas Sarkozy en France Actualités marocaines 4 Fév. 2008
Nicolas Sarkozy ne convainc pas les Français Actualités marocaines 11 Jan. 2008
Entretien avec Nicolas Sarkozy, au sujet des relations France-Algérie Actualités marocaines 10 Juil. 2007
L’image de Nicolas Sarkozy fait parler Actualités marocaines 18 Avril 2007
Le PS publie un document contre Nicolas Sarkozy Actualités marocaines 10 Jan. 2007
Nicolas Sarkozy justifie, au nom de la sécurité, les mesures contre des bagagistes mu Actualités marocaines 22 Oct. 2006
Une majorité des Français pensent que Nicolas Sarkozy a eu "raison" Actualités marocaines 23 Sept. 2006
Violente charge d'Arnaud Montebourg contre Nicolas Sarkozy Actualités marocaines 14 Juin 2005
Nicolas Sarkozy, le relais français de l'idéologie de Bush Actualités marocaines 11 Mars 2005

Partager cette page