France : sommes-nous proche d’une insurrection générale?

Pour Olivier Delamarche associé et gérant de Platinum Gestion, à la question « Sommes-nous proche d’une insurrection générale » sa réponse est on ne peut plus claire, il déclare :

« je suis surpris que ça ne soit pas déjà le cas; il y a une passivité des populations qui est inouïe et jusqu’où peut-on aller avant qu’un peuple se révolte? »

A mon humble avis et je le dis souvent dans mes billets, tant que les gens auront un toit sur la tête, un steak dans leur assiette, une télévision pour se faire abrutir les neurones et le dernier androïde pour frimer, les élites auront le champ libre pour comploter en toute liberté.

Enlevez à une nation ce qu’elle a dans son assiette et vous la verrez se lever comme un seul homme.

Les élites s’attendent à une insurrection et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle la peine de mort en cas d’émeute a été réintroduite en catimini lors du traité de Lisbonne

source: final scape .com
http://finalscape.com/?p=4492
 
Aucune insurrection ou rébellion n'est possible, l'individualisme leur barre le chemin.
Insurrection, rébellion, mais pour y mettre quoi a la place ? Du populisme ? De l'extrême ? J'ai hâte d'entendre tes propositions, car le peuple d'aujourd'hui ne manque assurémement de rien comparé au peuple français du 18e siècle.
 
et oui, quand Sarko parlait de mini-traité (comprenez quelque chose de facile à lire et à comprendre) c'était du grand pipeau, plus de 150 pages écrites en caractère minuscule, le protocole 13 qui garantissait que la peine de mort était belle et bien abolie dans l'UE, a été discrètement modifié à l'insu de tous.....résultat: on peut vous zigouiller en cas d'insurrection...:eek:

c'est vrai que tant qu'un estomac est bien rempli, les contestations restent très sporadique....en 1789, les gens avaient faim.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Aucune insurrection ou rébellion n'est possible, l'individualisme leur barre le chemin.

tres bien repondu.....l individualisme les a reduit à un etat passif ...tellement passif que les francais reagissent plus..
il n y a pas de commuautes francaise car il n y a plus de famille francaise atomisé dans les années 70 par la
societe de consommation et le nihilisme...on juste du metissage mondialise creant des etres à la culture hybride
ne connaisant pas son histoire parfois aussi son pere...et dont le but ultime est d avoir un smartphone pour
ecouter son maitre à penser brailler c à d d chanteurs idiots.
ce n est pas une generation de jeunes zombies qui erent dans les centres commerciaux pret à se faire tatouer
avant d aller à l abattoir du capitalisme sauvage qui va faire la revolution....
ils n ont pas le temps ils ont un crédit à payer...bref en 2005 on a cru avec le non à la constitution....mais
sarko est passé par la ....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour Olivier Delamarche associé et gérant de Platinum Gestion, à la question « Sommes-nous proche d’une insurrection générale » sa réponse est on ne peut plus claire, il déclare :
Une insurrection, c’est collectif, quand ce sont des petits groupes opportunistes qui mettent le bazar contre d’autres groupes, j’appellerais plutôt ça l’anarchie.

« je suis surpris que ça ne soit pas déjà le cas; il y a une passivité des populations qui est inouïe et jusqu’où peut-on aller avant qu’un peuple se révolte? »

[…]
Le citoyen moyen est passif, parce qu’il ne se plaint pas de ne pas avoir le minimum décent, il se plaint de ne pas en avoir assez, il en voudrait encore plus. Les privilégiés ne se révoltent pas, ils râlent et ils exigent.
 
Pour Olivier Delamarche associé et gérant de Platinum Gestion, à la question « Sommes-nous proche d’une insurrection générale » sa réponse est on ne peut plus claire, il déclare :

« je suis surpris que ça ne soit pas déjà le cas; il y a une passivité des populations qui est inouïe et jusqu’où peut-on aller avant qu’un peuple se révolte? »

A mon humble avis et je le dis souvent dans mes billets, tant que les gens auront un toit sur la tête, un steak dans leur assiette, une télévision pour se faire abrutir les neurones et le dernier androïde pour frimer, les élites auront le champ libre pour comploter en toute liberté.

Enlevez à une nation ce qu’elle a dans son assiette et vous la verrez se lever comme un seul homme.

Les élites s’attendent à une insurrection et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle la peine de mort en cas d’émeute a été réintroduite en catimini lors du traité de Lisbonne

source: final scape .com
http://finalscape.com/?p=4492

La France a pourtant une belle flopée de révolution et d'insurrections à son actif.
Mais au final celles ci se sont révélée tellement inutile.
Quelle différence entre les politiques actuels et l'aristocratie du 18eme siècle ?
 
Quelle différence entre les politiques actuels et l'aristocratie du 18eme siècle ?
Comme il est dit plus haut: l'estomac du peuple est plein. Les mauvaises récoltes de 1788 et 1789 ont joué un rôle dans la révolution.
Ce mythe de la France au bord de la révolution, je l'entends depuis toujours: "ça va péter".
Sauf que ça pète pas... et franchement si on n'a pas vu les Grecs ou les Espagnols pendre les banquiers et les politiques, pourquoi les Français qui sont mieux lotis devraient le faire?
 
Haut