Franchir le pas...

Salam les bladinautes,

Je veux votre avis,
J'ai découvert que j'étais coincée!
En effet, je n'arrive pas a franchir le pas du bisous/ calin...

Je crois que je suis pas normal.
La personne a l'air d'être quelqu'un de bien et sérieuse mais j'ai honte lorqu'il essaye de me prendre dans ses bras, alors ne parlons même pas du bisous.

Est-ce que je suis pas normale?
meci de vos avis.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam les bladinautes,

Je veux votre avis,
J'ai découvert que j'étais coincée!
En effet, je n'arrive pas a franchir le pas du bisous/ calin...

Je crois que je suis pas normal.
La personne a l'air d'être quelqu'un de bien et sérieuse mais j'ai honte lorqu'il essaye de me prendre dans ses bras, alors ne parlons même pas du bisous.

Est-ce que je suis pas normale?
meci de vos avis.
Ça te fais quoi, ça te fais penser à quoi ?

Sinon, je ne pense pas qu’il y ait du « normal » ou du « pas normal », c’est surtout une question d’être en phase. Avec quelqu’un chez qui ces élans viennent naturellement, vous n’allez pas être en phase (et il va se sentir négligé), c’est surtout ça la question.

Ça dépend de toi, si c’est passager ou pas, etc.
 
Salam les bladinautes,

Je veux votre avis,
J'ai découvert que j'étais coincée!
En effet, je n'arrive pas a franchir le pas du bisous/ calin...

Je crois que je suis pas normal.
La personne a l'air d'être quelqu'un de bien et sérieuse mais j'ai honte lorqu'il essaye de me prendre dans ses bras, alors ne parlons même pas du bisous.

Est-ce que je suis pas normale?
meci de vos avis.
Vous etes mariés?
Ou c'est juste un delire?
 
Ça te fais quoi, ça te fais penser à quoi ?

Sinon, je ne pense pas qu’il y ait du « normal » ou du « pas normal », c’est surtout une question d’être en phase. Avec quelqu’un chez qui ces élans viennent naturellement, vous n’allez pas être en phase (et il va se sentir négligé), c’est surtout ça la question.

Ça dépend de toi, si c’est passager ou pas, etc.

En fait je ressen comme une honte, je me dis que ca se fais pas.
J'y arrive pas.
J'ai pas eu beaucoup de relation avant, peut être que ca joue.
 
M

mimichef

Non connecté
Salam les bladinautes,

Je veux votre avis,
J'ai découvert que j'étais coincée!
En effet, je n'arrive pas a franchir le pas du bisous/ calin...

Je crois que je suis pas normal.
La personne a l'air d'être quelqu'un de bien et sérieuse mais j'ai honte lorqu'il essaye de me prendre dans ses bras, alors ne parlons même pas du bisous.

Est-ce que je suis pas normale?
meci de vos avis.

tu n'es pas prête c'est tout
mais tu as quel age? :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En fait je ressen comme une honte, je me dis que ca se fais pas.
J'y arrive pas.
J'ai pas eu beaucoup de relation avant, peut être que ca joue.
Ah d’accord, je ne voyais pas du tout ça comme ça. Mais qu’est‑ce qui ferais que ça joue ? Le fais que ce soit pour du sérieux avec lui ? Qu’il n’ait pas autant d’expérience que toi ? Ou que tu n’en sache pas assez sur lui ?

Tu parles de « honte » : peux‑tu en dire plus ?
 
Salam les bladinautes,

Je veux votre avis,
J'ai découvert que j'étais coincée!
En effet, je n'arrive pas a franchir le pas du bisous/ calin...

Je crois que je suis pas normal.
La personne a l'air d'être quelqu'un de bien et sérieuse mais j'ai honte lorqu'il essaye de me prendre dans ses bras, alors ne parlons même pas du bisous.

Est-ce que je suis pas normale?
meci de vos avis.
la drogue ou la vodka, ça décoince bien
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam les bladinautes,

Je veux votre avis,
J'ai découvert que j'étais coincée!
En effet, je n'arrive pas a franchir le pas du bisous/ calin...

Je crois que je suis pas normal.
La personne a l'air d'être quelqu'un de bien et sérieuse mais j'ai honte lorqu'il essaye de me prendre dans ses bras, alors ne parlons même pas du bisous.

Est-ce que je suis pas normale?
meci de vos avis.
Ne cherche pas a te comparer ni a entrer dans le moule de toute ces filles qui font des bisous ou des calins ou je ne sais quoi.

