La france a t-elle un problème avec l'islam

Bon les gens ça suffit avec vos bêtes questions "La France a t-elle un problème avec l'Islam"....

la réponse est oui et ce depuis bien longtemps,la question maintenant est de savoir "que faire? et faisons le"

l'éternelle passivité des maghrébins de France... hallucinant!
 

laythee

je ne suis pas charlie
Bon les gens ça suffit avec vos bêtes questions "La France a t-elle un problème avec l'Islam"....

la réponse est oui et ce depuis bien longtemps,la question maintenant est de savoir "que faire? et faisons le"

l'éternelle passivité des maghrébins de France... hallucinant!
c'est pas a nous de faire mais a ceux qui on un probleme avec nous
 

laythee

je ne suis pas charlie
Déjà faut se défendre contre ceux qui ont un problème,faire valoir vos droits et utiliser la justice quand il faut,ça fera réfléchir les gens,parce que là on est au stade de la banalisation
non il faut resister a leur tentation ni plus ni moin
la france ne veux pas donner des droits au musulmans pas parce que les musulmans ne savent pas se deffenre ou ne veulent pas se deffendre mais parce que la france ne veux pa de ca c'est tous
 
La France a t-elle un problème avec l'Islam


Avec Marwan Mohammed

Y en a surtout marre de ce genre d'emission qui pose "naïvement" le problème, alors qu'on le sait depuis des décénnies maintenant qu'il y a problème en France, non seulement avec l'islam mais plus généralement avec les immigré et enfants d'immigrés des ex colonnies, on en est plus à poser le débat depuis belle lurette.
 
La France a un problème avec beaucoup de choses: le chômage, l'immigration, les fraudes, les incivilités.....

Cette peur de l'islam n'est qu'une manipulation médiatique internationale pour discréditer cette religion que l'on caricature par de gros mensonges: plus c'est gros , plus les gens y croient.

dixit: les kamikazes qui attendent leurs 50 vierges au paradis!
 

laythee

je ne suis pas charlie
Y en a surtout marre de ce genre d'emission qui pose "naïvement" le problème, alors qu'on le sait depuis des décénnies maintenant qu'il y a problème en France, non seulement avec l'islam mais plus généralement avec les immigré et enfants d'immigrés des ex colonnies, on en est plus à poser le débat depuis belle lurette.
la france a des problemes avec les fils d'immigrés parce qu'ils se sont acrocher a leur religion principalement
 
La France a t-elle un problème avec l'Islam


Avec Marwan Mohammed
la réponse est OUi on le sait tous mais personne ne fait rien
comment trouver des solutions où les trouver
les Musulmans sont stigmatisés du fait de ce qu'il se passe à travers le monde
une simple explosion et on écrit à l'attentat terroriste islamiste et dans la plupart des cas malheureusement c'est le cas
comment faire comprendre aux autres ceux qui ne connaissent pas l'Islam que c'est une belle religion quand aujourd'hui Islam rime avec terrorisme soumission de la femme burqa etc
 
Bon les gens ça suffit avec vos bêtes questions "La France a t-elle un problème avec l'Islam"....

la réponse est oui et ce depuis bien longtemps,la question maintenant est de savoir "que faire? et faisons le"

l'éternelle passivité des maghrébins de France... hallucinant!

Vous faites vos valises, vous rentrez au pays respectif, vous commencez des affaires, en tant que français, vous demandez des financements soft de la BEI, vous êtes quelques millions, vous demandez quelques millions, vous ne remboursez pas et voilà… la France devient notre esclave!!!
 

