France: un rappeur provoque une "polémique" en parlant de l'islam

sevet

VIB
Le rappeur français s’est exprimé devant des lycéens et en a profité pour donner sa version de l’Islam accompagnée de conseils aux jeunes. Son discours est très dérangeant car il laisse entendre que l’Islam peut gâcher la vie de celui qui la pratique.

Le plus triste dans cette histoire est qu’on donne la parole à n’importe qui devant des jeunes en pleine construction. La Fouine n’a aucune légitimité à parler de religion, son seul domaine de compétence est la musique (domaine dans lequel il ne fait pas du tout l’unanimité). Alors quel est le but de sa prise de parole ?

L’Express y était et ce n’est sûrement pas une coïncidence. Ce genre de propos sont une aubaine pour la presse française... Comme si la communauté musulmane n’avait pas assez d’opposants en hexagone.

Écoutez:


Source: Hallalbook
________

Hallalbook c'est un peu le crif.org version muslim...

Êtes-vous choqué par les propos du rappeur la fouine ?

Ps: cette barbe :malade: la seule barbichette que je tolère c'est celle de Khal Drogo :cool:
 

Pièces jointes

  • Khal Drogo.jpg
    Khal Drogo.jpg
    68.7 KB · Affichages: 62
Dernière édition:
Mdrr on dirait les temoignage d'ancien toxico qui viennent temoigner devant une classe de collegien. La fouine c'est quand meme le seul mec qui te mets les mots p*te, et islam ou le nom du Livre Saint dans la meme phrase, bref qu'il se contente de continuer au lieu d'aborder des sujets qui le depasse.

Si seulement c'était le seul, beaucoup de rappeurs font la même chose.
 
Moi je comprend pas ce que fait ce canapé en cuir blanc dans une école ?

Le type leur parle bien au fond du canapé comme si il était dans un jacuzzi ou comme si c'était le parrain avec les bras écarté genre super à l'aise. Ca fait pas très sérieux pour un donneur de leçon .
 
On peut etre d'accord (ou pas) avec ce qu'il dit, seulement je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette vidéo. C'est juste un avis comme un autre, je ne comprends pas l'article de hallalbook.
halalbook n’a aucune légitimité à parler de religion, son seul domaine de compétence est un forum, domaine dans lequel il ne fait pas du tout l’unanimité, un forum où 3 pelé et 1 tondu interviennent.;)
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Moi je comprend pas ce que fait ce canapé en cuir blanc dans une école ?

Le type leur parle bien au fond du canapé comme si il était dans un jacuzzi ou comme si c'était le parrain avec les bras écarté genre super à l'aise. Ca fait pas très sérieux pour un donneur de leçon .
C'est exactement la reflexion que je me suis faite :)
 
Je ne le connais pas, mais son discours est plein de bon sens. Cela se rapproche un peu d'un enseignement de la foi baha'i que voici :

" Recherche indépendante, personnelle et individuelle de la vérité. Les baha’is considèrent qu’un des problèmes majeurs de l’humanité est que les gens suivent aveuglément ce qu’on leur apprend. Ceci est strictement prohibé par Bahāʾ-Allāh, il faut mener sa vie en accord avec ses propres principes et idéaux, ce qui interdit sans appel les concepts de « foi aveugle », « imitation aveugle », ou « lavage de cerveau ». "

( extrait Wikipedia )

Cette règle pleine de sagesse devrait être suivie par tout le monde, croyant d'une religion ou non.
 
Dernière édition:

Abayal

VIB
Il est juste dans son rôle de guide des égarés
Il dit clairement qu'il interpréte le Coran a sa sauce
Et puis ses 2 exemples sont d'un nullité sans nom
Rien d'étonnant de la part d'un pointeur
 
Il est juste dans son rôle de guide des égarés
Il dit clairement qu'il interpréte le Coran a sa sauce
Et puis ses 2 exemples sont d'un nullité sans nom
Rien d'étonnant de la part d'un pointeur
Comment ça ? un pointeur???

Comme dit plus haut , comment donner de l'importance aux propos d'un gars qui mélange religion et insultes dans une même phrase...
Je ne connaissais même pas ce type avant bladi.
 

Abayal

VIB
Comment ça ? un pointeur???

Comme dit plus haut , comment donner de l'importance aux propos d'un gars qui mélange religion et insultes dans une même phrase...
Je ne connaissais même pas ce type avant bladi.

Paraît que son casier comporte des affaires d'attouchements sur mineurs

Ce sont pourtant eux que la jeunesse prend comme exemple au point de s'exprimer et s'habiller comme eux
 
Non, si on coupe la langue de ceux qui tienne des propos outrageant on en a plus finis.
Desolé mais il y'a une limite !! La Fouine est très connu pour la jeunesse de France donc ses propos peut avoit une trés mauvaise influence sur la jeunesse vu que beaucoup s'identifie à lui donc ce genre de comportement desolé on peut pas laisser passer !

Surtout quand il parle de dine desolé on s'amuse pas à dire des conneries à propos de notre religion!

C'est pas une question de point de vue mais une question de respect et de principe à defendre quand des propos contraire à la valeur de l'islam sont mis en avant
 

saori

Why so serious?
Le rappeur français s’est exprimé devant des lycéens et en a profité pour donner sa version de l’Islam accompagnée de conseils aux jeunes. Son discours est très dérangeant car il laisse entendre que l’Islam peut gâcher la vie de celui qui la pratique.

Le plus triste dans cette histoire est qu’on donne la parole à n’importe qui devant des jeunes en pleine construction. La Fouine n’a aucune légitimité à parler de religion, son seul domaine de compétence est la musique (domaine dans lequel il ne fait pas du tout l’unanimité). Alors quel est le but de sa prise de parole ?

L’Express y était et ce n’est sûrement pas une coïncidence. Ce genre de propos sont une aubaine pour la presse française... Comme si la communauté musulmane n’avait pas assez d’opposants en hexagone.

Écoutez:


Source: Hallalbook
________

Hallalbook c'est un peu le crif.org version muslim...

Êtes-vous choqué par les propos du rappeur la fouine ?

Ps: cette barbe :malade: la seule barbichette que je tolère c'est celle de Khal Drogo :cool:


Je vois vraiment pas ce qu'il y'a de choquant dans cette video. Je suis loin d'etre fan de ce gars mais pour le coup, son message est juste de ne pas écouter les gens. A aucun moment il a mal parlé d'islam...
 
Desolé mais il y'a une limite !! La Fouine est très connu pour la jeunesse de France donc ses propos peut avoit une trés mauvaise influence sur la jeunesse vu que beaucoup s'identifie à lui donc ce genre de comportement desolé on peut pas laisser passer !

Surtout quand il parle de dine desolé on s'amuse pas à dire des conneries à propos de notre religion!

C'est pas une question de point de vue mais une question de respect et de principe à defendre quand des propos contraire à la valeur de l'islam sont mis en avant

Hé bien tu t'exprimes très bien sur le sujet justement, quand des jeunes te dirons leur admiration pour la fouine tout en te disant qu'ils croient en l'islam tu saura quoi leur dire.
 
Haut