France : deux marocains condamnés pour le recrutement de jihadistes

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné, ce lundi, sept membres d'un réseau terroriste en France dédié au recrutement et à la formation de jihadistes à des peines allant de 18 mois à 8 ans. Selon l'AFP, le supposé leader du groupe, Mohamed Niaz Abdul Raseed, un Indien âgé de 24 ans, a été condamné à huit ans de prison et s’est vu refuser définitivement l'entrée sur le territoire français.
Ses deux bras droits franco-marocains de 27 et 24 ans, Charaf-Din Aberouz et Saad Rajraji, ont été condamnés à des peines de cinq ans de prison. Charaf-Din a été interpellé en 2011 à l’aéroport de Lahore au Pakistan lorsqu’il attendait un membre du réseau Al-Qaïda qui devait le conduire dans un camp d'entraînement militaire.
Durant la même opération, un français d’origine pakistanaise de 24 ans, Zohab Ifzal, a été arrêté. Il a été condamné par le même tribunal à 3 ans et demi de prison. Les tribunaux français ont condamnés les sept prévenus, dont un est en fuite, pour « association de malfaiteurs en vue de commettre des actes terroristes », précise la même source.

Source Yabiladi.
 
Haut