La france suspectée de cyberespionnage

La posture de victime affichée par la France depuis les révélations sur les activités de la NSA à son encontre risque d'être de moins en moins crédible. Les autorités françaises, qui aiment alerter l'opinion sur les dangers qui menacent sans cesse nos secrets d'Etat ou ceux de nos secteurs stratégiques, ont été prises la main dans le sac d'un espionnage tous azimuts visant des pays aussi bien amis que jugés dangereux.
Les services secrets canadiens suspectent en effet leurs homologues français d'être derrière une vaste opération de piratage informatique, qui aurait débuté en 2009 et se poursuivrait toujours, grâce à un implant espion.

L'attaque viserait en premier lieu une demi-douzaine d'institutions iraniennes liées au programme nucléaire de ce pays. Elle concernerait aussi, selon la note interne que Le Monde a pu consulter, des cibles n'ayant aucun lien direct avec la lutte contre la prolifération nucléaire. Les services secrets canadiens relèvent la présence de cet implant au Canada, en Espagne, en Grèce, en Norvège ainsi qu'en Côte d'Ivoire et en Algérie.

Plus surprenant, cet espionnage informatique d'Etat a été, selon les Canadiens, utilisé contre des objectifs en France, ce qui constituerait une sérieuse entorse aux règles qui prévalent sur le territoire de compétence des services secrets français. Le seul service disposant de l'expertise technique capable de conduire une telle opération, la Direction générale de sécurité extérieure (DGSE) n'agit, officiellement, qu'à l'extérieur de nos frontières. Souvent soupçonnée, notamment par certains membres de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), d'étendre ses actions en France, la DGSE a toujours démenti.

http://www.lemonde.fr/international...e-suspectee-de-cyberattaque_4387232_3210.html
 
personne ne m'ayant expliqué ce qu'est un implant dans un serveur , j'ai adopté l'avis d'un forumeur algérien

Bouteflika au Val de Grâce a du se voir greffer un implant , une nano puce qui le transforme en serveur . Revenu chez lui , il devient un robot à notre service. Plus besoin de l'avis des généraux. On lui envoie le bon message et il exécute. Lors de son prochain prochain passage à Paris, son programme sera up daté. Les progrès de la bio informatique sont tels , qu'on envisage de le doter d'un stimulateur qui paliera au déficit neuronal entre ses centres cerébraux et les nerfs périphériques qui commandes ses muscles.

et une quenelle épaulée au "Petit Journal " UNE !
 
Haut