France : une semaine pour s'inscrire sur les listes électorales

FPP75

VIB
Pour pouvoir exercer son droit de vote et peser sur les élections 2012, notamment présidentielles, tout le monde doit aller s'inscrire aux élections !

Les gouvernement n'a pas fait cette année de campagne médiatique pour inciter les gens à s'inscrire parceque ça les arrange pas ! Il ne faut pas se faire avoir !

Inscrivez vous et incitez vos proches à s'inscrire, c'est important !

Bonne journée
 
Oups, j'avais pas vu !! Si un MODO pouvait fusionner.

Effectivement, ça n'a pas l'air d'intérsser grand monde. ça ne vote pas et après ça vient se victimiser !

Je vais t'embaucher dans mon parti et mon manifeste des français musulmans On ira distribuer des tracts devant les mosquées et les marchés :D

waouuuuuuuuuuh ça me flatte :rouge:

il consiste en quoi ton parti?

*moi non plus, je n'aime pas les gens qui ne votent pas et viennent se plaindre après
 
A

AncienMembre

Non connecté
On doit re-faire une carte électorale à chaque élection ? Je pensais pouvoir utiliser mon ancienne carte moi :(

Bon en ce qui me concerne, je ne porte aucun candidat dans mon coeur, et je suis sur le point de m'expatrier, mais bon je fait tourner l'info ^^
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Tu m'impressionnes ! Tu viens de détruire, en une seule phrase sans le début du commencement d'un argument, un droit que des générations et des générations se sont battus et continuent de se battre (cf. le printemps arabe) pour faire respecter !
Trop fort !
C'est vrai qu'on a tendance à me qualifier d’impressionnant; aller savoir pourquoi
 
" A Stains (34 608 habitants, 15 878 inscrits), en Seine-Saint-Denis, le taux de participation, comme dans la plupart des banlieues défavorisées, est très faible : aux dernières régionales, il est tombé à 29%. De son groupe de copines, Priscilla est la seule qui ira voter : «On ne discute jamais de politique, c’est trop la honte.» "

" A Stains, les gens en ont «ras-le-bol de Sarko» et ont peur de Marine Le Pen, assure Nadia. «Ici, on dit qu’elle est comme son père. Les gens ont peur du résultat du vote et, en même temps, ils ne votent pas.» "

http://www.liberation.fr/politiques...scute-jamais-de-politique-c-est-trop-la-honte

Marre de Sarko, peur de Le Pen, mais ils ne vont pas voter pour une grande majorité. Ils ne se rendent même pas compte qu'en n'allant pas voter, ils participent activement à faire monter le FN.
Les électeurs FN ne vont pas se poser de questions eux, ils iront aux urnes.

Alors, votez ! Et que ceux qui n'y seront pas allés ne se plaignent pas du résultat des élections.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
" A Stains (34 608 habitants, 15 878 inscrits), en Seine-Saint-Denis, le taux de participation, comme dans la plupart des banlieues défavorisées, est très faible : aux dernières régionales, il est tombé à 29%. De son groupe de copines, Priscilla est la seule qui ira voter : «On ne discute jamais de politique, c’est trop la honte.» "

" A Stains, les gens en ont «ras-le-bol de Sarko» et ont peur de Marine Le Pen, assure Nadia. «Ici, on dit qu’elle est comme son père. Les gens ont peur du résultat du vote et, en même temps, ils ne votent pas.» "

http://www.liberation.fr/politiques...scute-jamais-de-politique-c-est-trop-la-honte

Marre de Sarko, peur de Le Pen, mais ils ne vont pas voter pour une grande majorité. Ils ne se rendent même pas compte qu'en n'allant pas voter, ils participent activement à faire monter le FN.
Les électeurs FN ne vont pas se poser de questions eux, ils iront aux urnes.

Alors, votez ! Et que ceux qui n'y seront pas allés ne se plaignent pas du résultat des élections.


Salam

Cela fait pratiquement 50 % ce qui est correct non ? Si on enlève les étrangers et non adultes ... on doit être dans la bonne tranche il me semble !!!
 
Salam

Cela fait pratiquement 50 % ce qui est correct non ? Si on enlève les étrangers et non adultes ... on doit être dans la bonne tranche il me semble !!!

50% d'inscrits, mais les inscriptions se sont faites automatiquement pour ceux qui étaient résidents de la commune lors de leur 18ème anniversaire.

Comme le dit l'article, il n'y a que 29% de ces presque 50% d'inscrits ( 46%, en fait ) qui sont allés voter.
Au final, il y a donc un peu plus de 13% des habitants qui se sont déplacés pour aller voter. Il faut cependant relativiser car cette ville compte 13000 personnes de moins de 18 ans ( sur 35000 habitants, c'est beaucoup ).
 
50% d'inscrits, mais les inscriptions se sont faites automatiquement pour ceux qui étaient résidents de la commune lors de leur 18ème anniversaire.