Sois en accord avec toi même et assumes ce que tu es. Si ca ne plait pas à celui-ci ca plaira a un autre :cool:
 
Ah d’accord, je ne voyais pas du tout ça comme ça. Mais qu’est‑ce qui ferais que ça joue ? Le fais que ce soit pour du sérieux avec lui ? Qu’il n’ait pas autant d’expérience que toi ? Ou que tu n’en sache pas assez sur lui ?

Tu parles de « honte » : peux‑tu en dire plus ?

Il est certains qu'il a bien plus d'exérience que moi. Pour être honnête, je suis proche du zéro :desole:

Il me plait et tout, mais j'arrive pas. Quand je dis honte, c'est que j'ai du mal avec le fait d'échanger des choses pareil pour le moment. C'est limite trop intime pour le moment.
Le fait que ca soit " sérieux" aussi jou, je veux pas me tromper, et je me méfi..
 
Salam les bladinautes,

Je veux votre avis,
J'ai découvert que j'étais coincée!
En effet, je n'arrive pas a franchir le pas du bisous/ calin...

Je crois que je suis pas normal.
La personne a l'air d'être quelqu'un de bien et sérieuse mais j'ai honte lorqu'il essaye de me prendre dans ses bras, alors ne parlons même pas du bisous.

Est-ce que je suis pas normale?
meci de vos avis.
salam

est ce que tu es comme ça avec ta famille, amies etc ?

après pour le reste tu es peut être coincée car c'est "hors mariage" non ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il est certains qu'il a bien plus d'exérience que moi. Pour être honnête, je suis proche du zéro :desole:
Ah, alors ce n’est pas de la honte, c’est de la gêne plutôt. Tu sais beaucoup de chose sur lui ? Avec certitude ?

Il me plait et tout, mais j'arrive pas. Quand je dis honte, c'est que j'ai du mal avec le fait d'échanger des choses pareil pour le moment. C'est limite trop intime pour le moment.
Le fait que ca soit " sérieux" aussi jou, je veux pas me tromper, et je me méfi..
C’est surtout un problème pour toi ou pour lui ? Il t’en as parlé ?
 
salam

est ce que tu es comme ça avec ta famille, amies etc ?

après pour le reste tu es peut être coincée car c'est "hors mariage" non ?

Salam Choopinett,

Non avec ma famille je suis normal, même s'il est vrai qu'on se fait as des tonnes de calin ni de bisou.
Mais dans le situation de couple j'ai un réel blocage, non pas parceque c'est lui, car je pense qu'avec un autre ca aurait été pareil, mais parceque c'est intime et que je veux pas partager ca avec n'importe qui. Le fait que ca soit hors mariage ou que ca soit clandestin, ca me frenne c'est vrai.
 
Salam Choopinett,

Non avec ma famille je suis normal, même s'il est vrai qu'on se fait as des tonnes de calin ni de bisou.
Mais dans le situation de couple j'ai un réel blocage, non pas parceque c'est lui, car je pense qu'avec un autre ca aurait été pareil, mais parceque c'est intime et que je veux pas partager ca avec n'importe qui. Le fait que ca soit hors mariage ou que ca soit clandestin, ca me frenne c'est vrai.
ça dépend beaucoup de l'éducation aussi si tes parents ne t'ont habituée à faire bcp de calins, se prendre dans les bras etc ça peut te paraitre bizarre, pas naturel de le faire

pour moi tu ne dois pas te forcer si ce sont des choses trop intimes pour toi pour le moment
je pense que ça viendra avec le temps quand les sentiments et la confiance vont se developper

explique les choses simplement à ton copain, dis lui que tu as besoin de temps
 
Ah, alors ce n’est pas de la honte, c’est de la gêne plutôt. Tu sais beaucoup de chose sur lui ? Avec certitude ?


C’est surtout un problème pour toi ou pour lui ? Il t’en as parlé ?

Je sais pas mal de chose sur lui, je connais quelques personnes de son entourage de vu. il a l'air d'être sérieux et quelqu'un de bien.

En fait ca n'est pas un probléme pour lui, il m'a dit qu'il prendrait le temps qu'il faudra, mais ca l'a intrigué. Parcontre, je me demande si le probléme n'est pas chez moi.
 
ça dépend beaucoup de l'éducation aussi si tes parents ne t'ont habituée à faire bcp de calins, se prendre dans les bras etc ça peut te paraitre bizarre, pas naturel de le faire

pour moi tu ne dois pas te forcer si ce sont des choses trop intimes pour toi pour le moment
je pense que ça viendra avec le temps quand les sentiments et la confiance vont se developper

explique les choses simplement à ton copain, dis lui que tu as besoin de temps

Oui c'est ce que je vais faire. J'espére qu'il ne m'en voudra pas.. En fait, je pense qu'il a été habitué a un autre style de fille, du coup il m'a demandé si il me plaisait ou pas. Cette question m'a fait un peu réfléchir car il me plait.
 
