Voilà pourquoi la france est et restera un pays raciste

Tu voulais quoi ? la prison a perpétuité ?


Inutile d'aller dans l'extrême, si tu sais pas faire la différence entre 110€ d'amende et la prison à perpétuité c'est que ça ne te touche pas, donc si t'es pas concerné ça te passe à 10000 au dessus... et tu n'es pas en mesure d'évaluer les conséquences de ce genre de choses.
Même un simple excès de vitesse est plus sévèrement réprimer.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
http://centre.france3.fr/2013/12/05...de-guainville-condamne-une-amende-371807.html

Vu le prix de l'amende !!! C'est presqu'une incitation à continuer, le juge presque aussi coupable que l'auteur...
Faut pas tirer sur le juge. Que prévoit la loi? Car ce n'est pas le juge qui crée la loi, il l'applique... ;)

EDIT: Ok, je viens de voir: 750 euros maxi.
Bref, il a dit ce qu'il pensait. Si les bougnoules c'est de la *****, alors peut-être est-ce que l'auto-flagellation... Il veut dire par là qu'il se sent bougnoule, le petit merdeux de maire... :D
 
Dernière édition:
Vu le prix de l'amende !!! C'est presqu'une incitation à continuer, le juge presque aussi coupable que l'auteur...
Pas cher payé mais bon...il encourait que 750 euros au pire. Bref, même le pire n'est pas cher.
Par contre ton titre j'aime pas beaucoup: il y aura toujours du racisme en France parce que dans un pays de 70 millions d'habitants tu trouveras toujours des ****, mais je trouve qu'on s'en sort pas trop mal pour le moment.

Je veux dire que si en 1983 tu m'avais dit: "Dans 30 ans il y aura 6 millions de chômeurs, une crise économique grave, des revendications religieuses des populations issues de l'immigration, l'islam aura une image négative etc.", j'aurais répondu: "Impossible mon gars: ça va tirer dans tous les sens avant qu'on en arrive à cette situation!".
Ben non.:intello:
Ça grogne un peu mais ça pourrait être bien pire. Et ça on s'en rendra compte quand ça sera pire.:)
 
Une amende plus sévère, 110 euros c'est ridicule comme peine pour les propos tenus.



Répondre à ta première question, par une autre question visant un extrême est tout à fait malhonnête.

l'amende est faible parce que l'insulte a ete public, maintenant si tu colle 110€ d'amende à chaque fois qu'un type dit un truc raciste dans la rue cela devient moins ridicule, surtout à 110€ par insulte.

en attendant je ne voit pas du tout en quoi cela demontre que la France est un pays raciste.
 
l'amende est faible parce que l'insulte a ete public, maintenant si tu colle 110€ d'amende à chaque fois qu'un type dit un truc raciste dans la rue cela devient moins ridicule, surtout à 110€ par insulte.

Au vue de l'ambiance actuelle sur les agressions à caractère racial c'est pas le moment d'être léger sur les peines contre le racisme.

en attendant je ne voit pas du tout en quoi cela demontre que la France est un pays raciste.

Je suis bien d'accords.
 
http://centre.france3.fr/2013/12/05...de-guainville-condamne-une-amende-371807.html

Vu le prix de l'amende !!! C'est presqu'une incitation à continuer, le juge presque aussi coupable que l'auteur...
Parce que tu crois qu'il n'y a pas des Xénophobes chez les Maghrébins les Noirs les Asiatiques ou d'autres ethnies ?
Les agressions physiques et verbales tu en fais quoi ? tu vas jouer les hypocrites ? Ton titre est racoleur Comment sont traités les noirs au Maroc ?
Les "races" n'existent pas .
 
ça c'est vraiment grave, c'est carrmeent de l'appel à la haine et au meurtre.

http://fr.news.yahoo.com/incendie-camps-rom-dérapage-d-39-maire-ump-171624595.html

A quelques mois des élections municipales, les propos anti-Roms du maire UMP de Roquebrune-sur-Argens (Var), Luc Jousse, risquent de ne pas passer inaperçus. Mediapart met en ligne mercredi 2 décembre, un enregistrement sonore du discours de l'élu, sur lequel on entend Luc Jousse regretter sur le ton de la blague "qu'on ait appelé trop tôt les secours" tandis qu'un incendie avait été signalé dans un camp de Roms de la commune de 13.000 habitants.
 
Parce que tu crois qu'il n'y a pas des Xénophobes chez les Maghrébins les Noirs les Asiatiques ou d'autres ethnies ?
Les agressions physiques et verbales tu en fais quoi ? tu vas jouer les hypocrites ? Ton titre est racoleur Comment sont traités les noirs au Maroc ?
Les "races" n'existent pas .