laythee

je ne suis pas charlie
la réponse est OUi on le sait tous mais personne ne fait rien
comment trouver des solutions où les trouver
les Musulmans sont stigmatisés du fait de ce qu'il se passe à travers le monde
une simple explosion et on écrit à l'attentat terroriste islamiste et dans la plupart des cas malheureusement c'est le cas
comment faire comprendre aux autres ceux qui ne connaissent pas l'Islam que c'est une belle religion quand aujourd'hui Islam rime avec terrorisme soumission de la femme burqa etc
puuuuuuuuuuuuuuuuu , ce n'est pas a toi de faire comprendre
tu m'accuse avance tes preuves point barres
 
puuuuuuuuuuuuuuuuu , ce n'est pas a toi de faire comprendre
tu m'accuse avance tes preuves point barres
ça veut dire quoi puuu en français?
sinon de mon point de vue ben attends encore pour quelqu'un te tend la main l'oreille et "te demande explique nous ta religion on veut comprendre "
c'est bien être passif et c'est ce qui fait que l'on avance jamais
l'Islam a une mauvaise organisation en France et des organes représentatifs qui sont quasi invisble et qui ne sont pas fédérateurs
 

laythee

je ne suis pas charlie
ça veut dire quoi puuu en français?
sinon de mon point de vue ben attends encore pour quelqu'un te tend la main l'oreille et "te demande explique nous ta religion on veut comprendre "
c'est bien être passif et c'est ce qui fait que l'on avance jamais
l'Islam a une mauvaise organisation en France et des organes représentatifs qui sont quasi invisble et qui ne sont pas fédérateurs
le probleme c'est que la france ne veux pas de ton islam en france fais ce que tu veux elle n'acceptera rien
 
l'éternelle passivité des maghrébins de France...
Si les musulmans (on parle de religion là pas d'origine) étaient passifs il n'y aurait pas de problème, si beaucoup de français ont une mauvaise image de l'islam c'est justement à cause des réclamations interminables de musulmans. Piscine réservée aux femmes, cantine halal, refus de soins par un docteur homme, voile intégraux... ces trucs jouent beaucoup plus que le lointain terrorisme que peuvent montrer les médias.
Les français rejettent ce communautarisme, et comprennent le message comme "on vit en France mais on rejette ses valeurs et ses gens, on refuse de se mélanger, de vous considérer comme nos égaux".
Et ne parlons même pas des excités qui veulent la sharia en France ça c'est un problème qui relève de la psychiatrie :D
 

laythee

je ne suis pas charlie
Si les musulmans (on parle de religion là pas d'origine) étaient passifs il n'y aurait pas de problème, si beaucoup de français ont une mauvaise image de l'islam c'est justement à cause des réclamations interminables de musulmans. Piscine réservée aux femmes, cantine halal, refus de soins par un docteur homme, voile intégraux... ces trucs jouent beaucoup plus que le lointain terrorisme que peuvent montrer les médias.
Les français rejettent ce communautarisme, et comprennent le message comme "on vit en France mais on rejette ses valeurs et ses gens, on refuse de se mélanger, de vous considérer comme nos égaux".
Et ne parlons même pas des excités qui veulent la sharia en France ça c'est un problème qui relève de la psychiatrie :D
C’est tout à fait le contraire qui se passe,

Les musulmans de France c’est des musulmans français avant tous est s’ils veulent vivrent leur islam ca ne veux pas dire qu’il déteste la France c’est absurde voyant

Leur droit de vivre leur islam est un droit de citoyenneté est d’appartenance a se pays et non un refus d’appartenance a se pays

ca na rien avoir avec la divisons, l’ethnie ou le communautarisme tous ca n’est qu’un prétexte inexistant et ridicule
 
L'islam et un prétexte pour certain fasciste refouler,il n’attendait qu'une seule occasion pour exprimer leur haine et c'est pas envers l'islam en particulier,mais a toute les minorités visible.

La FraNce devient haineux,c'est comme Hulk sympa en façade et mauvais au plus profond de lui même,hypocrite quoi.
 
Le communautarisme est le cœur du problème...
français avant tous
C'est peut être vrai pour les générations précédentes qui aiment vraiment leur pays (ou pays d'adoption), mais dans les jeunes il y en a une quantité effrayante qui se sent rejetés (et ils ont pas tord) et qui en retour rejettent la France et idéalisent le pays d'origine de leurs parents/grand parents.