La normalité ça veut rien dire! Halte à tout ceci. Je dirais que t'as besoin de temps et de confiance, ça peut commencer par des gestes tendres comme se tenir la main ....
Tu es comme tu es. Mais rassure le par des mots etc. il risque de se dire qu'il ne plait pas ...Tu dis simplement que tu as besoin de temps, que tu es bien avec lui, que tu es contente de partager du temps avec lui
 
Oui c'est ce que je vais faire. J'espére qu'il ne m'en voudra pas.. En fait, je pense qu'il a été habitué a un autre style de fille, du coup il m'a demandé si il me plaisait ou pas. Cette question m'a fait un peu réfléchir car il me plait.
c'est pour ça qu'il faut lui parler, lui dire que ça n'a rien à voir avec le fait qu'il te plaise ou pas
s'il est dans une démarche sérieuse il devrait comprendre
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je sais pas mal de chose sur lui, je connais quelques personnes de son entourage de vu. il a l'air d'être sérieux et quelqu'un de bien.

En fait ca n'est pas un probléme pour lui, il m'a dit qu'il prendrait le temps qu'il faudra, mais ca l'a intrigué. Parcontre, je me demande si le probléme n'est pas chez moi.
Si vous en avez parlé ouvertement, c’est bien :)
 
Salam les bladinautes,

Je veux votre avis,
J'ai découvert que j'étais coincée!
En effet, je n'arrive pas a franchir le pas du bisous/ calin...

Je crois que je suis pas normal.
La personne a l'air d'être quelqu'un de bien et sérieuse mais j'ai honte lorqu'il essaye de me prendre dans ses bras, alors ne parlons même pas du bisous.

Est-ce que je suis pas normale?
meci de vos avis.
moi aussi j'aime pas trop ça les bises, les bisous, les câlins avec ma famille ou amies .... et j'assume celui qui est pas content tans pis .....c'est comme ça ma mère nous a élevé à la dure ....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui mais je sens que ca le dérange un peu, même s'il le dit pas. Il essaye a chaque fois et j'ai pas envie de le rejetter alors je m'eloigne.

Il insiste pas par le parole, mais parcontre il insiste par les actes.
Il insiste de quelle manière ? Et toi tu as quelles réactions ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
moi aussi j'aime pas trop ça les bises, les bisous, les câlins avec ma famille ou amies .... et j'assume celui qui est pas content tans pis .....c'est comme ça ma mère nous a élevé à la dure ....
Faudrait que j’ajoute à mes critères « celles que leur mère n’a pas élevé à la dure » alors :langue:

(oops, je sort de la neutralité là… disouli :timide: )
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Salam les bladinautes,

Je veux votre avis,
J'ai découvert que j'étais coincée!
En effet, je n'arrive pas a franchir le pas du bisous/ calin...

Je crois que je suis pas normal.
La personne a l'air d'être quelqu'un de bien et sérieuse mais j'ai honte lorqu'il essaye de me prendre dans ses bras, alors ne parlons même pas du bisous.

Est-ce que je suis pas normale?
meci de vos avis.

Si c'est quelqu'un de sérieux et de bien, qu'il aille plutôt demander ta main à tes parents.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je dois le connaitre avant qu'il vienne demander ma main non?
Et s'il s'avére être quelqu'un de faux ou qui n'est pas sur la même longueur longueur d'onde?
Comment ca se passe?

Est-ce que je t'ai dit qu'il ne fallait pas discuter avec lui ? o_O

Est-ce qu'éviter les bisous et les calins hors mariage feraient que tu ne pourrait pas connaitre l'état d'esprit de la personne ?

PS : Tu fait ce que tu veut je ne suis pas ton frère, je te donne juste un conseil.
 

Ruh75

VIB
Je dois le connaitre avant qu'il vienne demander ma main non?
Et s'il s'avére être quelqu'un de faux ou qui n'est pas sur la même longueur longueur d'onde?
Comment ca se passe?
Il y a des discussion avant le mariage et tu pourra toujours refuser comme lui d'ailleurs mais au moins vous savez ou vous allez.
Dans la situation actuelle on en n'est plus à connaitre il veut carrément te prendre dans ses bras.
 
Est-ce que je t'ai dit qu'il ne fallait pas discuter avec lui ? o_O

Est-ce qu'éviter les bisous et les calins hors mariage feraient que tu ne pourrait pas connaitre l'état d'esprit de la personne ?

PS : Tu fait ce que tu veut je ne suis pas ton frère, je te donne juste un conseil.

Oui, discuter c'est une chose, je pensais qu'il devait venir maintenant et qu'arés on pourrait se voir.
 
Haut