Mon titre est racoleur et c'est voulu !!! Désolé mais déjà la loi qui prévoit "que" 750 € par mois pour insulte raciste c'est que quelque part ce genre de méfait est pris à la légère, donc si le racisme est pris à la légère c'est qu'il est un peu "toléré".
Et peu importe qui fait la loi, on voit bien que ces gens ne sont pas concerné, et ton couplet sur le Maroc, à d'autre, mais tu as raison peut être que si les marocains étaient un poil plus malpoli vis à vis des français au Maroc et que ça touchait quelqu'un de ta famille, là peut être que tu comprendrais un peu mieux...
un gouvernement qui se dit volontaire pour eradiquer le racisme sur son territoire va sanctionner beaucoup plus sévèrement les contrevenants et ce qu'elle que soit le pays.
Les gens marchent à la peur du baton, c'est comme ça !!!
 
Parce que tu crois qu'il n'y a pas des Xénophobes chez les Maghrébins les Noirs les Asiatiques ou d'autres ethnies ?
Les agressions physiques et verbales tu en fais quoi ? tu vas jouer les hypocrites ? Ton titre est racoleur Comment sont traités les noirs au Maroc ?
Les "races" n'existent pas .

le racisme des uns n'excusent pas celui des autres, de plus nous sommes en France, pas besoin de me citer des exemple au fin fond de la papouasie ou au maghreb.
A ma connaissance ce n'est pas un élu marocain qui s'est illustré ici.
 
ça c'est vraiment grave, c'est carrmeent de l'appel à la haine et au meurtre.

http://fr.news.yahoo.com/incendie-camps-rom-dérapage-d-39-maire-ump-171624595.html

A quelques mois des élections municipales, les propos anti-Roms du maire UMP de Roquebrune-sur-Argens (Var), Luc Jousse, risquent de ne pas passer inaperçus. Mediapart met en ligne mercredi 2 décembre, un enregistrement sonore du discours de l'élu, sur lequel on entend Luc Jousse regretter sur le ton de la blague "qu'on ait appelé trop tôt les secours" tandis qu'un incendie avait été signalé dans un camp de Roms de la commune de 13.000 habitants.


Ouai mais même là certains vont te trouver le moyen d'atténuer ces propos.
 
Il est condamné, la presse en parle c'est autrement plus infamant que l'amende en elle même

Je ne trouve pas, pour moi la condamnation symbolique a vécu, le type n'est pas inquiété financièrement ni dans la possibilité d'exercer un mandat politique, et quelqu'un qui tiens ce genre de propos sur quelques populations que ce soit et qui a un pouvoir qui dépasse le cadre du bistrot du coin est potentiellement nuisible pour la démocratie.
Un politique peut être pour l'arrêt de l'immigration, la fermeture des frontières, la reconduite aux frontières etc... c'est un positionnement politique qui se defend mais sans tomber dasn les outrances.
 
Je ne trouve pas, pour moi la condamnation symbolique a vécu, le type n'est pas inquiété financièrement ni dans la possibilité d'exercer un mandat politique, et quelqu'un qui tiens ce genre de propos sur quelques populations que ce soit et qui a un pouvoir qui dépasse le cadre du bistrot du coin est potentiellement nuisible pour la démocratie.
Un politique peut être pour l'arrêt de l'immigration, la fermeture des frontières, la reconduite aux frontières etc... c'est un positionnement politique qui se defend mais sans tomber dasn les outrances.
T'es un revanchard toi :)
 
Meuuuh non...Tu as écouté la bande sonore?

Honnetement il y a un niveau de gravité entre dire les B... c'est de la *****, ou (pardonnez moi d'avance) les arabes ça put, appeler les chinois des citrons, les roms sont tous des voleurs, etc,etc...
Qui peut passer pour du prejugé, voire pour certains pour de l'humour

Et tenir des propos laissant entendre qu'ils feraient mieux de disparaitre d'une façon ou d'une autre, ou qu'on les les laisserait bien mourrir.
c'est de l'appel à la haine,

il est clair que les deux ne doivent pas etre sanctionné d ela même maniere.

PS cela ne minimise pas le premier.
 
Ouai mais même là certains vont te trouver le moyen d'atténuer ces propos.

comme toujours, mais qu'un elu tienne de tels propos est tout simplement innacceptable.
Je peux bien comprendre qu'il puisse y a voir de l'exasperation face à certaines situation, ave cles roms (pour un maire c'est parfois complique), mais en tant qu'elu il ne peut pas tenir de tel propos
 
Et dire ouvertement et en public sur un forum que : "la france est et restera un pays raciste"
C'est combien d'amende???