S'ils se sentaient français avant tout ils n'auraient aucun problème pour se mélanger et accepter que dans l'espace républicain (mairie, école, hôpital etc) la religion n'a pas sa place, c'est comme ça depuis plus d'un siècle.
Leur droit de vivre leur islam est un droit de citoyenneté

Le problème c'est qu'il n'y a pas une seule façon de vivre l'islam (ou n'importe quelle religion), il est tout à fait possible de vivre l'islam en France, mais pas l'islam wahhabite. Beaucoup de musulmans pratiquent leur religion tranquillement sans faire ***** le monde, mais ceux qu'on entend c'est les plus radicaux et c'est ceux là qui suscitent le rejet.

L'islam et un prétexte pour certain fasciste refouler
Des racistes, xénophobes etc il y en a toujours eu, partout. Mais quand le FN fait 20-30% des voies c'est qu'il y a un rejet beaucoup plus vaste. Bien sur l'islam n'est pas le seul en cause (politique corrompue, immigration de manière générale, problème économique) mais c'est plus qu'un "prétexte".
 

laythee

je ne suis pas charlie
Le communautarisme est le cœur du problème...

C'est peut être vrai pour les générations précédentes qui aiment vraiment leur pays (ou pays d'adoption), mais dans les jeunes il y en a une quantité effrayante qui se sent rejetés (et ils ont pas tord) et qui en retour rejettent la France et idéalisent le pays d'origine de leurs parents/grand parents.

S'ils se sentaient français avant tout ils n'auraient aucun problème pour se mélanger et accepter que dans l'espace républicain (mairie, école, hôpital etc) la religion n'a pas sa place, c'est comme ça depuis plus d'un siècle.


Le problème c'est qu'il n'y a pas une seule façon de vivre l'islam (ou n'importe quelle religion), il est tout à fait possible de vivre l'islam en France, mais pas l'islam wahhabite. Beaucoup de musulmans pratiquent leur religion tranquillement sans faire ***** le monde, mais ceux qu'on entend c'est les plus radicaux et c'est ceux là qui suscitent le rejet.


Des racistes, xénophobes etc il y en a toujours eu, partout. Mais quand le FN fait 20-30% des voies c'est qu'il y a un rejet beaucoup plus vaste. Bien sur l'islam n'est pas le seul en cause (politique corrompue, immigration de manière générale, problème économique) mais c'est plus qu'un "prétexte".
Il ni Ya pas de générations précédentes et il ni ya pas de pays d’adoption il ya des musulmans français qui vivent dans leur pays qui est la France est qui en le droit de vivres leur islam comme étant des citoyens français

Bon, maintenant en les isolent, en les montrent de doigt et en leur interdit tous en le montre qu’ils ne sont pas français bien sure qu’ils se renferment qu’ils résistent qu’ils se défendent Quesque tu attend
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Si les musulmans (on parle de religion là pas d'origine) étaient passifs il n'y aurait pas de problème, si beaucoup de français ont une mauvaise image de l'islam c'est justement à cause des réclamations interminables de musulmans. Piscine réservée aux femmes, cantine halal, refus de soins par un docteur homme, voile intégraux... ces trucs jouent beaucoup plus que le lointain terrorisme que peuvent montrer les médias.
Les français rejettent ce communautarisme, et comprennent le message comme "on vit en France mais on rejette ses valeurs et ses gens, on refuse de se mélanger, de vous considérer comme nos égaux".
Et ne parlons même pas des excités qui veulent la sharia en France ça c'est un problème qui relève de la psychiatrie :D


Concernant la piscine ... Pourquoi dès lors que se sont des femmes juives qui ont un créneau horaire à la piscine de Sarcelles et ceux depuis des années ... cela n'émeut personne ? et dès lors qu'il s'agit de musulmanes cela pose problème ?

Pour la cantine scolaire faut arrêter les fantasmes ont nous a tellement bassiné sur ce problème de cantine halal qu'on a l'impression que toutes les cantines de France ont reçu un arrivage de poulet halal en provenance d'Arabie Saoudite ... soyons honnête connaissez vous réellement des cas où on a demandé et pas imposé car personnes n'est capable d'imposé à un chef d'établissement scolaire du halal ? Pour ma part ayant fait de très très nombreuses cantines scolaire j'ai souvent remarqué deux types de plats à midi ... avec et sans viande ! Donc please un peu de sérieux et des chiffres merci ....

