La France, pays gouverné par des polygames

Alors que ce gouvernement s'acharne de plus en plus contre la polygamie (avec le nouveau projet de loi de Guéant, le gouvernement pourra s'opposer à la naturalisation de personnes "en situation de polygamie"), je voudrais rappeler ces faits:

La France est gouvernée par un couple de polygames.
Nicolas Sarkozy est en effet un polygame, puisqu'il en est à son 3ème mariage.
Je cite wikipedia:
"On distingue différents sous-types de polygamie, notamment la polygamie parallèle qui désigne la situation jusqu'à présent où un individu a des relations avec plusieurs partenaires au cours d'une même période reproductive et la polygamie séquentielle qui consiste pour un individu à avoir plusieurs partenaires différents au cours de sa vie, mais pas de façon simultanée."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polygamie

Nicolas Sarkozy pratique donc la polygamie séquentielle. Son épouse, elle, semble plus adepte de la polygamie parallèle, c'est elle-même qui le dit:
"Je m’ennuie follement dans la monogamie, même si mon désir et mon temps peuvent être reliés à quelqu’un et que je ne nie pas le caractère merveilleux du développement d’une intimité. Je suis monogame de temps en temps mais je préfère la polygamie et la polyandrie."
Carla Bruni, Interview dans "Le Figaro Madame", février 2007.


Avez-vous remarqué que lorsque des blancs ont plusieurs compagnes, ce sont des "séducteurs" ou des "hommes à femmes".
Lorsque ce sont des noirs ou des arabes, ce sont des "polygames" et des "intégristes".

Comme d'habitude, la loi sera abandonnée car inapliccable (comme la loi qui devait retirer la nationalité aux "polygames de fait", ce qui aurait concerné des millions de personnes qui ont une double vie avec une maîtresse, y compris de nombreux politiques)... Une fois l'affichage anti-musulman effectué, la loi fut bien sûr abandonnée.
 

Ericantonais

But alors, you are french
La polygamie au sens ou tu l'entends est un terme de biologie alors que la loi l'entend dans son acception sociologique.

Je note que tu es équitable en n'étant pas contre le mariage d'une femme avec plusieurs hommes. Félicitations !

Pour aller dans ton sens, je propose que pour équilibrer la polygynie en Afrique, on légifère en Europe pour n'autoriser que la polyandrie.

Et puis tu n'as pas pris le bon exemple. Mitterrand était polygame pour de bon. Mais sa femme était polyandre ... Comme je te dis : équilibre !

Sérieusement. Cette idée de retirer la nationalité pour ci ou pour ça est totalement ridicule.
Il y a pas mal de polygames de fait en France mais y a t il des poursuites judiciaires ?
Au pire il y peu y avoir des conséquences fiscales, mais sinon on attend juste patiemment...Leurs enfants seront monogames, tout naturellement.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Polygames, hommes à femmes, courreurs de jupon ou encore salops pour être vulgaire : tout ça veut dire la même chose au final.

La société occidentale est juste hypocrite à ce propos c'est tout...
 

Ericantonais

But alors, you are french
Polygames, hommes à femmes, courreurs de jupon ou encore salops pour être vulgaire : tout ça veut dire la même chose au final.

La société occidentale est juste hypocrite à ce propos c'est tout...

La société occidentale a toujours été monogame et c'est ce qui rend l'adultère moralement inacceptable. C'est basé sur les dix commandements.

Présenter la polygamie comme une reconnaissance et acceptation des relations multiples est une façon de voir. Ce n'est pas celle de l'Islam pour lequel la polygamie a un rôle d'assistance sociale.

Pour ma part ce que je trouve hypocrite c'est de prendre prétexte de la religion pour trahir sa femme.
 
La société occidentale a toujours été monogame et c'est ce qui rend l'adultère moralement inacceptable. C'est basé sur les dix commandements.
L'islam prone la polygamie mais l'adultère est, tout autant, moralement inacceptable.

En outre, dans les dix commandements, il est spécifié de ne pas convoiter la femme du voisin. On peut donc convoiter légitimement si la femme est célibataire ?

A mon avis, ce qui rend l'adultère moralement inacceptable c'est la rupture du sermon fait devant des tiers comme quoi les époux se doivent fidélité et assistance.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
La société occidentale a toujours été monogame et c'est ce qui rend l'adultère moralement inacceptable. C'est basé sur les dix commandements.

Présenter la polygamie comme une reconnaissance et acceptation des relations multiples est une façon de voir. Ce n'est pas celle de l'Islam pour lequel la polygamie a un rôle d'assistance sociale.

Pour ma part ce que je trouve hypocrite c'est de prendre prétexte de la religion pour trahir sa femme.

Ce que je trouve hypocrite et inacceptable c'est de tromper sa femme, que ce soit dans le cadre d'une polygamie ou de l'adultère.

C'est du pareil au même pour moi.
 
la difference c'est qu'en un homme a une maitresse ,il ne l'invite pas dans son couple et ne l'a presente pas a sa femme qui ne serait pas contente du tout , et puis souvent il n'y attache pas de sentiments , cela reste sexuel et la maitresse peut etre aussi marié de son coté ,
enfin tout ca n'est pas joli joli , rien ne vaut l'amour le vrai , l'unique , rien que toi et moi
 

Ericantonais

But alors, you are french
L'islam prone la polygamie mais l'adultère est, tout autant, moralement inacceptable.

En outre, dans les dix commandements, il est spécifié de ne pas convoiter la femme du voisin. On peut donc convoiter légitimement si la femme est célibataire ?

A mon avis, ce qui rend l'adultère moralement inacceptable c'est la rupture du sermon fait devant des tiers comme quoi les époux se doivent fidélité et assistance.

Ai-je dit autre chose ?
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
.



gouvernés par despetites gay wé ...y a qu à loucher vers la demarche de cette petite pedale de sarko pour comprendre ... il a mal au derrier ou quoi :D ?
 
Ce que je trouve hypocrite et inacceptable c'est de tromper sa femme, que ce soit dans le cadre d'une polygamie ou de l'adultère.

C'est du pareil au même pour moi.

Un polygame trompe son épouse chaque fois qu'il couche avec une autre de ses épouses?

Je comprends de moins en moins.....
 
Haut