La france est-elle raciste ?

Non !

Il n'y a pas plus de raciste qu'avant en France, c'est juste que c'est dernier devienne plus violent, il doit y avoir plusieurs raison, mais je suis quasi-sûr que la principale et que la droite qui à perdu le pouvoir face à la gauche à frustré les "bobo droitiste" qui du coup se lâche sur les immigré, musulman ou personne ayant une couleur de peau différente qui représente la tolérance gauchiste.

On appel ça être mauvais perdant...
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Non !

Il n'y a pas plus de raciste qu'avant en France, c'est juste que c'est dernier devienne plus violent, il doit y avoir plusieurs raison, mais je suis quasi-sûr que la principale et que la droite qui à perdu le pouvoir face à la gauche à frustré les "bobo droitiste" qui du coup se lâche sur les immigré, musulman ou personne ayant une couleur de peau différente qui représente la tolérance gauchiste.

On appel ça être mauvais perdant...


T'as une muse qui t'inspires dis-moi? :p
 
Non !

Il n'y a pas plus de raciste qu'avant en France, c'est juste que c'est dernier devienne plus violent, il doit y avoir plusieurs raison, mais je suis quasi-sûr que la principale et que la droite qui à perdu le pouvoir face à la gauche à frustré les "bobo droitiste" qui du coup se lâche sur les immigré, musulman ou personne ayant une couleur de peau différente qui représente la tolérance gauchiste.

On appel ça être mauvais perdant...
T'as oublié ceux qui se lâchent en disant haut et fort que la France et donc les Français sont racistes...:rolleyes:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
La "France" est et a toujours été raciste seulement avant les fachos cachaient pour la plupart leurs opinions nauséabondes , alors que maintenant , ils revendiquent comme si c'était une fierté qu'être raciste o_O

:malade:

( Quand je dis la France je généralise mais bien sur que tout les français ne sont pas raciste hamdoullah )
 
Non !

Il n'y a pas plus de raciste qu'avant en France, c'est juste que c'est dernier devienne plus violent, il doit y avoir plusieurs raison, mais je suis quasi-sûr que la principale et que la droite qui à perdu le pouvoir face à la gauche à frustré les "bobo droitiste" qui du coup se lâche sur les immigré, musulman ou personne ayant une couleur de peau différente qui représente la tolérance gauchiste.

On appel ça être mauvais perdant...
les racistes ne sont pas tous de droite en France. y en a aussi à gauche.
sinon non la France n'est pas raciste mais il y a beaucoup de racistes en France c'est un fait.
 
certes !

tu veux que je fasse un roman sur les agressions racistes que j'ai eu en tant que blanc

tu veux que je te raconte le nombre de fois où j'ai entendu des arabes, des asiat', des blacks, des antillais etc. avoir des propos racistes

tin je suis remonté ce matin

faut que je me calme :indigne:



les racistes ne sont pas tous de droite en France. y en a aussi à gauche.
sinon non la France n'est pas raciste mais il y a beaucoup de racistes en France c'est un fait.
 
certes !

tu veux que je fasse un roman sur les agressions racistes que j'ai eu en tant que blanc

tu veux que je te raconte le nombre de fois où j'ai entendu des arabes, des asiat', des blacks, des antillais etc. avoir des propos racistes

tin je suis remonté ce matin

faut que je me calme :indigne:
"y a beaucoup de racistes en France" =/= "y a que les français qui sont racistes"

mais ceci dit c'est pas parce que les blancs sont les victimes favorites des agresseurs issus de l'immigration que c'est forcément du racisme.
 
ah bon ?

quand on te traite de "sale fils de **** de blanc"

mélange de manouche, de verlan, d'arabe

t'appelle ça comment toi ?!

"y a beaucoup de racistes en France" =/= "y a que les français qui sont racistes"

mais ceci dit c'est pas parce que les blancs sont les victimes favorites des agresseurs issus de l'immigration que c'est forcément du racisme.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
La France n'est pas raciste... mais il y a des racistes en France.

Ces racistes sont la négation de ce qu'est la France, de ce qui fait la France... ils sauraient être représentatifs de la France et de ses valeurs... ils ne sont donc pas Français :D

Les vrais Français ne sont donc pas racistes... CQFD:rolleyes:
 
ah bon ?

quand on te traite de "sale fils de **** de blanc"

mélange de manouche, de verlan, d'arabe

t'appelle ça comment toi ?!
c'est de l'intimidation dans le cadre d'une agression.
mais il n'est pas impossible que ça soit mélangé avec la rancune classique des minorités contre les blancs. mais la rancune n'est pas du racisme, c'est une réaction au racisme et au passé historique.
 
La France n'est pas raciste... mais il y a des racistes en France.

Ces racistes sont la négation de ce qu'est la France, de ce qui fait la France... ils sauraient être représentatifs de la France et de ses valeurs... ils ne sont donc pas Français :D

Les vrais Français ne sont donc pas racistes... CQFD:rolleyes:
Comme les "vrais Français ne fraudent pas le fisc et ne s'expatrient pas fiscalement"...:rolleyes:
 
Le racisme a augmenté surtout à cause de la crise économique, et des impôts qui ne cessent d'augmenter pour les classes moyennes ( les pigeonnes).. Et quand un pays va mal économiquement, on trouve toujours un bouc émissaire. Or il se trouve qu'avec le nombre de débat sur nous depuis un certain nombre d'années ( depuis le 11 septembre 2001) en somme et les médias qui mettent de l'huile sur le feu , fallait s'y attendre..
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
c'est de l'intimidation dans le cadre d'une agression.
mais il n'est pas impossible que ça soit mélangé avec la rancune classique des minorités contre les blancs. mais la rancune n'est pas du racisme, c'est une réaction au racisme et au passé historique.