Et ben vu que je ne suis pas un élu, qu'on a encore le droit de s'exprimer et de dire ce que l'on pense ça doit pas aller bien loin, si ton raciste d'élu que tu soutiens prend 110€ nous ici ça va faire 110 centimes vu l'échelle du truc, si on suit ton raisonnement un mec dans la rue va venir te traiter de "sale français" ou autre joyeuseté. Vas tu l'accepter ? Ou aurais tu souhaité que la loi s'applique vraiment.
Retourne sur tes sites de fachos dont tu n'aurais jamais dû sortir.
 
non mais le virer de son poste de maire serait comme dire que la France ne veut pas employer des fonctionnaires racistes à un poste ou ils ont une responsabilité sur la population.
un maire, un prof, un flic, un juge ... ça doit être neutre et s'il est raciste il faut lui retirer sa fonction.

Voilà tout simplement... cela aurait été plus logique que cette amende ridicule.
 
Dernière édition:
Honnetement il y a un niveau de gravité entre dire les B... c'est de la *****, ou (pardonnez moi d'avance) les arabes ça put, appeler les chinois des citrons, les roms sont tous des voleurs, etc,etc...
Qui peut passer pour du prejugé, voire pour certains pour de l'humour

Et tenir des propos laissant entendre qu'ils feraient mieux de disparaitre d'une façon ou d'une autre, ou qu'on les les laisserait bien mourrir.
c'est de l'appel à la haine,

il est clair que les deux ne doivent pas etre sanctionné d ela même maniere.

PS cela ne minimise pas le premier.

C'est tout aussi grave car sa sort de la bouche d'elu censé représenté la republique enfin bref

je crois qu'apres t'avoir lu je vais m'enrouler un autre .....;)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Mon titre est racoleur et c'est voulu !!! Désolé mais déjà la loi qui prévoit "que" 750 € par mois pour insulte raciste c'est que quelque part ce genre de méfait est pris à la légère, donc si le racisme est pris à la légère c'est qu'il est un peu "toléré".
Et peu importe qui fait la loi, on voit bien que ces gens ne sont pas concerné, et ton couplet sur le Maroc, à d'autre, mais tu as raison peut être que si les marocains étaient un poil plus malpoli vis à vis des français au Maroc et que ça touchait quelqu'un de ta famille, là peut être que tu comprendrais un peu mieux...
un gouvernement qui se dit volontaire pour eradiquer le racisme sur son territoire va sanctionner beaucoup plus sévèrement les contrevenants et ce qu'elle que soit le pays.
Les gens marchent à la peur du baton, c'est comme ça !!!


Le racisme est institutionnalisé

...........................................................
 
Et ben vu que je ne suis pas un élu, qu'on a encore le droit de s'exprimer et de dire ce que l'on pense ça doit pas aller bien loin, si ton raciste d'élu que tu soutiens prend 110€ nous ici ça va faire 110 centimes vu l'échelle du truc, si on suit ton raisonnement un mec dans la rue va venir te traiter de "sale français" ou autre joyeuseté. Vas tu l'accepter ? Ou aurais tu souhaité que la loi s'applique vraiment.
Retourne sur tes sites de fachos dont tu n'aurais jamais dû sortir.
Retourne dans ton pays, la France raciste n'est pas faite pour toi...:D
 
non mais le virer de son poste de maire serait comme dire que la France ne veut pas employer des fonctionnaires racistes à un poste ou ils ont une responsabilité sur la population.
un maire, un prof, un flic, un juge ... ça doit être neutre et s'il est raciste il faut lui retirer sa fonction.
Tu es d'accord aussi qu'il faut dissoudre les assos comme comme licra mrap ldj uejf halde ldh cran crif cfcm
sos r .. et d'autres cachées j'espère . Les lois existent depuis longtemps en France tu es courant .
Cela revient cher aux **** tribuables .
 
Tu es d'accord aussi qu'il faut dissoudre les assos comme comme licra mrap ldj uejf halde ldh cran crif cfcm
sos r .. et d'autres cachées j'espère . Les lois existent depuis longtemps en France tu es courant .
Cela revient cher aux **** tribuables .
pourquoi tu espères ? et si je te dis que je ne les connais même pas tes assoc ? :D
ce que je sais c'est que les membres des associations ne sont pas des salariés de l'état et ils ne le représentent pas. c'est à l'association de les éjecter s'ils salissent son nom à moins qu'elle cautionne leur comportement. de la même manière c'est à la France d'éjecter les politiciens qui salissent son nom ... à moins que la France les cautionne.
 
Haut