France : un patron menace de décapiter son salarié musulman

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un salarié musulman a été insulté et menacé de mort par son patron à Hauconcourt en Lorraine (Est de la France). Le patron nie les faits, pourtant une vidéo confirme ses propos, selon l'avocat de l'employé.
Les faits remontent au samedi 13 juillet selon le journal Le Républicain Lorrain. Ce jour là, Mustapha, l'employé, voit arriver son patron dont le visage montre que « ça ne vas pas ». Le patron demande le nombre de mètres cubes que peut contenir une citerne. Mustapha répond qu'il ne le sait pas, suite (...)

- Monde / Islamophobie, Droits et Justice, France, Racisme

France : un patron menace de décapiter son salarié musulman
 
C'est fou ça. J'ai jamais réussi à avoir le réflexe de sortir un smartphone ou une caméra discrète lors d'une dispute ou d'une altercation impromptue. Ils sont forts les gens qui apparaissent dans ces faits divers. À croire que c'était réfléchi à l'avance.

Sinon, première intuition : ça sent la querelle entre beaufs, que ça soit le patron, ou l'employé.

Mais laissons la justice faire son travail !
 
C'est fou ça. J'ai jamais réussi à avoir le réflexe de sortir un smartphone ou une caméra discrète lors d'une dispute ou d'une altercation impromptue. Ils sont forts les gens qui apparaissent dans ces faits divers. À croire que c'était réfléchi à l'avance.

Sinon, première intuition : ça sent la querelle entre beaufs, que ça soit le patron, ou l'employé.

Mais laissons la justice faire son travail !
ou peu etre que c'est pas la première ni la dernière fois
 
Sinon, première intuition : ça sent la querelle entre beaufs, que ça soit le patron, ou l'employé.
Ça sent surtout le racisme décomplexé de la part du patron non?
"C’est la parole d’un Français, d’un Français ! Toi, t’es un arabe. Et tu écoutes ce que je te dis, d’accord ! »
Et l'impayable:
« Parce que peut-être qu’un jour, c’est moi qui vais te décapiter, et que je vais mettre ta tête sur un portail. Espèce de… musulman ! »
 
@MagicBus,

Cela ne m'ôte pas l'idée de la tête que l'employé doit être un cas également.

Un spécimen de l'acabit du patron, je le fuis dès le premier dérapage, sans sommation. Je n'ai pas la patience d'élaborer une stratégie (mercantile ?) pour obtenir une décision de justice (qui ne fera jamais changé un raciste, au contraire) et quelques centaines d'euros de dommages et intérêts. Mais c'est mon éthique personnelle qui est un peu rigide, je dois l'avouer. J'y travaille.

C'est mon avis, à chaud. Et on se saura sans doute jamais le fin mot de l'histoire.

J'espère avoir une très mauvaise intuition et que cet employé est simplement victime d'une affaire pour laquelle justice sera rendue.
 
Un salarié musulman a été insulté et menacé de mort par son patron à Hauconcourt en Lorraine (Est de la France). Le patron nie les faits, pourtant une vidéo confirme ses propos, selon l'avocat de l'employé.
Les faits remontent au samedi 13 juillet selon le journal Le Républicain Lorrain. Ce jour là, Mustapha, l'employé, voit arriver son patron dont le visage montre que « ça ne vas pas ». Le patron demande le nombre de mètres cubes que peut contenir une citerne. Mustapha répond qu'il ne le sait pas, suite (...)

- Monde / Islamophobie, Droits et Justice, France, Racisme

France : un patron menace de décapiter son salarié musulman

Visiblement le patron a été affecté et très traumatisé par le musulman qui a décapité son patron en Isère :intello:
 
Un salarié musulman a été insulté et menacé de mort par son patron à Hauconcourt en Lorraine (Est de la France). Le patron nie les faits, pourtant une vidéo confirme ses propos, selon l'avocat de l'employé.
Les faits remontent au samedi 13 juillet selon le journal Le Républicain Lorrain. Ce jour là, Mustapha, l'employé, voit arriver son patron dont le visage montre que « ça ne vas pas ». Le patron demande le nombre de mètres cubes que peut contenir une citerne. Mustapha répond qu'il ne le sait pas, suite (...)

- Monde / Islamophobie, Droits et Justice, France, Racisme

France : un patron menace de décapiter son salarié musulman

La vidéo a été fournis à la justice ou c'est en train ?
 
