France : un professeur condamné pour avoir insulté un élève de « sale djihadiste »

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Nous vous avions parlé au mois d'octobre dernier de Yazid, un collégien tiré violemment par son professeur d'éducation physique avant de lui crier « Sale arabe ! Sale Djihadiste ! ».
Comme le rappelle le Collectif contre l'Islamophobie en France (CCIF), la plainte avait été classée le 5 février dernier, mais le professeur, qui a reconnu avoir insulté l'enfant de « Sale djihadiste », a été convoqué au Tribunal de Grande Instance de Nanterre le 06 octobre.
Dans un jugement rendu le 5 novembre, le tribunal a (...)

- Monde / Terrorisme, France, Racisme, Droits et Justice

France : un professeur condamné pour avoir insulté un élève de « Sale djihadiste »
 
Bon...Un prof d'éducation physique hein?
Tout est dit...:confused:
Tu serais étonné du nombre de professeurs qui tiennent ce genre de propos surtout depuis les attentats, j'ai eu quelques retour sur des propos assez discriminatoire de leurs part et qui dévie un peu trop de leur cours...
Si @nicky32 devait être professeur je me demande si il arriverait à rester civilisé face à eux lui qui n'a que ce mot à la bouche...:rolleyes:
 
Dernière édition:
Salam,

Et du côté des élèves?
Je pense hélas que des petits merdeux peuvent aussi faire de la provoc pour faire craquer des profs...

Ouais mais non. Un prof a le devoir d'exemplarité tout humain qu'il est. Il est censé montrer l'exemple, éduquer quoi. Si merdeux il y a, le prof a des mesures disciplinaires à sa disposition pour montrer qu'il y a des règles à respecter et à suivre sinon on s'expose à des sanctions, l'éducation quoi. Et puis, dans ce cas précis, ce ne sont que les relents d'un racisme clair et refoulé. Un merdeux quoi, s'entend le prof.

Salam.
 
Tu serais étonné du nombre de professeurs qui tiennent ce genre de propos surtout depuis les attentats, j'ai eu quelques retour sur des propos assez discriminatoire de leurs part et qui dévie un peu trop de leur cours...
Si @nicky32 devait être professeur je me demande si il arriverait à rester civilisé face à eux lui qui n'a que ce mot à la bouche...:rolleyes:

y a un jeune, un jour qui a jeter un papier par terre devant moi, je l'interpelle en lui disant " pourquoi tu jettes tes papiers par terre , t'as pas de parents ? "
le jeune à été traumatisé par son geste ... il à ramasser son papier et est parti sans se retourner... enfin c'est surtout mes paroles, il ne les oubliera jamais et à chaque fois qu'il aura des choses à jeter dans ses mains ... c'est l'honneur de sa famille qu'il mettra en jeu...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
J'espère qu'il l'ont écarté de ces fonctions

muté dans un autre établissement plus vraisemblablement... et il ne pouvaient pas faire plus tant qu'il n'a pas été condamné

maintenant, au vu de la sentence... il n'aura pas grand chose de plus

le plus important, c'est tout de même sa condamnation
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Et du côté des élèves?
Je pense hélas que des petits merdeux peuvent aussi faire de la provoc pour faire craquer des profs...

les problèmes de comportement, ça existe.... mais pour certains profs ça passe moins bien quand c'est un étranger.. c'est comme ça
et ces comportements peuvent tout autant être induits par des profs mal intentionnés
 
muté dans un autre établissement plus vraisemblablement... et il ne pouvaient pas faire plus tant qu'il n'a pas été condamné

maintenant, au vu de la sentence... il n'aura pas grand chose de plus

le plus important, c'est tout de même sa condamnation
C'est grave de nos jours la loi, ok c'est bien qu'il soit condamner mais je suis désolez le remettre dans une autre école alors qu'il n'a pas son principe de neutralité, moi je trouve qu'il faudrait des sanctions exemplaire comme l'écarter et lui donner un avertissement en cas de récidive au moins, car une sanction pareil est dérisoire si ce professeur enseigne toujours après ces propos et qu'il n'a pas compris son rôle éducatif....

Et pareil pour les élèves qui abusent, on pointe toujours les parents qui ont certe un rôle déterminant mais les professeurs ne sont pas en reste...
 

Tancredi

Moramora
VIB
C'est grave de nos jours la loi, ok c'est bien qu'il soit condamner mais je suis désolez le remettre dans une autre école alors qu'il n'a pas son principe de neutralité, moi je trouve qu'il faudrait des sanctions exemplaire comme l'écarter et lui donner un avertissement en cas de récidive au moins, car une sanction pareil est dérisoire si ce professeur enseigne toujours après ces propos et qu'il n'a pas compris son rôle éducatif....

Et pareil pour les élèves qui abusent, on pointe toujours les parents qui ont certe un rôle déterminant mais les professeurs ne sont pas en reste...

Mais non, le pauvre !! peut-être qu'il a eu une enfance difficile, des parents absents ou démissionnaires, les dangers des cités, les mauvaises provocations !
Il faut lui donner "encore une fois", monsieur le juge, sa chance :D
 
Mais non, le pauvre !! peut-être qu'il a eu une enfance difficile, des parents absents ou démissionnaires, les dangers des cités, les mauvaises provocations !
Il faut lui donner "encore une fois", monsieur le juge, sa chance :D
Quand on est un acteur de la discipline et de la pédagogie on montre l'exemple on ne parle pas de pédophile ou de criminelle non plus qui sont bien vite acquittée car ils ont eu une enfance difficile ou autres:claque:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
il enseigne quoi la haine les préjugés la discrimination l ignorance. ...
Et dire qu'hier c'était la journée de la laïcité.....
Il paraitrait qu'il est interdit pour tout prof d'exprimer une opinion personnelle sur les religions en générale ou de stigmatiser les élèves selon leur appartenances culturelles et religieuses..
et bien apparemment y'a encore du boulot !...
Même si certains élèves peuvent jouer à la provoc... jusqu'à ce que le prof pète un plomp et sort des propos abcerbes... il doit avant tout garder son calme et être neutre... en cas de problème le cpe et là pour régler les conflits...
 

Tancredi

Moramora
VIB
@nicky32
Presque ! en tout cas on fait tout pour :desole: ; on rajoute même plein de bâtons dans les roues ; le métier d'instituteur ou prof c'est comme une épée de Damoclès sur la tête. L'enfant ou le jeune a pleins de droits et l'instit a plein de devoirs.:D
 
Haut