La france répond à la russie à propos des bombardements en syrie

Le gouv de collabos au service de l'entité illégale non hébreu qui tue des arabes de toutes
confessions en Palestine détruit des installations qui n'ont rien à voir avec les objectifs .
C'est du sabotage et de la lâcheté . Combien ça va coûter ?
Il parle de légitime défense ils n' ont pas HONTE ? Alors qu'ils sont à l"origine de ces troubles
de ces morts et de ces réfugiés .
Et les SDF les millions de chômeurs les 4000 milliards de dettes la corruption c'est pour quand ?
****
PARIS/MOSCOU (Reuters) - La France a réagi vendredi aux accusations de la Russie, qui lui reproche de frapper illégalement des installations pétrolières en Syrie sans le feu vert de Damas, en affirmant que ces frappes étaient la riposte adéquate dans la lutte contre l'Etat islamique.

Le président français François Hollande se rendra à Moscou jeudi prochain pour promouvoir son projet de grande coalition contre l'EI, malgré ses divergences de vue avec son homologue russe Vladimir Poutine sur le sort du président syrien Bachar Assad.

Après les attentats de Paris et de Saint-Denis qui ont fait 130 morts vendredi dernier, la France a pilonné à plusieurs reprises Rakka, la "capitale" de l'EI en Syrie. Les frappes françaises contre les installations pétrolières avaient eu lieu auparavant.( Des bâtiments vides . Ou sont les vraies vidéos depuis 3 ans ? )

Paris a expliqué qu'il s'agissait de priver l'EI de sa principale source de financement et qu'il s'agissait d'une action d'autodéfense selon l'article 51 de la charte des Nations unies.( N'importe quoi . De la lâcheté plutôt comme en 1991 contre le peuple Irakien à 50 contre un et les kazars lâches au Liban .Si c'était des hommes ils iraient combattre au sol FACE à FACE ce que fait l'armée d'Asad et le Hezbola et certains soldats russe ) .

Cette justification a été critiquée par Ilia Rogatchev, un responsable du ministère russe des Affaires étrangères, qui l'a jugée illégitime dans la mesure où le gouvernement français n'avait pas demandé l'autorisation officielle du gouvernement syrien. ( ça n'arrangera pas les affaires)


"Nous ne pouvons soutenir ce genre d'actions parce qu'elles sont menées sans l'accord du gouvernement syrien", a-t-il déclaré au quotidien Kommersant de vendredi
.

LÉGITIME DÉFENSE

"Le bombardement des infrastructures pétrolières est fondé sur (...) des raisons tout à fait différentes et elles ne sont pas justifiées par de la légitime défense", a-t-il ajouté.

"Comme l'Etat islamique et Bachar al Assad sont des ennemis d'aussi grande importance (pour la France), elle inflige des dégâts aux deux par ce genre de frappes. Vous noterez d'ailleurs que les Français ne bombardent pas les mêmes objectifs en Irak."

La France et ses alliés demandent la démission de Bachar al Assad et ont plusieurs fois critiqué Moscou pour avoir frappé des rebelles syriens financés par l'Occident.( Parce que ces "rebelles" sont des mercenaires au service de l'entité . Le gouv Russe l'a démontré plusieurs fois )

La Russie a intensifié ses frappes contre l'EI ces derniers jours après avoir établi que la destruction en vol d'un avion de ligne russe le 31 octobre au-dessus du Sinaï était due à une bombe placée sur les ordres de l'organisation fondamentaliste sunnite.

"Les frappes françaises contre des sites pétroliers contrôlés par Daech en Syrie s'inscrivent dans l'exercice du droit de légitime défense", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay, Romain Nadal, lors d'un point de presse.

"Elles constituent la riposte nécessaire et proportionnée aux attaques perpétrées par Daech", a-t-il ajouté.

La Russie a à nouveau fait état vendredi d'importantes frappes aériennes en Syrie qui ont tué plus de 600 rebelles et annoncé son intention de poursuivre son offensive, mais son président Vladimir Poutine a fait savoir qu'une intervention au sol n'était pas au programme.

Mercredi, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que si l'Occident voulait une coalition internationale contre l'EI, il devait cesser d'exiger le départ de Bachar al Assad.
 
Dernière édition:
J'espère que la France va continuer à bombarder les installations pétrolières contrôlées par daech...
Privés de pognon, je demande à voir comment ils vont tenir dans le temps.
Couine mon remake: tu m'excites.
 
Haut