@MagicBus,

Cela ne m'ôte pas l'idée de la tête que l'employé doit être un cas également.

Un spécimen de l'acabit du patron, je le fuis dès le premier dérapage, sans sommation. Je n'ai pas la patience d'élaborer une stratégie (mercantile ?) pour obtenir une décision de justice (qui ne fera jamais changé un raciste, au contraire) et quelques centaines d'euros de dommages et intérêts. Mais c'est mon éthique personnelle qui est un peu rigide, je dois l'avouer. J'y travaille.

C'est mon avis, à chaud. Et on se saura sans doute jamais le fin mot de l'histoire.

J'espère avoir une très mauvaise intuition et que cet employé est simplement victime d'une affaire pour laquelle justice sera rendue.

Pourquoi tu pense que l'employé est un cas ?
 
Un salarié musulman a été insulté et menacé de mort par son patron à Hauconcourt en Lorraine (Est de la France). Le patron nie les faits, pourtant une vidéo confirme ses propos, selon l'avocat de l'employé.
Les faits remontent au samedi 13 juillet selon le journal Le Républicain Lorrain. Ce jour là, Mustapha, l'employé, voit arriver son patron dont le visage montre que « ça ne vas pas ». Le patron demande le nombre de mètres cubes que peut contenir une citerne. Mustapha répond qu'il ne le sait pas, suite (...)

- Monde / Islamophobie, Droits et Justice, France, Racisme

France : un patron menace de décapiter son salarié musulman


Le 13 juillet c'était un Lundi !
 
Il est bizarre cet article. C'est quoi les sources officiel de l'article c'est paru ou ?
Comment est ce que le type peut avoir la présence d'esprit de faire une vidéo alors que son patron la en vis a vis et l'insulte?
Ce serait plus logique que la vidéo est été tourné par un témoin . Ou alors le patron avait déjà eu ce genre de comportements et Mustapha si attendait.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’article à dit:
L’affaire est maintenant entre les mains de la justice. Le patron nie, pour l’instant, toutes les accusations, mais une vidéo filmée par Mustapha lors de l’altercation confirme les propos, selon son avocat, Me Mehdi Zouaoui.
Je ne sais pas si on dégaine vite la caméra sur un smartphone (comme je n’en ai pas), mais c’est peut‑être le signe que Mustapha s’y attendait et que son patron n’en était pas à sa première menace.
 
http://loractu.fr/metz/10777-mosell...salarie-d-accrocher-sa-tete-a-un-portail.html

Une autre source parle d'un enregistrement audio.

@HelloKhotty, Beaufs, pas bœufs.

@breakbeat, Pour les raisons que je décris en dessous, dans le même message. C'est un simple ressenti. On a presque pas d'information sur l'affaire. Il est question d'une dispute et aucun des propos de l'employé n'est cité. Le dialogue n'est pas complet. Et c'est l'avocat de la victime qui a probablement contacté le journal, comme dans beaucoup d'affaires. Je pense qu'il convient d'attendre un peu pour avoir des informations plus complètes et objectives, si l'affaire ne fait pas un flop entre temps.
 
@MagicBus,

Cela ne m'ôte pas l'idée de la tête que l'employé doit être un cas également.

Un spécimen de l'acabit du patron, je le fuis dès le premier dérapage, sans sommation. Je n'ai pas la patience d'élaborer une stratégie (mercantile ?) pour obtenir une décision de justice (qui ne fera jamais changé un raciste, au contraire) et quelques centaines d'euros de dommages et intérêts. Mais c'est mon éthique personnelle qui est un peu rigide, je dois l'avouer. J'y travaille.

C'est mon avis, à chaud. Et on se saura sans doute jamais le fin mot de l'histoire.

J'espère avoir une très mauvaise intuition et que cet employé est simplement victime d'une affaire pour laquelle justice sera rendue.
Euh perso je ne fonctionne absolument pas comme toi.
J'ai déjà enregistré une chef qui avait tendance à sortir des énormités à certaines personnes typés donc ça me choque pas.
Elle ne m'avait rien dit d'extraordinaire donc ça va, C'est juste un truc au cas oú...
Là, le patron, a vraiiiiiiiment pris la confiance pour parler comme ça.
autant l'envoyer en justice que de continuer à suporter ces bêtises.
 