Le refus de soin par un homme ... pareil mais de quoi on parle ? il suffit qu'il y est eu 5 cas qui ont fait la une des médias pour le généralisé à 6 millions d'individus ? si ma femme enceinte veut allez consulter une gynéco femme en quoi cela pose un problème ? Chacun fait ce qu'il veut non ?

Voile intégraux ... Mouais sauf qu'il y a une loi et que mise à part une 10 ène de cas il y a rien à signaler ...

On voit bien que c'est toujours pareil ... il suffit de quelques cas pour que les médias en face une généralité et malheureusement nous n'arrivons pas à faire le tri et rester objectif !
 
en les isolent, en les montrent de doigt et en leur interdit
Par pitié arrête d'utiliser "en" comme pronom c'est "on" ce serait un bon début. Je pensais qu'on pouvait discuter mais entre la négation de la réalité et la posture de pauvre victime ça va pas le faire.

Pourquoi dès lors que se sont des femmes juives qui ont un créneau horaire à la piscine de Sarcelles et ceux depuis des années ... cela n'émeut personne ?
Si c'est vrai, absolument pas normal sauf si la piscine n'est pas municipale. Je suis ému. J'espère que ça te satisfait :p

Oui les cas de refus de soin sont peu nombreux, heureusement ! Mais il suffit de quelque cas pour faire passer le message, j'ai parlé dans mon message de ressenti par les français "d'origine" et d'image qu'ont les musulmans.
Évidement que la majorité ne pose pas de problème dans sa pratique religieuse ce serait la guerre civile autrement.

Pour la bouffe c'est plus complexe, le problème se pose en général pour les petites communautés où il y a soit un très faible nombre d'élève étudiant musulman, soit un plat unique faute de moyens... Honnêtement ne vivant pas en France je n'ai pas souvent fréquenté la cantine. De manière générale toute minorité qui ne mange pas la même chose que le reste peut poser problème quand on vit ensemble, je me suis déjà retrouvé dans un groupe d'une cinquantaine de personne où les 3 végétariens, le juif et les 2 musulmans mettaient la responsable de l'approvisionnement au supplice.
 
Concernant la piscine ... Pourquoi dès lors que se sont des femmes juives qui ont un créneau horaire à la piscine de Sarcelles et ceux depuis des années ... cela n'émeut personne ? et dès lors qu'il s'agit de musulmanes cela pose problème ?

Pour la cantine scolaire faut arrêter les fantasmes ont nous a tellement bassiné sur ce problème de cantine halal qu'on a l'impression que toutes les cantines de France ont reçu un arrivage de poulet halal en provenance d'Arabie Saoudite ... soyons honnête connaissez vous réellement des cas où on a demandé et pas imposé car personnes n'est capable d'imposé à un chef d'établissement scolaire du halal ? Pour ma part ayant fait de très très nombreuses cantines scolaire j'ai souvent remarqué deux types de plats à midi ... avec et sans viande ! Donc please un peu de sérieux et des chiffres merci ....

Le refus de soin par un homme ... pareil mais de quoi on parle ? il suffit qu'il y est eu 5 cas qui ont fait la une des médias pour le généralisé à 6 millions d'individus ? si ma femme enceinte veut allez consulter une gynéco femme en quoi cela pose un problème ? Chacun fait ce qu'il veut non ?

Voile intégraux ... Mouais sauf qu'il y a une loi et que mise à part une 10 ène de cas il y a rien à signaler ...

On voit bien que c'est toujours pareil ... il suffit de quelques cas pour que les médias en face une généralité et malheureusement nous n'arrivons pas à faire le tri et rester objectif !


La non mixité, ça a toujours existé comme tu l'indique trés justement, la France a pas attendu les musulmans pour séparé filles et garçons pour ceux qui le souhaite, il y a des bien des internats pour jeunes filles, des écoles conféssionnels, et les piscines se sont tout sauf les musulmans qui ont initiés la mode.
pour les cantines, bientôt ont va nous faire croitre qu'on n'y sert plus de porc, ni de rouge pour les profs, la propagande marche à fond en ce moment...
 
