France Télecom: nouveau suicide

France Télécom: nouveau suicide
AFP
11/09/2009 | Mise à jour : 20:51 |

Une salariée de France Télécom, âgée de 32 ans, est décédée aujourd'hui, après s'être jetée du 4e étage d'un immeuble du groupe dans le XVIIème arrondissement à Paris. "Une enquête est en cours mais à ce stade nous ne pouvons pas commenter", a expliqué un porte-parole du groupe. La jeune femme âgée de 32 ans était chargée de clientèle, au service de recouvrement d'Orange, la marque de téléphonie mobile du groupe. Le drame s'est produit "à l'issue d'une discussion sur les réorganisations de services".


Jeudi, le PDG du groupe Didier Lombard avait annoncé une série de mesures pour mettre fin à la vague de suicides qui secoue l'entreprise.France Télécom qui emploie plus de 100.000 personnes en France, a annoncé jeudi la suspension de ses restructurations, le recrutement de 100 responsables des ressources humaines de proximité et l'ouverture de négociations sur le stress au travail le 18 septembre.

Mercredi, c'est un technicien de 49 ans qui avait tenté de se suicider en pleine réunion d'équipe à Troyes (centre-est), en se plantant un couteau dans l'abdomen après avoir appris qu'il serait affecté à un poste de moindre qualification. Les syndicats dénoncent des pressions exercées sur des salariés pour les inciter à quitter l'entreprise dans le cadre des réductions d'effectifs.
 
C'est extraordinaire, cette pandémie de suicide chez France Telecom. Je ne connais pas le nombre de suicides dans les entreprises, mais arriver à recruter autant de suicidaires, il y a certainement quelque chose de pourri dans la direction de cette entreprise.
 

Sanzo

VIB
C'est extraordinaire, cette pandémie de suicide chez France Telecom. Je ne connais pas le nombre de suicides dans les entreprises, mais arriver à recruter autant de suicidaires, il y a certainement quelque chose de pourri dans la direction de cette entreprise.

C'est clair...
Il faut vraiment que la pression soit énorme pour en arriver à de telles extrémités.
 
C'est clair...
Il faut vraiment que la pression soit énorme pour en arriver à de telles extrémités.

ce n'est pas seulement dû à la pression je pense...ajouté à ça les pb perso...mais rien n'excuse ce geste de toute façon.

france télécom n'est pas la seule entreprise en france où de tels incidents se produisent, je crois que peugeot ou renault a connu une vague de suicides aussi.
 
Je crois que vous dramatisez un peu.
France télécom emploie 102.000 personnes en France. On est à 22 suicides en 18 mois (18 pour 2009), soit un taux de suicide de 0.017% ... très comparable à l’ensemble de la France (10.122 en 2007 pour 64.000.000 de Français, soit 0.016% )

Une différence de 0,001%, disons qu'il y a eu un suicide de plus cette année. Anecdotique.

Par contre, je constate l'absence totale d'indécence chez les syndicats et les politiques dans cette affaire. Vivement que le gouvernement interdise les suicides au travail et rebouche toute les fenêtres (les laveurs de carreaux râleront, c'est pourquoi le gouvernement les indemnisera).
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

La loi du suicide ... le suicide appel le suicide ...

L'histoire de l'effet Werther ...

Il y a plus de 2 siècles le grand homme de la littérature allemande Johann Von Goethe publia un roman intitulé les souffrances du jeune Werther ...

Le livre dans lequel le héroe Werther se suicide eut un grand retentissement. Non seulement il valut à Goethe une gloire immédiate mais il fût à l'origine d'une vague de suicide à travers l'Europe. Cet effet d'émulation fut si marqué que les autorités de plusieurs pays interdirent le roman.

Les travaux de Phillips ont permis de retrouver l'effet Werther à l'époque moderne. Phillips a démontré qu'immédiatement après une histoire de suicide sensationnelle, le taux de suicide augmente très nettement dans les zones où la nouvelle a été largement diffusé. D'après lui certains individus en difficulté lisant le récit d'une mort volontaire, se tuent par esprit d'imitation. Dans une illustration morbide du principe de la preuve social, ces individus déterminent le comportement à suivre d'après les actes d'autres personnes en difficultés.

D'après une étude ... après un suicide très médiatisé il y a 58 suicides de plus que d'ordinaire qui suit les 2 mois après le suicide ...

tawmat
 
ca vous apprendra a etre mechant et de leur racrocher au nez. la prochaine fois acheter tout ce qu il vous vendent. sinon juste dite leur une gentillesse

tiens je vais les appeller..
 

FPP75

VIB
salam

La loi du suicide ... le suicide appel le suicide ...

L'histoire de l'effet Werther ...

Il y a plus de 2 siècles le grand homme de la littérature allemande Johann Von Goethe publia un roman intitulé les souffrances du jeune Werther ...

Le livre dans lequel le héroe Werther se suicide eut un grand retentissement. Non seulement il valut à Goethe une gloire immédiate mais il fût à l'origine d'une vague de suicide à travers l'Europe. Cet effet d'émulation fut si marqué que les autorités de plusieurs pays interdirent le roman.

Les travaux de Phillips ont permis de retrouver l'effet Werther à l'époque moderne. Phillips a démontré qu'immédiatement après une histoire de suicide sensationnelle, le taux de suicide augmente très nettement dans les zones où la nouvelle a été largement diffusé. D'après lui certains individus en difficulté lisant le récit d'une mort volontaire, se tuent par esprit d'imitation. Dans une illustration morbide du principe de la preuve social, ces individus déterminent le comportement à suivre d'après les actes d'autres personnes en difficultés.

D'après une étude ... après un suicide très médiatisé il y a 58 suicides de plus que d'ordinaire qui suit les 2 mois après le suicide ...

tawmat

Très intéressant Tinky !

Dans ma boîte, on a eu des instructions pour "ménager" les personnes en difficulté professionn elle ! Tout le monde a peur !

Ces suicides dénotent un mal être général et dans la vie privée et dans la vie professionnelle !
 

apsent

dima ji3an
VIB
Très intéressant Tinky !

Dans ma boîte, on a eu des instructions pour "ménager" les personnes en difficulté professionn elle ! Tout le monde a peur !

Ces suicides dénotent un mal être général et dans la vie privée et dans la vie professionnelle !

entièrement d'accord avec toi sa touche la police et d'autre profession

mais la y'aun hic chez France télecom
 
Haut