La france recommande à ses ressortisants (touristes ou résidents) d'éviter de critiquer.... le roi

ould khadija

fédalien
Contributeur
"Les marocains n’aiment pas les critiques à l’égard du Roi ou de la famille royale."
Ainsi recommande le ministère français des affaires étrangères, aux français résidents ou de passage au Maroc.


Dans ses conseils aux voyageurs, consacrés au Maroc, publiés sur son portail officiel et qui sont valides le vendredi 15 janvier, le Quai d’Orsay a joint à ses conseils d’ordres sécuritaires et de mœurs d’usage, une recommandation des plus inédites.

En effet, le Quai d’Orsay a conseillé aux français au Maroc, d’éviter de critiquer le Roi Mohammed VI et la famille royale.

Le MAE français a écrit :

‘’ Il est recommandé en toutes circonstances d’éviter d’aborder des sujets sensibles à caractère politique ou religieux et de s’abstenir de propos pouvant être interprétés comme des critiques à l’égard du Roi ou de la famille royale.’’

(...)



Adam Sfali
Suite et source
http://www.lemag.ma/Quai-d-Orsay-Le...oivent-eviter-de-critiquer-le-Roi_a93472.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
S'il y a un truc que j'ai du mal à faire depuis que je suis haute comme 3 pommes c'est de me plier à l'autorité...vont me couper la langue pour m'empêcher de dire ce que j'ai à dire....tajine langue drianké avec des coeurs d'artichauds miam miam :sournois:

arrête de ricaner et suis....les recommandations de ton MAE :prudent:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour une foi, LeMag a proprement source:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/maroc/

Sous le tab "Infos utiles", on trouve le point:

Pour tous :
- d’éviter d’aborder des sujets sensibles à caractère politique ou religieux.
- de s’abstenir de propos pouvant être interprétés comme des critiques à l’égard du Roi ou de la famille royale.
- d’éviter de consommer de l’alcool en public.

Je ne l'aurais pas cru si je ne l'avais pas lu moi meme sur le site officiel francais. :D
 

sevet

VIB
Pour une foi, LeMag a proprement source:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/maroc/

Sous le tab "Infos utiles", on trouve le point:

Pour tous :
- d’éviter d’aborder des sujets sensibles à caractère politique ou religieux.
- de s’abstenir de propos pouvant être interprétés comme des critiques à l’égard du Roi ou de la famille royale.
- d’éviter de consommer de l’alcool en public.

Je ne l'aurais pas cru si je ne l'avais pas lu moi meme sur le site officiel francais. :D
Bin quoi c'est la vérité...
Enfin le dernier point c'est n'importe quoi :D
 
S'il y a un truc que j'ai du mal à faire depuis que je suis haute comme 3 pommes c'est de me plier à l'autorité...vont me couper la langue pour m'empêcher de dire ce que j'ai à dire....tajine langue drianké avec des coeurs d'artichauds miam miam :sournois:

Mmmmh le tajine aux petits pois et aux coeurs d'artichauds avec son boeuf fondant oh la la :love:
 

Tancredi

Moramora
VIB
Par contre on peut critiquer dieu ?

Le roi est supérieur a dieu selon les français?
Regarde le premier point cité : éviter d’aborder des sujets sensibles à caractère politique ou religieux.
Tu as ta réponse ! :)
Ils ont tout prévu pour nous faire taire ! même l'interdiction de l'alcool en public pour éviter qu'on "parle" à chaud :D
Ah ! la tolérance chez les autres elle à bon dos :p
 
Haut