Par pitié arrête d'utiliser "en" comme pronom c'est "on" ce serait un bon début. Je pensais qu'on pouvait discuter mais entre la négation de la réalité et la posture de pauvre victime ça va pas le faire.


Si c'est vrai, absolument pas normal sauf si la piscine n'est pas municipale. Je suis ému. J'espère que ça te satisfait :p

Oui les cas de refus de soin sont peu nombreux, heureusement ! Mais il suffit de quelque cas pour faire passer le message, j'ai parlé dans mon message de ressenti par les français "d'origine" et d'image qu'ont les musulmans.
Évidement que la majorité ne pose pas de problème dans sa pratique religieuse ce serait la guerre civile autrement.

Pour la bouffe c'est plus complexe, le problème se pose en général pour les petites communautés où il y a soit un très faible nombre d'élève étudiant musulman, soit un plat unique faute de moyens... Honnêtement ne vivant pas en France je n'ai pas souvent fréquenté la cantine. De manière générale toute minorité qui ne mange pas la même chose que le reste peut poser problème quand on vit ensemble, je me suis déjà retrouvé dans un groupe d'une cinquantaine de personne où les 3 végétariens, le juif et les 2 musulmans mettaient la responsable de l'approvisionnement au supplice.


C'est des conneries ce qui se dit sur internet concernant les cantines, les cantines ont toujours servi des oeufs ou une autre viande les jours de porc, et personne n'est partit crier au scandale, si dans certaines écoles ont a voulu stopper la petite substitution les jours de porc c'est avant tout par militantisme.
 
Bon les gens ça suffit avec vos bêtes questions "La France a t-elle un problème avec l'Islam"....

la réponse est oui et ce depuis bien longtemps,la question maintenant est de savoir "que faire? et faisons le"

l'éternelle passivité des maghrébins de France... hallucinant!
la réponse est OUi on le sait tous mais personne ne fait rien
comment trouver des solutions où les trouver
les Musulmans sont stigmatisés du fait de ce qu'il se passe à travers le monde
une simple explosion et on écrit à l'attentat terroriste islamiste et dans la plupart des cas malheureusement c'est le cas
comment faire comprendre aux autres ceux qui ne connaissent pas l'Islam que c'est une belle religion quand aujourd'hui Islam rime avec terrorisme soumission de la femme burqa etc

Au contraire les musulmans se bouge, des structures apparaisse pour défendre les musulmans contre l'islamophobie (CCIF par exemple) ce qui bien évidemment fait rager les islamophobes parce que les musulmans en plus d'utiliser la loi et leur droit pour se défendre, le font de façon autonome et indépendante sans que c'est structure soit dirigé en arrière plan par des individus (personnalité politique ou intellectuel) qui voudrait les réguler pour en faire leur larbin afin de diabolisé, par psychologie inversé, les musulmans de l'intérieur comme pour Shalgoumi et Boubakeur.

Bien sur faut pas s'arrêter, faut continuer, par exemple ici sur bladi tordons le cou au idées reçus, militons contre la vermine islamophobe par exemple n'ayons plus peur d'ouvrir des topics sur des convertis ou sur la dénonciation de l'islamophobie, eux ce gêne pas pour ouvrir des topic parlant d'attentat terroriste islamique et d'intégrisme pour faire leur propagande puante afin de culpabiliser les musulmans.

Le fait de se "bouger" commence d'abord par là.
 
Dernière édition:
L'islam et un prétexte pour certain fasciste refouler,il n’attendait qu'une seule occasion pour exprimer leur haine et c'est pas envers l'islam en particulier,mais a toute les minorités visible.

La FraNce devient haineux,c'est comme Hulk sympa en façade et mauvais au plus profond de lui même,hypocrite quoi.

J'ai liké mais je suis pas d'accords avec ta dernière phrase.

Qu'entendu par "La France" ? si tu entend la France au sens politico-médiatique oui il y a de l'islamophobie et c'est prépondérant sur ce plan. En revanche sur le plan de la population il n'y a pas plus d'islamophobe qu'avant même si les islamophobes d'hier devienne plus actif en terme de propagande et d'agression.
 