Comme le dit l'article, il n'y a que 29% de ces presque 50% d'inscrits ( 46%, en fait ) qui sont allés voter.
Au final, il y a donc un peu plus de 13% des habitants qui se sont déplacés pour aller voter. Il faut cependant relativiser car cette ville compte 13000 personnes de moins de 18 ans ( sur 35000 habitants, c'est beaucoup ).

on parle de régionale...29 % c'est déjà pas mal !

attendons de voir pour les présidentielles avant de s'indigner ...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
inscrivez vous vite!!!
Même si vous n'avez aucun candidat en tête pour le moment même si vous n'êts pas sur de voter même si vous avez la flemme inscrivez vous!!!
D'ici les élections vous aurez le temps de faire votre choix :)
 
Question :
Qui dois exactement s'inscrire au liste ? Les jeunes qui voteront pour la première (ou nouveau naturaliser) ou aussi ceux qui ont déjà voter lors des dernières élections?
Je dois me réinscrire sachant j'ai une carte électorale (qui date surement de 2007/2008) ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Question :
Qui dois exactement s'inscrire au liste ? Les jeunes qui voteront pour la première (ou nouveau naturaliser) ou aussi ceux qui ont déjà voter lors des dernières élections?
Je dois me réinscrire sachant j'ai une carte électorale (qui date surement de 2007/2008) ?
Doivent s'inscrire ceux qui n'ont jamais voté , les nouveaux naturalisés , ceux qui ont déménagé ( changer de ville ou même changé de bureau de vote ) et je crois que c'est tout
:)
 
Pour pouvoir exercer son droit de vote et peser sur les élections 2012, notamment présidentielles, tout le monde doit aller s'inscrire aux élections !

Les gouvernement n'a pas fait cette année de campagne médiatique pour inciter les gens à s'inscrire parceque ça les arrange pas ! Il ne faut pas se faire avoir !

Inscrivez vous et incitez vos proches à s'inscrire, c'est important !

Bonne journée
Si je n'ai pas envi de m'inscrire! vous allez pas me forcer. Depuis que j'ai voter non à la constitution européenne, et que j'ai constater que le gouvernement a fait passer le oui par le parlement gauche et droite confondu. Je ne vais plus voter! puisque depuis 2005 les gouvernants sont illégitimes. Puisque la France est dirigée par l’Allemagne ( La France est une région allemande). Et que finalement, se sont Golman Sachs qui dirige Les pays. Ce sont les dirrectives europennes qui sont amander au parlement nationaux.
 
Si je n'ai pas envi de m'inscrire! vous allez pas me forcer. Depuis que j'ai voter non à la constitution européenne, et que j'ai constater que le gouvernement a fait passer le oui par le parlement gauche et droite confondu. Je ne vais plus voter! puisque depuis 2005 les gouvernants sont illégitimes. Puisque la France est dirigée par l’Allemagne ( La France est une région allemande). Et que finalement, se sont Golman Sachs qui dirige Les pays. Ce sont les dirrectives europennes qui sont amander au parlement nationaux.
 
Le fait de voter ne change rien parce que les décisions se prenne par les commissaires de l'union européennes. Se sont les sociétés de notations exemple Standars and Poors qui dirige. Les Banques qui sont les vrais détentrices du pouvoirs. Exemple voter non à la constitution europeenne et dire ensuite que c'est formidable on passe le oui au su et au vu de tous est un scandale droite et gauche réunis. Nous ne sommes plus en démocratie. La France déclare la guerre en Afganistan en Libye droite et gauche confondu et le seul parti qui reste cohérent est le FN. Et comme le Certains au FN sont islamophobes donc je ne vote pas.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Si je n'ai pas envi de m'inscrire! vous allez pas me forcer. Depuis que j'ai voter non à la constitution européenne, et que j'ai constater que le gouvernement a fait passer le oui par le parlement gauche et droite confondu. Je ne vais plus voter! puisque depuis 2005 les gouvernants sont illégitimes. Puisque la France est dirigée par l’Allemagne ( La France est une région allemande). Et que finalement, se sont Golman Sachs qui dirige Les pays. Ce sont les dirrectives europennes qui sont amander au parlement nationaux.
ça je l'ai lu un peu plus haut!
Et sous pretexte que tu as voté en 2005 et que ce n'a pas marché tu pense qu'il ne faut pas voter ni toi ni les autres pour 2012?
 
ça je l'ai lu un peu plus haut!
Et sous pretexte que tu as voté en 2005 et que ce n'a pas marché tu pense qu'il ne faut pas voter ni toi ni les autres pour 2012?
il n'y a pas que cela. Écoute le vote est une démarche d'imbécile. Si tu n'as pas compris que les pouvoirs politiques sont au mains d'oligarchies financière qui dirigent de mains de fer le pouvoir tu ne comprend rien. Le vote de 2005 est un exemple. Mais il y a beaucoup d'autres exemples. Gauche ou Droite confondu. Les seuls a vouloir changer sont les partis extrêmes "" mais ils ne passeront jamais. Malheureusement. Les élites politiques qui veulent se faire élire sont soit disant honnêtes. Mais quelle escroquerie. Dommage qu'en France il n'y est pas la Monarchie! De plus, C'est les experts européens non élus qui proposent des directives qui sont ensuite débattues au Niveau nationale dans touts les pays européens. Donc.................... La France est dirigée par Merkel qui est au service des Banquiers............... Le vote et cette démarche est un moyens de payer gracieusement une caste d'hommes et femmes politique qui coutent 500 millions d'euros par an a la France et c'est juste en salaire.
 
Haut