Euh perso je ne fonctionne absolument pas comme toi.
J'ai déjà enregistré une chef qui avait tendance à sortir des énormités à certaines personnes typés donc ça me choque pas.
Elle ne m'avait rien dit d'extraordinaire donc ça va, C'est juste un truc au cas oú...
Là, le patron, a vraiiiiiiiment pris la confiance pour parler comme ça.
autant l'envoyer en justice que de continuer à suporter ces bêtises.

Heureusement qu'on est pas tous pareil.

Pour ma part, je n'aime pas utiliser ce genre de moyen (filmer ou enregistrer à l'insu, par exemple). C'est un choix personnel. Je comprend tout à fait que d'autres les utilisent, et d'ailleurs, c'est accepté comme preuve en justice maintenant (ça ne l'était pas avant). Pour moi, non, ça n'est pas dans mes méthodes.

Pour ce qui est de supporter les bêtises d'un patron de ce type, c'est hors de question pour moi aussi. Je n'ai dit le contraire à aucun moment.

On me dira que dans le contexte actuel, c'est difficile d'être catégorique, et que trouver un emploi n'est pas facile. C'est compréhensible. Tout ce que je dis c'est que moi, quand je suis dans une situation du genre, je fais toujours passer ma morale et mon éthique en premier. Je n'attend pas le deuxième débordement, le troisième, le quatrième... Je n'essaye pas non plus d'en provoquer un nouveau en prenant le soin de préparer ma caméra ou mon enregistreur. Je m'arrange pour faire une rupture conventionnelle (en disant clairement que ce sera le mieux pour les deux partis) ou je démissionne. Et je m'en suis toujours sorti, que ça soit quand je faisais des petits boulots ou maintenant que j'ai une activité plus recherchée. C'est impossible pour moi de travailler avec des gens qui ont cette mentalité, et ça se voit souvent dès l'entretien. Je fuis ces gens malsains.

C'est un tout autre sujet, mais le jour où on me prouvera qu'un raciste (quelque soit son bord) peut changer avec une poignée de mois de sursis ou quelques euros d'amende, j'y verrai peut être plus d'intérêt. À la limite, si la peine était une obligation de soin, comme pour les violeurs, pourquoi pas. En attendant, je suis juste patient, je m'éloigne d'eux, et j'espère que les enfants de ces types ne seront pas contaminés par cette saloperie et que le temps fera son travail.

Pour revenir à l'affaire en question, je me contente d'attendre plus d'infos (si il y'en a) afin de pouvoir mieux comprendre les tenants et les aboutissants. Pour le moment, je ne vois qu'un avocat qui contacte un média, et des médias qui sont heureux de pouvoir mettre "décapiter" à côté de "musulman" dans leurs titres pour faire des visites, et d'encore tendre un peu plus un climat déjà merdique. Quand est-ce qu'on verra un peu plus dans les journaux qu'un musulman à inventé un vaccin ou qu'il a sauvé des enfants de la noyade, qu'il est à la tête de l'entreprise fleurissante du moment ou je ne sais quoi d'autre de positif ? On est condamnés à être des victimes de racisme ou "d'islamophobie" en occident ? Ou à être des terros ? Faut toujours qu'on voit au moins le mot "décapiter", "égorgement" ou "charia" quand il y'a un musulman dans l'histoire (victime ou bourreau) ?

Le peu de fois où je laisse l'opportunité qu'on m'envoie des insultes ou des menaces, ça ne passe pas dans le journal. J'aurai été nettement plus réceptif à un article écrit suite à la communication d'informations par les enquêteurs ou après un jugement. Ça pue trop la stratégie ce truc.

Voilà pour le détail de mes précédents messages.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En tout cas pour le harcèlement moral au travail merci les nouvelles technologies car la majorité des travailleurs n'ont pas d'autres choix que d'user d'enregistrements ou de filmages mode clando avec les portables !

Désolée mais celà va trop loin dans bcp d'entreprises surtout les pmi/pme et le burn out arrive ainsi que la TS pour beaucoup...On doit pas faire de kdo à ces chiens de patrons qui pensent que le ou la salarié (e) n'est que de la ***** qu'on peut humilier à n'en plus finir...
 
c'est vrai il ce croient tout permis sous prétexte qu'il te font travailler au smic
insulter humilier je lai vu plusieurs fois dans des boite
alors que le travailleur fait gagner du fric a la boite
mais bon il savent a qui le dire aussi
père de famille qui a des crédit et qui peut doit payer sa maison
ou le précaire
 
Haut