Et les gars ! Ouvrez les yeux tant qu'il est encore tant !! Une véritable guerre civile se prépare . Vous verrez. Donc préparez vous soit à fuir ce Pays, soit à vous battre pour vous défendre .
 
La France a t-elle un problème avec l'Islam?

Si je regarde les musulmans au quotidien, voile, piscine, salle de prière, hallal à la cantine, gynécologue etc, bref tous les sujets traités par les médias et récupérés par les politiques, je trouve un décalage voire un fossé, pour ne pas dire contradiction et mensonge.

Ce constat me pousse à faire un constat sur les médias et les politiques.
Ils se servent de leur pouvoir pour propager une idée, à quels fins? chacun se fera son opinion.

Il serait plus juste de dire que des français ont un problème avec l'Islam, certains du à un vieux racisme ancré depuis des générations et d'autres, un racisme fabriqué par la propagande médiatique.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Pour la cantine scolaire faut arrêter les fantasmes ont nous a tellement bassiné sur ce problème de cantine halal qu'on a l'impression que toutes les cantines de France ont reçu un arrivage de poulet halal en provenance d'Arabie Saoudite ...

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les poulets halal d'Arabie Saoudite viennent principalement de France. ;)
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Au contraire les musulmans se bouge, des structures apparaisse pour défendre les musulmans contre l'islamophobie (CCIF par exemple) ce qui bien évidemment fait rager les islamophobes parce que les musulmans en plus d'utiliser la loi et leur droit pour se défendre, le font de façon autonome et indépendante sans que c'est structure soit dirigé en arrière plan par des individus (personnalité politique ou intellectuel) qui voudrait les réguler pour en faire leur larbin afin de diabolisé, par psychologie inversé, les musulmans de l'intérieur comme pour Shalgoumi et Boubakeur.

Bien sur faut pas s'arrêter, faut continuer, par exemple ici sur bladi tordons le cou au idées reçus, militons contre la vermine islamophobe par exemple n'ayons plus peur d'ouvrir des topics sur des convertis ou sur la dénonciation de l'islamophobie, eux ce gêne pas pour ouvrir des topic parlant d'attentat terroriste islamique et d'intégrisme pour faire leur propagande puante afin de culpabiliser les musulmans.

Le fait de se "bouger" commence d'abord par là.


Le problème du CCIF c'est qu'il confond souvent haine des musulmans et critique de la religion. Par exemple quand il publie des vidéos sur Youtube, il précise quasi systématiquement que l'islamophobie est un délit. Or, c'est parfaitement faux. On a le droit de ne pas aimer l'islam, d'en avoir peur, de le critiquer même durement. Ce qu'on n'a pas le droit de faire c'est d'appeler à la haine, à la discrimination ou à la violence contre la communauté musulmane.

On a le même problème avec le Crif qui confond critique d’Israël et haine du juif.

Il y a trop de chantage par différents organismes à l'antisémitisme, l'islamophobie, au racisme. Je me demande même s'ils ne nourrissent pas d'une certaine manière les idées qu'ils entendent combattre.
 
Et les gars ! Ouvrez les yeux tant qu'il est encore tant !! Une véritable guerre civile se prépare . Vous verrez. Donc préparez vous soit à fuir ce Pays, soit à vous battre pour vous défendre .
A qui t'adresse-tu ? Aux cathos dont l'un des curés vient de se faire égorger dans son église par deux jeunes daeshiens sans coeur ni cervelle ? Ou aux citoyens français dont 84 d'entre eux ont recemment été assassinés par un "soldat" de Daesh lors des célébrations de la fête nationale ?

Ps : oui je sais, je provoque. :D Mais toi, tu vis en France ou balance ce type de message à la noix derrière ton PC depuis l'étranger ?
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les poulets halal d'Arabie Saoudite viennent principalement de France. ;)

Si je le suis et cela ne pose pas de problème pour les Saoudiens ! Beaucoup de hadj iront surement manger du poulet non halal en Arabie Saoudite pendant le pèlerinage.
 
Haut