La france s'apprête à décorer le patron du contre-espionnage marocain, accusé de torture

Comme le gouv de collabos infesté qui soutient les assassinats de Palestiniens et la colonisation a besoin du gouv Marocain le
DEAL fut en gros : VOUS LA FERMEZ SUR L'OFFICIER ET ON PEUT VOUS AIDEZ .
Voilà comment les Palestiniens sont remerciés et que la justice devant Dieu est bafoué .
Il y a toujours un retour .
Au modérateur qui m'a interdit d'intervenir sur le post de copenhague et effacer des
messages .
Je sais que c'est un coup monté par saytham avec d'autres parce que j'ai dit la
vérité sur la Parole de Dieu mais peut on se cacher devant Dieu ?

Le ministre de l'Intérieur français Bernard Cazeneuve a annoncé qu'il remettrait les insignes d'officier à Abdellatif Hammouchi, patron du contre-espionnage marocain, visé en France par une plainte pour torture. Un "scandale" pour le président de la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme.

De passage au Maroc, le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé samedi que Paris décorerait prochainement Abdellatif Hammouchi. Patron du contre-espionnage marocain, celui-ci est pourtant visé par une plainte pour "torture" en France. Ce qui avait créé une crise diplomatique entre les deux pays.

Bernard Cazeneuve a profité d'un point presse conjoint avec son homologue marocain Mohamed Hassad pour rendre hommage au travail du patron de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), dont le "rôle est déterminant dans la coopération contre le terrorisme". "La France avait déjà eu l'occasion de distinguer monsieur Hammouchi en 2011 en lui attribuant le titre de Chevalier de l'ordre de la Légion d'honneur. Elle saura prochainement lui témoigner à nouveau son estime en lui remettant cette fois les insignes d'Officier", a-t-il indiqué.

Une décision qui fait polémique

L'annonce de cette future décoration a fait l'objet de critiques à Paris. Décorer Abdellatif Hammouchi dans ces circonstances "me paraît un véritable scandale, une honte pour la France", a clamé Me Patrick Baudouin, avocat d'un des plaignants et président d'honneur de la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme (FIDH). Il a jugé "avilissant (...) d'avoir cédé dans le cadre d'un deal passé avec les autorités marocaines pour permettre un rétablissement de la coopération militaire et sécuritaire", évoquant "une façon de perdre son âme".

Une crise diplomatique d'un an

Le Maroc et la France, deux proches alliés, viennent de tourner la page d'une année de brouille née du dépôt d'une plainte à Paris pour "torture"
l'express :
 
Dernière édition:
Haut