ça c'est vraiment une explication capillotractée :p
 
ça c'est vraiment une explication capillotractée :p
bah attend il me parle d'un agresseur qui lui parle méchamment et je lui dit qu'il est dans son rôle d'agresseur. t'en connais toi des agresseurs polis ?
le racisme c'est chez les gens normaux que ça se palpe pas chez les voyous et les agresseurs qui eux ne sont que des voyous.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
bah attend il me parle d'un agresseur qui lui parle méchamment et je lui dit qu'il est dans son rôle d'agresseur. t'en connais toi des agresseurs polis ?
le racisme c'est chez les gens normaux que ça se palpe pas chez les voyous et les agresseurs qui eux ne sont que des voyous.


on devrait interviewer les agresseurs sur leurs motivations:

"Monsieur /Madame, en tant qu'agresseur ayant traité Greyheart de sale blanc, vos motivations sont-elles principalement racistes ou pensez-vous que vous n'auriez-pas agressé cette personne si elle avait été de la même origine ethnique que la vôtre ? Monsieur / Madame, nous vous remercions pour votre réponse, vous pouvez vaquer à vos occupations" :D
 
Je comprend pas qu'on puisse dire la france est raciste .la France est d'abord une nation et dire que'une nation est raciste est totalement faux et ne demontre pas la realité des choses car dans une nationil y aura toujours qq personnes non raciste et utilisé la nation tent à globaliser la poistion en un monolitique.

les francais sont de plus en plus raciste là est la question : et la reponse ,je dirai que Oui les francais sont de plus en plus raciste et ose dire et penser tout haut :
"La france aux francais"
CQFD
 
ce que je voulais dire par la c est que tu peut pas dire que les gens sont plus racistes par ce que ils ont perdu les elections, je trouve que le climat etait pire avant, on etouffait. si tu te base sur des chiffres, du temps ou la droite etait au pouvoir c'etait pas dans son interet de metre en avant ou de bien comptabiler les aggressions a caractere raciste
 

firar

VIB
Depuis que je suis né j’entends que le racisme augmente.
Il y a même des statisticiens qui donnent des chiffres. En % évidement.
J'ai l'impression que dans 2 ou 3 ans nous allons dépasser la barre des 100% de français racistes.
 
ce que je voulais dire par la c est que tu peut pas dire que les gens sont plus racistes par ce que ils ont perdu les elections, je trouve que le climat etait pire avant, on etouffait. si tu te base sur des chiffres, du temps ou la droite etait au pouvoir c'etait pas dans son interet de metre en avant ou de bien comptabiler les aggressions a caractere raciste

Quand la droite été au pouvoir, les racistes avait la certitude que la loi se charger à leur place de cassé de l'immigré et du musulman, maintenant quelle à perdu le pouvoir ils s'imaginent que tous leur taf de lutte contre l'immigration va être flingué par la gauche.

C'est que mon avis, mais je suis que sa doit être l'une des raison principale des agressions racial et islamophobe.
 

tristefille

samira life
Non !

Il n'y a pas plus de raciste qu'avant en France, c'est juste que c'est dernier devienne plus violent, il doit y avoir plusieurs raison, mais je suis quasi-sûr que la principale et que la droite qui à perdu le pouvoir face à la gauche à frustré les "bobo droitiste" qui du coup se lâche sur les immigré, musulman ou personne ayant une couleur de peau différente qui représente la tolérance gauchiste.

On appel ça être mauvais perdant...
le raciste est partous dans le monde mème dans les pays musulmans
 
maintenant quelle à perdu le pouvoir ils s'imaginent que tous leur taf de lutte contre l'immigration va être flingué par la gauche.

oui c'est une des raisons, mais qu'il soit de droite ou de gauche, le gouvernement français n'enjoindras jamais les actes aux paroles en matière de lutte contre les discriminations faites aux musulmans, il y a qu'a voir comment s'est déroulé le débat pour l'intervention de l'armée française en Syrie, pathétique! " c'est pas chez nous, faut pas y aller, laissons les se débrouiller entre eux(arabes)"!!:claque:c'est sure que le savon d’Alep et les pistaches c'est moins intéressent, j'extrapole un peu mais le fond du problème reste le même
 
oui c'est une des raisons, mais qu'il soit de droite ou de gauche, le gouvernement français n'enjoindras jamais les actes aux paroles en matière de lutte contre les discriminations faites aux musulmans, il y a qu'a voir comment s'est déroulé le débat pour l'intervention de l'armée française en Syrie, pathétique! " c'est pas chez nous, faut pas y aller, laissons les se débrouiller entre eux(arabes)"!!:claque:c'est sure que le savon d’Alep et les pistaches c'est moins intéressent, j'extrapole un peu mais le fond du problème reste le même

Ben moi je suis contre une intervention en Syrie aussi ! je ne suis pas raciste pour autant...les Français ne voulait pas non plus d'une intervention en Irak et en Afghanistan si on les avait seulement écouter...en revanche ils étaient majoritairement pour une intervention au Mali, car le Mali en avait fait explicitement la demande, ce qui signifie que pour le Français sa réduit sérieusement, voir enlève, toute possibilité de "fals flag" et je suis bien d'accords.

Les Français ne sont donc pas raciste, ils ont juste comprit comment on peut instrumentalisé les images et la souffrance des gens pour des intérêts politique qui les dépasses complètement.
 
Haut