France : un marocain risque 10 ans de prison pour ses propos sur internet

Fahd J., cyberdjihadiste marocain poursuivi pour "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme", en France, comparaît depuis hier devant le tribunal correctionnel de Paris. D'après les enquêteurs, le suspect, 36 ans, comptait également commettre des actes terroristes au Maroc.
Le cyberdjihadiste, très actif sur internet, passait le plus clair de son temps à animer un forum, à travers lequel il affirmait recruter une "katiba", une brigade composée d'environ 100 personnes (...)

- Maroc / Rouen , France, Terrorisme, Mohammed VI

France : Un Marocain risque 10 ans de prison pour ses propos sur Internet
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est un peu confus dans sa tête dis donc :D
Entre la haine du roi M6, en passant par les services secrets marocains, puis AL QAIDA...

Allah i ster!
 
Encore un illuminé! j'ai pensé comme beaucoup que c’était un déséquilibré..un malade mental de plus..mais non..ce type était en cours de régularisation après avoir contracter un mariage blanc!...un manipulateur donc !
Mais avec ces conneries il a tout perdu,vu le contexte actuel il va prendre 5 ans ferme !...puis expulsion du territoire vers le bled ou il prendra encore plus cher!...........
 
L'internet devient un vrai dilemme : Perso, tant je suis pour la liberté d’expression individuelle et collective sur le web, tant je suis en faveur pour une "police du net" qui neutraliserait des criminels qui attenteraient aux vies des innocents ..

Allay7fad Lmghrib, Malik lmghrib ou l2oumma l2islamia mn had l9rouda
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
l'abus de calva c'est pas toléré par les nouveaux français en fait....faut être né dedans en Normandie et avoir commencé au biberon...

on en traine de sacrés dans la région quand même pfffffffffff....
 
"Le mis en cause était un passionné de vidéos de décapitations perpétrées par les djihadistes."

Faut vraiment être timbré pour être passionné par ce genre de vidéos.
Qu'Allah nous préserve de ces malades mentaux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lundi 19 janvier 2015 s’est ouvert le procès d’un habitant de Haute-Normandie, accusé de cyberjihadisme. Résidant près de Rouen (Seine-Maritime), l’homme, âgé de 36 ans, surveillé depuis 2012, avait été arrêté en 2013. Cet habitant de Notre-Dame-de-Bliquetuit, arrivé illégalement sur le territoire français en 2004, avait contracté un mariage blanc et élu domicile en Seine-Maritime. Très actif sur internet, l’homme encourt dix ans de prison : il est soupçonné d’avoir envisagé de mener des actions violentes sur le terrain marocain, son pays d’origine, qu’il décrit comme le pays de « l’immoralité » et de « l’impudicité ».

Des diatribes contre le roi du Maroc

L’homme passait beaucoup de temps sur le net, regardant des vidéos jihadistes et des scènes de décapitations. Sur les forums, il disait vouloir passer à l’acte et cherchait à rassembler une « katiba » (une brigade) de 100 hommes. Présent sur certaines vidéos, enturbanné, il se livrait à de longues diatribes contre le roi du Maroc Mohamed VI et souhaitait l’avènement de groupes terroristes armés dans son pays. Au cours de l’enquête, il avait tenté de minimiser ses actes, parlant de « simples conneries virtuelles », assurant avoir simplement voulu « faire peur » aux services secrets marocains et « faire croire qu’il y avait quelque chose alors qu’il n’y avait rien », rapporte Metronews. L’homme, devant Denis Couhé, le président, indique que ces propos étaient de l’humour ou de l’ironie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Bladi Robot c'est de l'actualité française au fait Notre Dame de Bliquetuit c'est pas au Maroc encore, rendez nous notre village...:D
 
La France est devenue une usine productrice de djihadistes patentés :
Pour prés de 5 000 000 de musulmans de/en France le nombre de djihadistes en Irak et en Syrie dépasse de loin celui du Maroc 33 000 000 de musulmans, rapporté aux populations respectives.
Que passa ?

Edssara ou ma tdir ...
 

sevet

VIB
Un Marocain de 36 ans, accusé d'avoir projeté une attaque au Maroc et qui se répandait sur internet dans des diatribes djihadistes, a été condamné aujourd'hui à cinq ans de prison et à l'interdiction définitive du territoire par le tribunal correctionnel de Paris.
Fahd Jobrani était accusé d'association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme.

Le parquet avait requis six ans de prison et l’interdiction définitive du territoire.

Identifié en 2012 lors d’une enquête dans une autre affaire, Fahd Jobrani, installé à Notre-Dame du Bliquetuit (Seine-Maritime), une petite commune près de Rouen, s’était vanté sur un forum sur internet de créer une «katiba», une brigade, pour Al-Qaïda au Maroc.

Tentant de minimiser la portée des propos qui lui valent d’être poursuivi, il avait assuré les 19 et 20 janvier devant le tribunal qu’il s’agissait de «délire», de «paroles en l’air», sur fond d’ennui. Son message «la paix sur vous les terroristes, moi je suis l’un des vôtres» ? «Ironique», a-t-il affirmé.

Des heures durant, il se répandait en diatribes contre la France et l’Occident, écrivant: «On ne restera plus derrière nos claviers». Jobrani, lui, a fait valoir qu’il n’est pas passé à l’action et qu’il ne l’aurait jamais fait.

Pour sa défense, Jobrani a affirmé qu’il s’insurgeait contre le tourisme sexuel au Maroc, espérait y voir arriver les révolutions arabes, expliqué avoir subi dans son travail des «vannes racistes» et avoir été «traité comme un chien» par la police lors de son interpellation à son arrivée clandestine en France en 2004.

La procureur Julie Holveck avait souligné le prosélytisme, sur internet et dans son entourage familial, auquel s’est livré Jobrani et sa «véritable fascination pour les armes». Elle avait évoqué les «correspondants privilégiés» et les «échanges de données opérationnelles». «Peu importe» que les contours du projet terroriste ne soient pas «clairement définis» pour que l’infraction soit constituée, avait-elle poursuivi.

Pour l’avocate de Fahd Jobrani, Me Anne-Sophie Laguens, les faits relèveraient plutôt de l’apologie du terrorisme.

Il «se dit salafiste, mais ne sait même pas ce que c’est que le salafisme», avait-elle plaidé, soulignant la «réelle immaturité» de son client, qui ne serait «jamais parti» faire le jihad et «n’avait pas l’influence qu’on lui prête».



Source : JMM 18/02
 
Haut